Posez votre question Signaler

Indicatif téléphonique [Résolu/Fermé]

sana - Dernière réponse le 1 mars 2012 à 17:26
Bonjour,
svp je veux qu'un français me repond a quel departement appartien cet indicatif je veux une réponse tres précise svp c'est très important pour moi +33432xxxxxx N° de téléphone supprimé Modération CCM
Lire la suite 
Réponse
+110
moins plus
Chaque departement detien son propre " debut " de numero

pandora85- 23 mars 2011 à 07:11
ce numéro appartient au bouches du rhone ou au vaucluse
Réponse
+18
moins plus
On ne peut pas déterminer le département à partir d'un numéro de téléphone français, ce numéro correpond à la zone 04 : http://web2.uqat.uquebec.ca/lombalgie/examens/france.gif

Réponse
+10
moins plus
Il s'agit de la région sud Est, soit les région paca, savoie, languedoc roussillon, gard et vaucluse.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Savez vous quand on a changé l'indicatif téléphonique régional? Dans quelle année? Merci beaucoup!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai reçu un appel téléphonique et le numéro était 0000. Est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir cet appel.

l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; ) Pour plus d'infos n'hésitez pas...
Publicité supprimée Modération CCM

Réponse
+3
moins plus
Salut Sana,

Réponse complémentaire un peu tardive, mais si çà peut encore t'aider.

Le numéro +33 490 xxxxxxx est celui d'une cabine téléphonique France Telecom située :
RUE PAUL PAMARD - 84000 AVIGNON
(C'est bien dans le Vaucluse, où je vis).

Par contre impossible d'identifier le numéro +33 432 xxxxxxx, qui dépend peut-être du standard téléphonique d'une société ou d'un organisme.
J'ai même essayé d'appeler ce numéro, mais la ligne est totalement inaccessible.

N° de téléphone supprimé Modération CCM
Net-amicalement,
Dan
;-D

lal- 20 juil. 2008 à 19:26
Bonjour,auriez-vous l'indicatif du père noël s'il vous plait?
vik- 29 nov. 2008 à 22:45
Bonjour 'En passant par là''
je suis moi aussi a la recherche d'un mysterieux appellant et je suis épaté par la précision de votre réponse. Comment est-ce possible ?
merci
vik
Enpassantparlà- 30 nov. 2008 à 09:21
Salut Vik,

Rien de bien dfficile :

La 1ère solution consiste à effectuer une recherche sur un annuaire inversé gratuit, (nombreux sites accessbiles en quelques clics de souris, ne pas tomber dans le piège proposant une solutiion payante, essayer sur un autre site...).
Ensuite bien-sûr, si çà ne donne rien, (numéro en liste rouge, poste interne au sein d"une société, etc.), il suffit d'appeler le numéro concerné pour savoir si on obtient un interlocuteur, et si oui lequel ?

Enfin tout dépend des raisons pour lesquelles on éprouve le besoin d'identifier l'origine d'un appel ; si l'on est l'objet d'une forme de harcèlement par exemple, je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire à son harceleur (ou sa harceleuse) que l'on va porter plainte, puis même à porter plainte si la menace n'a pas suffit ?
S'il s'agit de toute autre motivation pour identifier un appelant, tout conseil serait spéculatif et obséquieux, sans en savoir plus.

Dan ;-D
papa noël- 1 mars 2009 à 19:24
désolé mais je n'en peut plus d'être harcelé téléphoniquement, l'indicatif de mon nouveau numéro est donc tenu secret par les hautes autorités.
Merci de votre compréhension!!
PS: je tiens à préciser que le traditionnel verre de lait et ses petits gateaux sont toujours les bienvenus lors de la longue nuit de distributions des cadeaux!
youssef- 8 oct. 2010 à 12:24
bjr quelle le pays acetti inducati +467
Réponse
+2
moins plus
Suffit de conaitre t'as region ;)

Réponse
+2
moins plus
024058...C'est tout ce que j'ai....Je voudrais la suite!!Comment faire?

