L'ordre des morceaux après import d'un CD

Fermé
Mazarin - 22 juin 2008 à 20:34
 mazarin - 4 janv. 2009 à 10:05
Il arrive fréquemment qu'après import d'un CD dans iTunes musique, les morceaux ne se rangent pas dans le
bon ordre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 devient : 1, 2, 3, 7, 8, 9, 10, 4, 5, 6 qui plus est parfois après un ou
plusieurs CD déjà importés. Y a t-il une méthode manuelle pour rétablir le bon ordre, je dis manuelle car les références
figurant dans le CD sont loin d'être d'une grande rigueur.
A voir également:

1 réponse

adraye Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 22:12
Bonsoir,

Si vous cliquez sur présentation, vous pouvez opter pour la présentation par album, qui reprend les titres de chacun des CD que vous avez importés ou achetez sur iTunes Store.
Ce qui est une première étape pour organiser votre bibliothèque.

Par le jeu de cliquer-déplacer, vous pouvez sélectionner le morceau N° 3 et le ranger derrière le N°2.

Adraye
0
Bonjour,

Ma demande à l’aide vient d’observations à partir de la présentation en “Albums”.

Je vais prendre un exemple concret :
- soit le CD produit par Opus en 93 : 7 concertos de Vivaldi. 21 pistes,
- après import, l’ordre des morceaux ou pistes dans l’album devient :
10
11
12
1
2
3
4
5
6
13
14
15
16
17
18
- puis viennent deux autres albums
- puis réapparaît l’album consacré à Vivaldi
19
20
21
7
8
9

Y a t-il donc un moyen de rétablir l’ordre d’origine ? Merci.

Bien à vous.

Mazarin
0
ecrins Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2012 26 > Mazarin
29 juin 2008 à 23:08
Bonsoir,

Je constate cela également lorsque sur un même album il y a plusieurs interprètes. Dans ce cas, i-Tunes fait apparaître les morceaux de chaque interprète comme autant d'albums différents. Il semble que le critère "interprète" devienne dominant par rapport au critère "album".

Je n'ai pas trouvé de méthode pour remédier à cela.

Peut-être un expert de CCM nous apportera la réponse...

Ecrins
0
mazarin > ecrins Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2012
2 juil. 2008 à 21:22
Bonsoir,

Je rentre de déplacement. C'est pourquoi je réponds avec retard. Quoiqu'il en soit merci. Le plus simple serait de pouvoir glisser les morceaux dans le bon ordre ; malheureusement ce n'est pas possible.
Bonne soirée.

Mazarin
0
phil > mazarin
26 déc. 2008 à 22:12
j'ai eu le même pb mais RESOLU !

1- allez dans Fichier puis sélectionnez Nouvelle liste de lecture > nommez la ..
2- importez vos cd
3- allez dans Présentation puis sélectionnez Options d'affichages
4- cochez le type d'affichage souhaité (album et n° de piste )
5- une fois cela fait dans Itunes cliquez dans l'en-tête de la colonne Album puis cliquez dans l'en-tête de la colonne N° de piste
6- copiez les imports dans la Nouvelle liste créée

en résumé
Présentation >Options d'affichage>album;n°de piste>
0
mazarin > phil
4 janv. 2009 à 10:05
Merci. C'est une de mes amies qui m'a alerté sur votre réponse et vos conseils. Je n'ai pas encore essayé car je souhaitais déjà vous remercier. C'est fait. Je vous tiendrai informé de mes démarches techniques.

Cordialement.

Mazarin
0