Prb avec ntvdm.exe

Fermé
maridor - 29 avril 2004 à 20:53
 SNIPER - 24 mai 2015 à 23:11
salut à tous
J'ai 1 prb depuis 1 moment pour lancer certaines applications. exemple j'ai téléchargé avg free et quand je lance le .exe kerio affiche: avg6665fu free is trying to execute ntvdm.exe... si je clic permit j'ai 1 message d'erreur du sous systeme windows 16 bits qui me dit ceci: le processeur ntvdm a rencontré 1 instruction non autorisée CS : 0000 IP : 000b op : f0 8b 01 70 00
Quelqu'un peut-il m'aider? merci
A voir également:

12 réponses

ssouri7 Messages postés 1490 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 28
30 avril 2004 à 13:59
essais de faire un "push 'offset de ton call'" avant ton ret et regarde ce que sa donne !.

;o)
13
J'ai le même problème et j'aimerais savoir ce que signifie "faire un push offset"... J'ai l'impression que c'est la seule chose que je n'ai pas essayé. Si qqn pouvait éclairer ma lanterne...
0
il faut prendre la version 8.0 free.
Elle marche bien sous vista but his en english that all
3
Salut à tous,
Pr rép à vos question à propos de "ntvdm",
Vous pouvez voir apparaitre ce message (d'erreur) lorsque vous allez copier par exemple une image du net sur votre disk.Lorsque vous allez vouloir ouvrir l'image msdos vas souvrir et vs verrez marquer un message d'erreur par rapport a "ntvdm".
Solution :
Ouvrez n'importe quel dossier, cliquez sur outils --> Option des dossiers --> Cliquez sur l'onglet "affichage" --> Dans paramètre avancées, décochez : "Masquer les extensions..."
Et la surprise vs verrez que vos foto n'étez pas par exemple en format jpeg ou autre, et ds ce cas, renommer votre photo, effacer l'ancienne extension et à la place mettez par exemple : ".jpeg", et comme par enchantement vos photos seront de nouveau lisible et adieu ntvdm

Ce message n'est qu'à propos des erreur d'image du a ntvdm
2
fabiolander Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 2
23 août 2007 à 15:12
J'ai eu ce problème chez différents clients et l'ai résolu :

NTVDM.EXE est appelé pour exécuter les applications 16Bits dans les systèmes 32Bits.
Il suffit de trouver l'application 16bits qui se lance, en générale un vieux pilote de scanner, d'imprimante ou de webcam.

dans la plupart des cas cherchez "twain_32.dll"

- Chercher sur le disque systeme (C:\ en générale) les fichiers "twain_32.dll"

- Comparer la version de tout les fichiers "twain_32.dll" trouvés (Clic droit "propriétés" puis "version")

- copier la version plus récente sous \windows\system32 et renommer les autres (_old_twain_32.dll par exemple).

- Rebooter l'erreur devrait disparaitre.

Fabio
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même probleme mais moi j'ai pas l'antivirus avast. J'ai desinstaller mon anti-virus (kasperky) toujours pareil.
Une solution s'il vous plait.
1
Il semblerais que le worm SDBOT remplace le NTVDM.EXE de Windows empêchant l'execution de programmes 16bits.
1
salut , merci de m'avoir répondu mais à vrai dire je ne comprends pas du tout ce que tu me conseilles de faire, si tu peux me réexpliquer tout çà + détaillé? merci
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous depuis hier au soir. Même avertissement avec le même code d'erreur CS:0000 IP etc.

Avez vous trouvé une solution ? Parce que j'en suis au point de ne plus pouvoir installer mes logiciels sur mon DD !!!

Merci d'avance
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous depuis hier au soir. Même avertissement avec le même code d'erreur CS:0000 IP etc.

Avez vous trouvé une solution ? Parce que j'en suis au point de ne plus pouvoir installer mes logiciels sur mon DD !!!

Merci d'avance
0
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé le SP2 de Windows XP. A cause de ça je n'arrive pas à installer/désinstaller AVG 6 Free.
0
Ce n'était finalement pas du au SP2 mais a l'antivirus avast 4.
0
bonjour et merci !
j'ai suivi votre conseil et désinstallé avast 4 ! Vous avez raison ! le problème a disparu. Encore merci !
0
salut, moi g le mm probleme depuis hier, pourtant g rien instalé de ce que vous avé cité :/ jen ai marre de tou c pb de pc, si qqn pouvé me doné la solution pliiiiz :$
mci
a+
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
15 déc. 2007 à 18:16
Bonjour,

Je subis actuellement un gros problème pour l'utilisation de certains logiciels et jeux sur mon ordinateur.

Je n'arrive pas a utiliser des vieilles applications qui était compatible sous XP et antérieurs.
Ça devient vraiment embêtant sachant que j'en ai besoin pour travailler.

Le message suivant :

16 bit Windows Subsystem
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction
CS:0000 IP:000b OP:f0 8b 01 70 00 Choose 'Close' to terminate the application.

Puis une fois avoir cliquer sur fermer ou ignorer :

16 bit Windows Subsystem
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction
CS:0000 IP:0075 OP:f0 00 f0 37 05 Choose 'Close' to terminate the application.

Ce message s'affiche quand j'essaye d'installer ou de lancer les jeux et logiciels suivants :
- HORINFGL.EXE (Logiciel RIHO SNCF)
- AUTORUN.EXE (Jeu Sim City 3000 Edition Mondiale)

Je ne sais plus quoi faire. Que dois-je faire pour pouvoir lancer ces applications sans problèmes.
J'ai particulièrement besoin du RIHO SNCF car je voyage souvent et sans ce logiciel je ne peut pas calculer mes voyages sans internet.
J'attends de votre aide.
Merci d'avance.
0
bonjour
j'ai un petit probleme de lancement d'un logiciel
je suis sur win. vistas
et quand je lance le cd un message d'erreur
me dit NTVDM.exe a cessé de fonctionner
pouvez vous m'aider sur ce petit probleme
merci
0
ok
0
SNIPER > test
24 mai 2015 à 23:11
salut
0
j'ai le même problème. Aidez moi à le résoudre. car je ne sais où mettre la tête. Est-ce vraiment un virus ? Peut-il endommager mon PC? Aidez moi vite
0