Bonjour,
c'est toujours moi...eh oui.. (mais si d'autres ont de bonnes idées, pas de soucis...qu'ils interviennent :)
Le son a été perdu dans Mpeg StreamClip, car vous l'avez exporté dans un format sans son, il faut partir du fichier multiplexé et le garder multiplexé , ou alors extraire la piste son à part et ensuite la recoller dans la vidéo extraite.
Ça c'était juste pour info.
Mais la meilleure solution pour votre cas est différente. Plus longue, mais la seule qui vous donnera satisfaction.
J'ai déjà fais cette manip plusieurs fois.
Il faut, toujours avec Mpeg StreamClip exporter la vidéo, mais en .dv - attention 1 heure de vidéo = environ 13 Go !! prévoir de la place sur le disque, et plutôt de préférence un disque externe dédié-vous comprendrez pourquoi plus loin.
Ensuite, vous prenez ce fichier .dv, et vous l'importez dans iMovie (ou Final Cut), et c'est dans iMovie que vous faites votre montage, (coupes, ajout de pistes son, transitions etc.. ), et c'est aussi dans iMovie que vous placez les index de chapitres. Une fois que votre film est OK dans iMovie (ou Final Cut), à partir du menu de iMovie,vous le "partagez" pour iDVD.
La finalisation du DVD se fait dans iDVD qui aura importé le film avec ses chapitres pré-définis dans iMovie. Dans iDVD vous pouvez donner des noms aux chapitres, placer le boutons pour la télécommande, choisir le thème etc...
Pourquoi prévoir de la place ? un film sur DVD est codé en mpeg2 et prend environ 4,3 Go pour une heure, le même film en .dv, (format de prédilection pour les logiciels de montage) prend environ 13 Go , toujours pour une heure.
Mais iDVD a besoin d'entre 3 et 5 fois cette place pour ses fichiers temporaires pendant l'encodage en mpeg2 (fichiers vob)
Donc pour un film d'une heure dans iDVD, si vous pouvez, prévoyez au minimum 40 Go de libre, et de préférence 80 Go. (j'ai un disque dur dédié uniquement à ça quand je fais ce genre de manip. Disque que j'efface entièrement avant de commencer le travail)
Lancez la gravure du DVD le soir, avant de vous coucher, pour le retrouver terminé le lendemain ET surtout si vous avez plusieurs exemplaires à faire, lorsque iDVD vous demande d'introduire un nouveau DVD vierge pour une nouvelle gravure, faites le, car les gravures suivantes iront très vite, du fait que tous les fichiers encodés seront prêts dans le Mac. Rien ne vous empêche de vérifier d'abord le résultat dans votre lecteur DVD de salon. Si vous ne le faites pas, pour vous évitez le temps du ré-encodage, il vous restera la possibilité de tout simplement copier le DVD que vous venez de fabriquer.
Si vous avez iMovie 8, et que ce dernier ne vous convient pas, Apple a mis en téléchargement l'ancienne version iMovie 6 pour tous les possesseurs de iMovie 8, à cette adresse:
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.3