Réponse
+1
moins plus
bonjour, le 4 devant le numéro de telephone correspond au sud de la france. C est un numéro de téléphone fixe. Bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Suifit de taper : 04.32 a quel departement ? dans google , il ouvre la page d'une chambre d'hote situer dans le vaucluse dont le numero commence par 04.32
=)

Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 17:02
Cette méthode ne vaut pas grand chose, en tout cas elle n'assure pas que tous les numéros du vaucluse ont cette forme là et que inversement d'autres départements ne possède pas un tel indicatif.
Information peu fiable donc.
Réponse
+0
moins plus
Certes elle ne garantie pas la fiabilité mais on essaye d'aider comme on peut =)

sana- 22 juin 2008 à 17:06
merci infiniment c'est tres gentil ,tu m'as bqs aider
Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 17:07
Si c'est pour donner des infos non vérifiées, autant ne pas le faire.

Chaque departement detien son propre " debut " de numero
Chaque département fait partie d'une région d'indicatif, en effet on peut conclure que les départements de paca commence tous par 04, mais en aucun cas déterminer davantage d'informations avec le reste du numéro. A moins que tu ne travailles chez ft et que tu t'apprêtes à nous expliquer les préfixes par localités et département ?
gouttedemiel- 5 nov. 2008 à 21:58
Salut,tu as l'air d'avoir vraiment rien compris.Ils te disent la vérité,le 3eme et le 4eme chiffre indique le numéro departemental,ex:à lyon nous avons 78,74,72 et 69,ce n'est pas compliqué à comprendre?
13Isa- 21 sept. 2010 à 11:45
Super pratique cela m'a bien aidé, Merci
Réponse
+0
moins plus
C'est le Vaucluse, Avignon, voir exemple ci-dessous :

Cabine France Telecom
40 PORTE SAINT ROCH
84000 AVIGNON

Tel : 04 32 76 79 40
Fax :
Type : Particulier

Ciao !
Chantal

berm- 23 sept. 2008 à 11:12
bjr
il n'y a pas que le Vaucluse!!! les Bouches du Rhone aussi...Pourquoi donner une réponse incomplète???
Réponse
+0
moins plus
le ne de00334 c a paris

gouttedemiel- 5 nov. 2008 à 22:14
Pfff non je crois que c'est la Maison Blanche(Barrak Obama)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

On trouve également des réponses à ces questions dans les sujets de cet autre site web :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090217014154AA3hCtY

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070927020026AA48JLP

Bonne après-midi à tous :o)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour quel est le département concerné par 05 40
05 16 Remerciements
Eliyahou

Réponse
+0
moins plus
pour ta question du numero c et le departement de l herault 34000 j espere que tu recevra se message si oui repond moi salut

Réponse
+0
moins plus
pouver vous me dire a quel region apartient l indicatif telephonique 04 94

Réponse
+0
moins plus
on m'a téléphonné de la france et je ne sais pas c'est sur quel département , c'est pour un boulot et moi je me trouve à la Réunion le numero de téléphonne commence par 01 svp aidez moi merci d'avence .

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis quelques temps, un numéro de téléphone ne cesse de m'appeler sur mon poste fixe et mon portable.

Voici le n° qui s'affiche :

+33555xxxx N° de téléphone supprimé Modération CCM

D'où peut provenir ce numéro?

Je commence à en avoir marre, c'est plus d'une quinzaine d'appels par jour, à chaque fois à la même heure, j'ai beau essayer de répondre, on ne me dit rien et j'entends respirer !!! France Télécom n'est pas en mesure de m'identifier ce n° !!!

Merci pour votre aide.

ly²- 14 oct. 2010 à 01:19
???!!!!N° de téléphone supprimé Modération CCM????!!!!
MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MM CAS C'EST EMBÊTANT .
TOUS LES JOURS
MÊME HORAIRE
JE RAPPELLE RIEN
JE DÉCROCHE RIEN
AIDE ???
Ce document intitulé «  indicatif téléphonique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.