Bonjour,
j'ai besoin de logiciels gratuite pour calcul pertes de charge réseaux mailles , ramifies,calcul des pressions...
ainssi que réseau d'assainissement...
merciiiiiiiiiiiii
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation
Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation.
Asus propose sur son site un simulateur...
Télécharger MD5 Checksum VoirEn téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu.
MD5 Checksum est un outil permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier par la...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul
Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes)
appelé feuille de calcul.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres)
et de colonnes...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel
Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle),
désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception
à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de
définir des...
J'ai besoin de logiciel gratuitemrnt pour le calcul de réseaux d'assainissement et d'eau potable ( réseau maillé et réseau ramifiés - perte de charge )
Allez sur le site de l'EPA 'Agence Americaine de Protection de l'Environnement) pour telecharger le logiciel EPANET (AEP) et SWMM "Storm Water Management Model " (pour l'assainissement et autre...). C'est gratuit et la doc aussi
Pour le calcul des pertes de charge dans les reseau y a mecaflux
simple et efficace presque un peu trop scolaire mais facile d'utilisation.
logiciel perte charge hydraulique et aéraulique avec des abaques de pertes de charges singuliere, des calcul de pertes de charge régulieres dimmensionnement de pompe et point de fonctionnements...
je te laisse découvrir sur leur site:
http://www.mecaflux.com/...