Posez votre question Signaler

Logiciels pour le calcul hydraulique [Résolu]

BMW - Dernière réponse le 21 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,
j'ai besoin de logiciels gratuite pour calcul pertes de charge réseaux mailles , ramifies,calcul des pressions...
ainssi que réseau d'assainissement...
merciiiiiiiiiiiii
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
j'ai besoin de logiciel gratuitemrnt pour le calcul de réseaux d'assainissement et d'eau potable ( réseau maillé et réseau ramifiés - perte de charge )

WINDOWS XP
med- 1 oct. 2008 à 00:30
Allez sur le site de l'EPA 'Agence Americaine de Protection de l'Environnement) pour telecharger le logiciel EPANET (AEP) et SWMM "Storm Water Management Model " (pour l'assainissement et autre...). C'est gratuit et la doc aussi

www.epa.gov

Bonne chance
Répondre
jeffounet- 8 avril 2009 à 21:57
pour le calcul des pertes de charge dans les reseau y a mecaflux
simple et efficace presque un peu trop scolaire mais facile d'utilisation.
logiciel perte charge hydraulique et aéraulique avec des abaques de pertes de charges singuliere, des calcul de pertes de charge régulieres dimmensionnement de pompe et point de fonctionnements...
je te laisse découvrir sur leur site:
http://www.mecaflux.com/...
Répondre
derhyd- 16 févr. 2010 à 19:08
je suis un ingenieur en hydraulique et je m'interesse aux logitiels ,j'ai le logitiel -
- LOOP
- EPANET
- SAP ....pour le calcul hydraulique...et merci je suis a votre disposition
voici mon adresse www.bouderbala_abdelkader@yahoo.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Le logiciel de mesures et d'exploitation des données RHUME permet d'analyser rapidement et simplement les données récupérées lors de campagne de mesures débit-métriques. Il peut être un excellent complément au logiciel WinFluid d'HYDREKA, et est également doté d'un outil pour récupérer tous les formats de données.
RHUME vous permettra d'être doté d'un outil performant et totalement paramétrable.

www.wininfeau.com
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
J'ai besoin d'un logiciel de calcule hydraulique pour l'eau potable et les réseaux d'assainissement d'eau usées et pluviales. Si ce logiciel donne l'occasion de calculer les butées (dimensionnement, calcule de béton etc.) pour le réseau d'eau potable et pour le réseau refoulement EU se sera parfait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour logiciel EAU potable ou assainissement voir ici
http://www.chiwater.com/Software/SWMM/swmmdownload.asp
c'est interressant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
calcul debit et pression pompes hydraulique

http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

amicalement
gérard

http://www.hydro-tg.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voulais connaitre les pertes de charge pour un tuyau en PVC (diamètre 63 mm, longeur 250 m).
Albert- 26 janv. 2010 à 14:24
Fluide ? Débit ? Pression ?
Répondre
NON- 29 mai 2010 à 22:18
j'ai besoin de logiciels gratuite pour calcul pertes de charge réseaux mailles , ramifies,calcul des pressions...
ainssi que réseau d'assainissement...
merciiiiiiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai la suite Autocad Revit 2010 qui contient Robot analysis professionel Autocad Structural Detailling Covadis et mensura
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
ainssi que réseau d'assainissement
hypnos- 8 mai 2014 à 00:42
Wporteau et il est gratuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mensura genuis fais l ASSAINISSEMENT ET CALCULS HYDRAULIQUES
iba- 9 mars 2012 à 19:07
comment telecharger le logiciel mensura genius
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai besoin un logiciel de calcul d'hydraulique d'assainissement (raiseau maillé ,ramifier , perte de charge )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m orienter vers un simple logiciel de calcul de réseau aep
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour dimensionner votre réseau d'AEP ----->

EnoCAD est un logiciel pour la simulation du comportement hydraulique et qualitatif de l'eau dans un réseau sous pression. EnoCad et pareil que EPANET. il reproduit les memes formules. en plus il s'execute sous l'environnement AutoCad avec beaucoup de facilité d'utilisation

moh dok- 5 mars 2011 à 14:33
j'ai besoin epanét 3.0 francais 2010
Répondre
emma- 8 avril 2012 à 00:14
bonsoir je voulais connaitre les pertes de charge dans une tuyauterie gaz naturel contenant des pieces de forme telle que vanne spherique , coudes..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciels pour le calcul hydraulique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.