C'est vrai qu'il y a des guitar pro bien pourris, donc ça dépend aussi un peu de la personne qui fait la partition, mais en général, je trouve ça assez réussi.
Sinon, il y a des centaines d'exercices disponibles en guitar pro. Ca va des exercices de style aux exercices d'agilité, en passant par des exercices conçus par des guitaristes connus.
Tu me rappelles un truc que quelqu'un m'a dit un jour, sauf qu'il disait qu'il vaut mieux se faire ses propres tablatures. Je pense que c'est vrai, mais ce qui serait mieux, c'est d'arriver à se passer de tablatures et de tout jouer à l'oreille, bien sûr.
Puis l'idéal, c'est surtout de s'entraîner en rythme, de préférence avec quelqu'un d'autre, ou mieux en groupe, et éventuellement seul avec une pédale loop.
Si j'écris ça, c'est peut-être parce qu'il me semble avoir tendance à être content de moi quand je joue sans contrainte, et que ça commence à déraper quand le tempo s'impose.
A propos, j'ai bien l'intention de faire une reprise de Love Thing, de Satriani, avec cette pédale loop, et d'en poster la vidéo sur YouTube, parce que je me dis parfois : 'Ouais, ils sont forts, quand-même, j'vais pas faire le même morceau en moins bien, alors autant que ce soit un peu original.' Et de fait, je vois assez peu de gens sur YouTube qui jouent l'aide d'une pédale loop.
Sinon, merci pour les réponses, et bonne continuation.