Rechercher : dans
Par :

Choisir quel appareil photo numérique reflex?

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 00:38:13 Chloé, le 22 jun 2008 à 20:33:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Voila cela fait quelques temps que je navigue sur le web pour me renseigner un peu sur les appareils photos numériques pour, par la suite m'en acheter un.
Je suis perdu avec tous les choix qui se présentent. En fait, je suis à la recherche d'un appareil numériques réflex pour un budget maximum de 1000€. J'aimerais qu'on m'éclaire un petit peu sur les bon modèles à prendre.

J'aimerais que la qualité d'image soit élevée ( donc un bruit plutôt faible) car j'aime beaucoup prendre des photos en présence de faible luminosité. Mais aussi des paysages, et des portraits.
Qu'il y ait la présence d'un stabilisateur optique. Et un iso allant de 100 à 1600 environs..
Donc si vous auriez une quelconque marque, et n'importe quel modèle à me proposer. Je suis pretes à recevoir des conseils.

Encore merci si des réponces se présentent.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Choisir quel appareil photo numérique reflex? » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique Voir Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...

1

maxou157, le 22 jun 2008 à 21:21:06
  • +1

Les canonistes que nous somment dans la famille te répondront sans hésiter "Canon Eos 450D" avec objectif IS (stabilisateur d'image)...

Un nikoniste aura sa référence chez Nikon...

Etc...

Mais le canon correspond tout à fait à la description pour un budget nettement inférieur...

Sa description par Canon: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/index.asp

Un prix: http://www.pixmania.com/fr/fr/735885/art/canon/eos-450d-objectif-ef-s-18.html

Répondre à maxou157

2

alien 7, le 5 sep 2008 à 09:43:56
  • +1

Pour moi ,pour 800 euros je prend le nikon d 90. photo super 12 mgp. il fait camera de meilleur qualite qu un camescope et c est le dernier modele 09/2008, il est d enfer . cordialement

Répondre à alien 7

3

Chloé, le 5 sep 2008 à 17:08:12

D'accord. Bas je vais regarder un peu tous ça et Merci bien. Par contre pour la vidéo sur un appareil reflex je trouve que ca fait plutot gadget. Donc je m'en passerais volontié cela dit je vais quand même aussi regarder le model du Nikon que vous avez cité.
Je voudrais juste savoir si le piqué est plutot bien avec ces appareils.
Merci beaucoups =)

Répondre à Chloé

5

Grauminay, le 8 aoû 2009 à 00:38:13
  • +5

Salut à toi, j'ai un eos 450d et quelques objectifs hors de prix.
Si tu veux voir ce que cet appareil est capable de faire passe faire un tour sur mon site :)

oui, juste en bas, là :)

Répondre à Grauminay

4

Debosh, le 7 aoû 2009 à 23:55:33
  • +1

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon message.

Je sollicite votre aide car je voudrais me séparer de mon appareil photo, un Canon EOS 350D, parce que j'ai l'impression que la qualité n'est pas si bonne que ça.

Je fais des études dans l'audio-visuel depuis 4ans, j'utilise cet appareil depuis ce temps là à peu près.
Je travaille beaucoup mes photos après les avoir prises (donc Infographie/Graphisme), je destine mon prochain appareil a des photos style studio, des natures mortes, mises en scène et aussi du photo-reportage, des paysages et des portraits au grand air.
Seulement niveau "technique" j'ai un peu du mal, je ne sais donc pas quel matériel est mieux qu'un autre, et aussi si tout les objectifs sont adaptables à l'appareil? (J'ai toujours -malheureusement- l'objectif de base, parce que je ne savais pas quoi choisir -marque, grandeur, etc-)

Voici donc ma (mes) question(s):

D'après vous, ce Canon est assez bien pour ce que je fais?
Si non, quel appareil me conseilleriez vous?
Et quels objectifs pourraient m'être utiles? (j'avais entendu que le grand angle était bien -et c'est un petit objectif je crois- mais il y en a aussi un grand le 170mm je crois mais je ne suis pas certaine -bien la preuve que niveau technique et "noms" j'ai un peu de mal-)

En espérant avoir une réponse rapidement.
Merci.

Debosh.

Répondre à Debosh