Rechercher : dans
Par :

Autoradio d'origine 206 ne capte plus rien

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 18:06:48 bounoubou, le 22 jun 2008 à 15:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines, mon autoradio d'origine 206 ne capte plus rien, ni sur FM, ni sur AM.
Le CD fonctionne parfaitement, mais plus du tout de radio. Je n'entends que des grésillements.
Et ce problème s'est produit comme ça, d'un coup, du jour au lendemain.
Ce problème m'était déjà arrivé une fois, et au bout de quelques jours, la radio était revenue, comme par enchantement...
Je ne comprends rien.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

gautier1024, le 22 jun 2008 à 15:18:28

Sa ma fé pareil ! mé ge sé pa a koi cé lié ! Window Xp
Internet Explorer 7.0

Répondre à gautier1024

2

tomsawyerdu61, le 22 jun 2008 à 15:19:39
  • +1

As tu verifié la connection de l'antenne a l'arriere de l' autoradio?
 L’important c’est de garder les pieds sur les épaules 

Répondre à tomsawyerdu61

3

bounoubou, le 22 jun 2008 à 15:26:28

Non, effectivement.
Mais comment faire ? L'autoradio est d'origine, je ne sais même pas comment le sortir.
La connection peut se défaire comme ça, du jour au lendemain ?

Répondre à bounoubou

4

tomsawyerdu61, le 22 jun 2008 à 15:45:32

Si l'autoradio est vraiment d'origine et qu'il n'a jamais ete demonté il est peu probable effectivement que la connection se debranche comme ca .par contre si il a eté deja demonté c'est tout a fait possible qu'il est eté pas tres bien remonté et que la connection se mette a merdouiller par moment .
certains auto radio ont une connection un peu limite et rien que le fait de renfoncer le poste dans le logement peut parfois la debrancher .donc je pense que c'est la premiere chose a verifier .
par contre pour demonter l'autoradio ca depend un peu des modeles mais souvent tu dois avoir avec l'autoradio de petites barrettes en metal a enfoncer dans des petites fentes sur les cotes du poste ou peut etre aussi deux voir quatres petits trous dans lesquels il faut inserer les petits outils fournis logiquement avec le poste
et une fois les outils inseres il faut tirer gentiment sur le poste pour le faire sortir du tiroir.

Répondre à tomsawyerdu61

5

bounoubou, le 22 jun 2008 à 19:11:01

Merci beaucoup pour cette explication.
Par contre, je n'ai pas les outils servant à entrer dans les 4 petits trous. J'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 4 ans et je n'ai pas eu ces outils.
Crois-tu que je puisse les acheter ou alors utiliser autre chose qui puisse faire office... ?
Merci d'avance

Répondre à bounoubou

6

tomsawyerdu61, le 22 jun 2008 à 19:25:20

Oui des trombonnes deplies si toute fois ils sont assez long et epais .ou bien j'ai vu une fois le faire avec des allumettes .
une fois que tu as trouve ca tu met les quatres trombonnes ou autres et tu deboite ton poste en laissant les quatres outils en place dans les trous.
bon j'espere que ton probleme de reception vient bien de la : ) . sinon ca peut aussi vennir de l'antenne au niveau du toit ,sous le plafonnier il doit y avoir aussi une connection mais ici c'est vraiment plus rare que cela deconne .bon courage a toi ....

Répondre à tomsawyerdu61

7

ARGONAUTE 87, le 24 jun 2008 à 20:18:25

Salut
je possède un autoradio avec code d'accès.
nom fils a successivement appuyé à plusieurs reprises sur les touches et maintenant le poste est bloqué.
y-t-il une personne qui connait un système pour le réinitialiser
merci d'avance

Répondre à ARGONAUTE 87

8

kicker95, le 10 sep 2008 à 16:42:57

Bonjour, pour reinitialiser un poste il suffit juste de debrancher la batterie et de la rebrancher, et pour avoir le code de son poste radio si perdu, aller cher un concessionaire de la marque du vehicule et par rappor au numero de srie il retrouva le code.
Bon courage a toi

Répondre à kicker95

9

Petreskovitch, le 25 sep 2008 à 20:13:10

Salut Bounoubou,
salut tout le monde !

je viens de lire ton message, il m'arrive la même chose sur ma Seat Leon.
j'ai pensé tout d'abord à acheter un amplificateur de signal pour l'antenne, ce que j'ai fait mais pas de résultat.
j'ai changé carrement l'antenne, toujours pas de résultat !

As tu trouvé à quoi c'était lié ???
Si certains d'entre vous ont des suppositions, vous êtes les bienvenus !!!

Merci d'avance à vous tous

Répondre à Petreskovitch

11

Petreskovitch, le 30 jan 2009 à 18:06:48

Salut,

Problème résolu, en fait l'embout du cable d'antenne a été changé et ca marche nickel !

Bon courage à ceux qui ont ce problème !

@++

Répondre à Petreskovitch

10

oneill, le 9 oct 2008 à 18:35:46
  • +1

J ai exactement le meme problemme sur ma xsara !! c'est les meme...
je pense que sa vizns du support de lantenne car elle sont emplifier electroniquement !!
il faut suremenet la remplacer!! ( je suis mecano) !!

Répondre à oneill
Collection CommentÇaMarche.net