Rechercher : dans
Par :

Lancer commande de langue de clavier

Dernière réponse le 4 déc 2008 à 19:50:07 Eliagor, le 22 jun 2008 à 16:24:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à régler sa dans les réglages mais dès que je redémarre l'ordinateur il se remet en azerty alors qu'il est en qwertzu dans les réglages. Savez vous comment changer sa pour qu'il soit toujours en qwertzu ? Une technique, par exemple lancer une commande automatiquement au démarrage qui me met en qwertzu ?
Merci de m'aider svp...
Eliagor

Meilleures réponses pour « Lancer commande de langue de clavier » dans :
Changer les langues du système dans Ubuntu VoirChanger la langue du système Vous venez d'installer Ubuntu sur votre ordinateur, et à votre grande surprise, le système n'est pas totalement en français! Vous êtes pourtant certains d'avoir mis la langue sur français lors de l'installation... Sous...
Raccourci clavier changement de langue VoirProblème Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur la barre des taches ? Solution Il suffit d'utiliser simultanément Alt + MAJ Merci à myriam sur le forum pour cette astuce.
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

jeanbi, le 22 jun 2008 à 17:10:59
  • +1

Bonjour,
il est azerty à quel moment ?
donne voir le resulat
cat /etc/X11/xorg.conf
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

Eliagor, le 22 jun 2008 à 17:41:35

Il est en azerty au démarrage et pendant tout le temps d'utilisation a par si je vais le changer pour le mettre en qwertz. Désolé mais je suis complètement nouveau en linux et je comprends pas le résultat que tu veux que je te donne.
Merci de t'occuper de moi ;)
Eliagor

Répondre à Eliagor

3

Eliagor, le 22 jun 2008 à 17:53:11

J'ais mis la commande que tu m'as donné (cat/etc/X11/yorg.conf) dans le terminal et sa me met aucun fichier ou répertoire de ce type. C'est bien cela qu'il fallait faire ? Sinon, dis moi et je ferais ce que tu dis...
Merci
Eliagor

Répondre à Eliagor

4

jeanbi, le 22 jun 2008 à 18:18:34

Bonjour,
et comme ça
cat /etc/X11 ou x11/xorg.conf
il faut regarder dans le repertoire /etc comment se nomme x11 ou X11
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

Eliagor, le 22 jun 2008 à 20:37:51

Ok, problème résolu. Merci !

Répondre à Eliagor

6

hiba, le 4 déc 2008 à 19:50:07
  • +1

Bonsoir, j'ai le meme problème mais avec windows. le clavier change au demarrage et bloque mon compte. merci d'avance

Répondre à hiba