Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Pb de connexion au service d'événements systm [Résolu]

jufay - Dernière réponse le 15 janv. 2012 à 01:40
Bonjour,
Une installation des MAJ de windows vista aété faite sur mon pc il y a qq jours et depuis impossibilité de changer d'utilisateurs. Il me signale qu'il faut contacter l'administrateur systeme.
Quand je me connecte sur mon compte d'administrateur systeme ( je viens juste de créer un nouveau compte d'utilisateur standard car avant j'utilisais le compte administrateur pour utiliser mon pc et j'ai eu des pbs avec les fenetres pop up de fp pc internet que j'ai apparement pu éliminer avec navilog)
Quand je me connecte avec mon compte administrateur,il m'est notifié:
"Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. Ce problème empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tan qu'administrateur vous pouvez consulter le détails du journal d'événements système"
Je suis sous windows vista avec bit defender en antivirus et le firewall de windows.
Comment puis je faire pour rétablir une activité normale de windows ( désinstaller les MAJ faite par Windows update? mais il y en a plusieurs et elles sont importantes selon windows?, Faire une restauration systeme (mais lors de la dernière sauvagarde, j'étais infesté par fp-pc internet)?)
Merci d'avance pour la réponse
Lire la suite 

Pb de connexion au service d'événements systm »

33 réponses
Réponse
+11
moins plus
j'ai le même probléme, le pare feu est mort, les antivirus ne détéctent rien, le pc met des plombes a démarrer, et j'ai un message d'érreur comme quoi le service notification systéme ne marche pas ... help svp pk la je sais pas quoi faire ...
j'ai tésté une invite de commande qui aurai du faire bouger les choses :
Tentez ceci :
- Dans démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
- Dans la nouvelle fenêtre, taper sfc /verifyonly puis entrée
- Si il y a des erreurs, tapes sfc /scannow dans cette même fenêtre

je suis sous vista home premium.

Merci ;)
ahlam - 25 sept. 2011 à 14:05
il m affiche ps le code d erreur pr passé a la 2 malheureusement la pro reste la meme
Ninette - 25 oct. 2011 à 17:24
Moi, j'ai reussi à ouvrir la session invité en faisant une restauration système à partir de la session administrateur.... A voir
Mylanok - 10 nov. 2011 à 21:38
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui ont encore le pb, lancez la commande suivante, puis redémarrez.
netsh winsock reset

Une fois redémarré, il est conseillé de réinstaller tout antivirus/firewall.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai également le même problème et ne sais pas quoi faire, les points de reprise ne marchent pas. Cela m'ennuie de repartir des CD installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pas d'amélioration malgrès redemarrage de l'ordi
Toujours le meme probleme et windows n'arrive pas à configurer les mises à jour
Que puis-je faire?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

auriez vous trouvé le probleme et surtout la solution?

Car il m'arrive la même chose et du coup l'ordi met bien 15 minutes a demarrer
adf - 19 juil. 2009 à 11:21
moi aussi il m arrive la meme chose et je n ai plus de connexion internet et je ne peut plus imprime
adf - 19 juil. 2009 à 11:22
moi ausssi il m arrive la meme chose et je n ai plus internet et je ne peut plus imprime
Jean-guy - 22 avril 2010 à 11:36
Il faut redémarrer les différents services
C'est dans panneau de configuraiton

-----
Mykoncept roxx
Laplanet poplop
Tralalala
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J ai reussi, enfin peut etre pas de la bonne maniere. J ai utilise mes dvd de sauvegarde que j avais effectué lorsque j ai eu mon pc. J ai donc fait une restauration de mon pc grace a mes dvd. Et depuis plus de probleme.
La seule chose c est que j ai du tout mettre sur un autres disque dur pour ne pas perdre mes donnes.
Bon courage pour les autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
J'ai le meme pb type : ordinateur tres tres lent... mais vraiment tres tres lent et antivirus qui ne veut plus protégé etc.
Quand je fais les commandes "sfc /verifyonly" et "sfc /scannow" j'ai la meme erreur : "La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"
je sais plus quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j' ai exactement le meme probleme. Depuis je ne peut plus aller sur internet avast est bloqué.
Si vous avez des solution sa serait sympas de me les indiquer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j,ai aussi le meme probleme quelqu'un a-t-il la solution ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui il y en toujours mais j c pa l aquelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème sur un msi ms1672 sous vista, avec beaucoup de similitudes (bitdefender, temps de démarrage, wifi impossible à activer...)
L'aide de support windows ne marche plus, la parefeux est impossible à réactiver....
Désolé que ce ne soit pas une réponse au problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai absolument aucune idée comment le monde la régler avec des manipulation de tout sortes probablement mais moi j'ai juste fait toutes les mises à jour et bizarrement il ma fichu la paix alors je m'en plaint pas et je vous dit salut a tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci!
Les commandes scanow, verifyonly, netsch et winsock reset fonctionnent parfaitement après redémarrage.
J'avais exactement le même problème que SieglÂme.
salut!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
merci de voir au niveau de gestionnaire de périphérique si il ya signe jeune de la carte réseau Microsoft ISATAP

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci j ai suivi les instruction donne a la haute de page est tout marche la merci encore pour l'aide
salutations
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb de connexion au service d'événements systm » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?