Posez votre question Signaler

PHP.ini sur ftp free [Résolu]

shiinigami 253Messages postés 2 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 oct. 2008 à 10:12
Bonjour,
Alors voila, je doit modifier le php.ini de mon ftp free pour pouvoir installer phpraid correctement.
Problème, ou le trouver ? Et comment le modifier ?
Après je pense pouvoir me débrouiller mais c'est surtout la localisation du php.ini qui me pose souci.
Merci à tous,
XxX Shiinigami
Lire la suite 

PHP.ini sur ftp free »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
le php.ini chez free tu ne peut pas y acceder, il s'agit de la configuration du module PHP du serveur de free qui n'heberge pas que ton compte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oki, merci de l'info.
Connaitrait-tu un hebergement gratuit pour caler mon phpraid sur le net ?
XxX Daybetrayer
fil1958- 23 juin 2008 à 09:57
Salut

Tu ne trouveras aucun hébergeur gratuit ou payant qui te donne accés au php.ini.
A moins peut être si tu prends un serveur dédié !?
Mimiste- 23 juin 2008 à 10:44
Non effectivement mais ceci dis, pourquoi a tu besoin de modifier php.ini pour installer phpraid ?
toto0412 - 14 oct. 2008 à 00:07
j'ai ausi un souci avec le php.ini
j'aimerais faire des include du type:

include("./dirToto/toto.php?message=1");

je me retrouve systématiquement avec le message suivant:
Warning: main(./dirToto/toto.php?message=1) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in [...]

j'ai vu qu'on pouvait modifier le include_path dans le php.ini mais vraissemblablement je n'y ai pas accès!

y a t'il d'autres méthodes que celle ci !!! (mis à part la méthode bourrine de tout mettre ds le même répertoire !)

Merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Modifier le include_path ne changera rien à ton problème.
Include est fait pour inclure des fichiers, il faut lui donner un nom de fichier. Donc pas question de ?message=1 ( sauf si tu as un fichier qui s'appelle effectivement toto.php?message=1, mais j'en doute).
Si tu veux passer une info à ton fichier inclus, utilise une variable globale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas besoin de modifier l'include path pour ça, suffit de ne pas ce planter dans le chemin d'acces

"./dirToto/toto.php?message=1"

t'est sur que c'est bon ça ?

par exemple si tu souhaite remonter d'un repertoire c'est ../ qu'il faut mettre, avec 2 points
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP.ini sur ftp free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?