Pb de connexion au service d'événements systm

Résolu/Fermé
jufay - 22 juin 2008 à 17:32
iceman9573 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 21:48
Bonjour,

Une installation des MAJ de windows vista aété faite sur mon pc il y a qq jours et depuis impossibilité de changer d'utilisateurs. Il me signale qu'il faut contacter l'administrateur systeme.
Quand je me connecte sur mon compte d'administrateur systeme ( je viens juste de créer un nouveau compte d'utilisateur standard car avant j'utilisais le compte administrateur pour utiliser mon pc et j'ai eu des pbs avec les fenetres pop up de fp pc internet que j'ai apparement pu éliminer avec navilog)
Quand je me connecte avec mon compte administrateur,il m'est notifié:
"Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. Ce problème empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tan qu'administrateur vous pouvez consulter le détails du journal d'événements système"
Je suis sous windows vista avec bit defender en antivirus et le firewall de windows.

Comment puis je faire pour rétablir une activité normale de windows ( désinstaller les MAJ faite par Windows update? mais il y en a plusieurs et elles sont importantes selon windows?, Faire une restauration systeme (mais lors de la dernière sauvagarde, j'étais infesté par fp-pc internet)?)

Merci d'avance pour la réponse

21 réponses

j'ai le même probléme, le pare feu est mort, les antivirus ne détéctent rien, le pc met des plombes a démarrer, et j'ai un message d'érreur comme quoi le service notification systéme ne marche pas ... help svp pk la je sais pas quoi faire ...
j'ai tésté une invite de commande qui aurai du faire bouger les choses :
Tentez ceci :
- Dans démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
- Dans la nouvelle fenêtre, taper sfc /verifyonly puis entrée
- Si il y a des erreurs, tapes sfc /scannow dans cette même fenêtre

je suis sous vista home premium.

Merci ;)
20
je l'ai fait mais à un certain moment il me dit que certains dossiers n'ont pas pu être réparés... :s
je fais quoi alors???
0
davegue > tif
15 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,

Afin de résoudre votre problème "connection au service ...",

1 allez dans windows bouton démarrer, tous les programmes, accessoires,
2 faites un clic droit sur invite de commande ms/dos et executer en tant qu'administrateur,
4 a la suite de C:\windows\system32\ taper netsh et validé,
5 ensuite tapez winsock reset et entrée,
6 redémarrez votre ordinateur,

Et là pour moi le problème à disparu,

david,
0