Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Lancer commande de langue de clavier

Eliagor, le dimanche 22 juin 2008 à 16:24:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à régler sa dans les réglages mais dès que je redémarre l'ordinateur il se remet en azerty alors qu'il est en qwertzu dans les réglages. Savez vous comment changer sa pour qu'il soit toujours en qwertzu ? Une technique, par exemple lancer une commande automatiquement au démarrage qui me met en qwertzu ?
Merci de m'aider svp...
Eliagor

1

jeanbi, le dimanche 22 juin 2008 à 17:10:59
  • +1

Bonjour,
il est azerty à quel moment ?
donne voir le resulat
cat /etc/X11/xorg.conf
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

Eliagor, le dimanche 22 juin 2008 à 17:41:35

Il est en azerty au démarrage et pendant tout le temps d'utilisation a par si je vais le changer pour le mettre en qwertz. Désolé mais je suis complètement nouveau en linux et je comprends pas le résultat que tu veux que je te donne.
Merci de t'occuper de moi ;)
Eliagor

Répondre à Eliagor

3

Eliagor, le dimanche 22 juin 2008 à 17:53:11

J'ais mis la commande que tu m'as donné (cat/etc/X11/yorg.conf) dans le terminal et sa me met aucun fichier ou répertoire de ce type. C'est bien cela qu'il fallait faire ? Sinon, dis moi et je ferais ce que tu dis...
Merci
Eliagor

Répondre à Eliagor

4

jeanbi, le dimanche 22 juin 2008 à 18:18:34

Bonjour,
et comme ça
cat /etc/X11 ou x11/xorg.conf
il faut regarder dans le repertoire /etc comment se nomme x11 ou X11
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

Eliagor, le dimanche 22 juin 2008 à 20:37:51

Ok, problème résolu. Merci !

Répondre à Eliagor

6

hiba, le jeudi 4 décembre 2008 à 19:50:07
  • +1

Bonsoir, j'ai le meme problème mais avec windows. le clavier change au demarrage et bloque mon compte. merci d'avance

Répondre à hiba
Langue clavier linux Bonjour s il vous plait comment pourrais modifier la langue du clavier sans etre oblige de reinstaller c est une autre personne qui me faisait l installation et qi n a pa tenu compte de ces parametres merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1695361-langue-clavier-linux
[SOLARIS 5.10] - changer langue CLAVIER [SOLARIS 5.10] - modifier langue clavier? Bonjour à tous. Jj'aimerais modifier le paramètre régionaux de mon clavier, il est définit en tant que FR et j'aimerais le configurer antant que BE... J'ai regarder dans le "Guide User - Solaris CDE /SUN" mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2505988-solaris-5-10-changer-langue-clavier
SOS clavier language clavier Bonjour J ai un clavier anglais qwerty et je veux le garder; avant j avais windows 98 et ca allait car j allais dans panneau de configuration et clavier et puis choix de la langue mais avec XP impossible de retrouver ca et je me prends la tete car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1184318-sos-clavier-language-clavier
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
Lancer des commandes en mode Administrateur sous VistaComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6569-lancer-des-commandes-en-mode-administrateur-sous-vista
Un clavier de dépannage : le Clavier visuelLe Clavier visuel de Windows Sous Windows, en cas de défaillance de votre clavier, vous pouvez lancer le Clavier visuel. Ce petit outil est très utile : en cliquant sur la lettre voulue, vous l'imprimez dans la zone texte. Exécuter le Clavier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13744-un-clavier-de-depannage-le-clavier-visuel
Comment trouver la commande pour lancer ... (Résolu)Bonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci d'avance PHD www.commentcamarche.net/forum/affich-1443785-comment-trouver-la-commande-pour-lancer
Lancer commande en root au démarrage de linux (Résolu)Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1803902-lancer-commande-en-root-au-demarrage-de-linux
Ajouter une langue arabe au clavier françaisbonjour je veut une solition pour ajauter une langue arabe au clavier français sous windows xp familiale.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-550242-ajouter-une-langue-arabe-au-clavier-francais
Télécharger LangOverNe vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant quand on ne sait pas d'où ça vient et comment le résoudre. Une des causes principales de ce bug est le clavier qui est mal... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056564-langover
Command & Conquer: Red Alert 3Développeur:EA Los Angeles, Genre:Straégie, Other Names:Command and Conquer: Red Alert 3, Description:  www.commentcamarche.net/guide/1076770-command-conquer-red-alert-3
Compaq Clavier CompaqClavier / Souris, PS/2/Serial, Clavier sans fil, Port:PS/2/Serial, Support Poignet, Windows, Modèle:Standard, Port:PS/2/Serial, Divers:Boule de commande, Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide/72502-compaq-clavier-compaq
Les commandes AS/400Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3