Pc demarre mais pas l'os

Résolu/Fermé
doueusa Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 22 juin 2008 à 15:31
doueusa Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 4 juil. 2008 à 08:56
Bonjour,
j'ai 2 ordinateurs dont 1 qui ne demarre pas. C'est un windows XP edition familliale qui, quand j'appuie sur le bouton power, demarre en faisant le bip mais en faisant aussi une bruit bizarre qui ne s'arrete jamais. A l'ecran, la carte mere se charge (il marque: MSI link to the future) et apres ne bouge pas toujours avec le bruit. On a donc fait un petit nettoyage mais toujours le meme probleme. A un moment au bout de plusieurs nettoyages il nous dit qu'il n'arrive pas a se charger. Il veut qu'on insère le CD de windows mais je ne l'ai pas! On a essayé avec un CD de Linux, avec lequel on a deja reussi a depanner le pc avec un probleme semblable. Rien a faire, Linux ne veut pas demarrer (il lit le disque et j'appuie sur entrée pour le demarrer et le pingouin est en haut a gauche de l'ecran sans bouger) et le bruit continue (Linux c'est knopix linux azur ou distribution live Kaella 2.1 mais j'ai aussi linux knopix 3.8.1 que je n'ai pas essayé). Selon les codes D-LED et D-Bracket que la carte mere (MSI 845 pro2) affiche, tout ce passe bien (avec le bruit bizarre toujours) jusqu'au moment ou il test la memoire. apres un autre nettoyage, c'est au moment de l'initialisation des lecteurs de disquettes qu'il n'avance plus. Le bruit bizarre semble plutot venir du dique dur.

merci pour vos futures reponses!
A voir également:

1 réponse

doueusa Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 3
4 juil. 2008 à 08:56
ah non c'est bon il demarre normalement maintenant
1