Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Table attachée

nino, le lundi 23 juin 2008 à 08:13:32
Bonjour,
J'aurai aimer savoir comment l'on fait pour attaché une table en VB. Mon but est de réaliser un programme pour avoir un chemin 'dynamique' de mes tables attaché. Ma base de données va etre utilisé sur différent ordinateur et avec donc des chemin différents et je ne veux pas que l'utilisateur attache lui même les tables à chaque utilisation, alors si vous pouviez m'aider...
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Anonyme, le lundi 23 juin 2008 à 08:24:34
Bonjour

Pour la suite ça pourra servir ou pour avoir un déclic ...

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=568375

Dim oDb As DAO.Database
Dim oTbl As DAO.TableDef

Set oDb = CurrentDb
'Pour chaque table
For Each oTbl In oDb.TableDefs
 'Si la table est liée alors afficher son nom
 If oTbl.Attributes And dbAttachedTable Then
    Debug.Print oTbl.Connect
 End If
Next oTbl

Pour la suite ça pourra servir ou pour avoir un déclic ...

http://groupes.codes-sources.com/article-gestion-tables-atta­chees-116338.aspx

Voici une petite sub qui va chercher les nom de table dans une table
A toi de modifier !
Moi je m'en sert pour, dans une base de mise a jour, attacher les table
de la base source et celle de la base cible.
Private Sub Attache_table(Source_table As String, Num As Integer)
'Source_table : chemin complet + mon de la base contenant les table a lier
'Num : N° de la table pour différencier les tables issues de la base
source (0) de ceux de la base cible (1)
     Dim Db As DAO.Database
     Dim Rst_Table As DAO.Recordset
     Dim I As Integer
     On Error Resume Next
     Set Db = CurrentDb
     Set Rst_Table = Db.OpenRecordset("Table_maj")
     While Not Rst_Table.EOF
         DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access",
Source_table, acTable, Rst_Table("Nom Table"), Rst_Table("Nom Table") &
Num, False
         Rst_Table.MoveNext
     Wend
     Rst_Table.Close
     Set Rst_Table = Nothing
     Set Db = Nothing
End Sub

Merci
Répondre à Anonyme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nino, le lundi 23 juin 2008 à 08:29:26
Merci
Répondre à nino

Résultats pour Table attachée

[Access] Lier et délier des tables Access (Résolu) Bonjour, Dans mon travail, je dois réaliser une petite application Access. Pour cela, il me faut lier et delier des tables venant d'un autre fichier Access. Avec l'interface graphique il n'y a pas beaucoup plus simple mais ce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2542099-access-lier-et-delier-des-tables-access
Copie d'une table ACCESS.. (Résolu) Bonjour, Je suis un vrai débutant en access, et je cherche à créer un champ retard défini comme la différence de deux champs dans une table qu'on nommera X.. J'ai essayé de créer ce champs mais access me sors un message comme quoi la table... www.commentcamarche.net/forum/affich-3703257-copie-d-une-table-access
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu) Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access

Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite

Branchement ordi (Résolu)salut a tous, voila mon probleme: je dois bientot faire une soirée, mais seulement, le materiel sur place est : - table de mixage (comme dans festival); - ampli; - 2 lecteur cd; - et 2baffles qui eux, sont attacher aux murs de la salles. Moi,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1512170-branchement-ordi
[ACCESS] - Requête Ajout (Résolu)Bonjour, Je vous explique mon problème. Je possède un fichier Excel contenant un tableau de 19 colonnes. Chacune de ces colonnes correspond à un Champ dans mes différentes tables Access. J'ai donc attaché mon tableur excel en tant que table dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7213911-access-requete-ajout
Taille base access (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen pour réduire la taille d'une base access. je travaille sur une base access qui aprés suppression de tout les enregistrements, attachement de deux tables et compactage fait 1.66Go, comme je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7148970-taille-base-access

Télécharger Tables multimédia En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut-être qu’il est temps d’essayer quelque chose de plus pratique avec plus résultats. Tables multimédia donne la possibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055970-tables-multimedia

Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3
Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3