Ouverture Fermeture de session automatique

Résolu/Fermé
Gégé - 22 juin 2008 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2008 à 10:34
Bonjour,
J'ai un problème qui semble lié à un virus attrapé à partir de MSN : ouverture de session puis fermeture automatique après quelques secondes !
Je vous écrit d'un autre ordi puisque je n'arrive pas à rentrer sur l'ordi infecté...
J'ai lu beaucoup la plupart des posts sur le forum mais je n'arrive pas trouver LA solution. Le PC infecté tourne sous Windows XP mais je n'ai pas de CD Boot ou CD d'installation.
Pouvez-vous m'aider ????
MERCI

7 réponses

lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
22 juin 2008 à 15:35
le virus concerne que msn ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 15:40
essayes de faire 1scan avec ton anti virus ou spybot en MODE SANS ECHEC... si aumoins tu peux acceder a cette fonction...
0
Il s'agit effectivement d'un virus vraisemblablement arrivé à partir de mSN : un lien photos et hop le virus s'installe et impacte le démarrage...
Je n'ai pas accès au démarrage en mode sans échec. Le menu Boot me propose :
- Removable
- Hard Disk
- CD Rom
- Network
0
Utilisateur anonyme > Gégé
22 juin 2008 à 15:53
Salut Gégé :

Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

Là tu pourras avoir accès au démarrage en mode sans échec.
0
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
22 juin 2008 à 15:51
pour acceder au mode sans echec apuie sur f8 avant le logo windows plusieur fois ensuite essaye une restauration su system
0
Yessssss ! F8 me permet d'accéder à plusieurs choix :

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec

- Redémarrage en mode VGA
- Mode restauration Active Directory
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système.

J'ai essayé le "Mode sans échec" et le "Mode restauration Active Directory" sans succès
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 16:04
Salut,
donc quand tu veux accéder à Windows en mode sans échec, le même souci apparaît? Redémarrage au bout de quelques secondes?
0
Oui en mode sans échec, j'arrive à la fenêtre windows avec mes sessions. Je clique sur l'une d'entre elle et la déconnexion se fait au bout de qq secondes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
22 juin 2008 à 16:07
essaye mode sans echec prise en charge reseau j'ai deja eu ce problem j'ai reussi comme ca
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 16:11
Salut,
ok essaies de te tourner vers cette solution alors : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a
0
Pour le "mode sans échec avec prise en charge réseau", j'arrive à la fenêtre sessions avec une session supplémentaire "administrateur" mais même problème : enregistrement de vos paramètres et déconnexion après qq secondes...

Pour la solution décrite sur malekal, c'est bien ce problème qui est décrit mais je n'ai pas le CD d'installation d'origine. Mon ordi est un ACER et je ne sais même pas si j'avais un CD ou si l'installation s'est achevée via Internet.
0
Utilisateur anonyme > Gégé
22 juin 2008 à 16:28
Salut,
essaie de demander à ton entourage si quelqu'un n'a pas un CD de windows xp.
0
Salut, moi j'ai à peu près le meme souci...suite a l'infection de mon PC par Win Brontox, mon anti-spyware a fait le ménage : résultat ma session se ferme automatiquement. J'ai donc tenté une restauration système (sans plus de réussite). Mais la différence est que j'arrive à acceder a ma session et a la session administrateur via le mode sans échec (probleme d'ouverture qui semblait etre le meme normalement peut importe le mode). J'ai deja fait la manip qui consiste a remplacer le userinit.exe a la place de wsaupdater.exe via la console, et toujours rien ...que faire ??? :s ..merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 10:34
Salut BadRex,
deux solutions :
- option réparer en appuyant sur R au menu du CD de Windows XP.
- comme tu as accès au mode sans échec : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
0