Rechercher : dans
Par :

Autoriser les cookies

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 15:32:37 Kafiloul, le 22 jun 2008 à 12:12:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, bon voilà j'ai un petit problème avec l'installation de joomla sur free. La page affiche lorsque je fais suivant après avoir choisit la page:

Une erreur s'est produite:

Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.

Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème pour que je poursuis l'installation de mon logiiel? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Autoriser les cookies » dans :
Autoriser les cookies sur IE8 et Firefox 3 Voir Problème Comment autoriser les cookies sous Internet Explorer 8 et Firefox 3 ? Solution Autoriser les cookies sous Internet Explorer 8 Cliquez sur le bouton "Outils". Options Internet. Cliquez sur l’onglet "Confidentialité" Paramètres,...
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Message d'erreur 'Vous devez disposer d'une autorisation' VoirIl vous est impossible de supprimer un/des fichier(s)/dossier(s) ? Le message d'erreur suivant s'affiche: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez certainement perdu les droits d'administrateur sur ce...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...
Servlets - Cookies VoirIntroduction aux cookies Les cookies représentent un moyen simple de stocker temporairement des informations chez un client, afin de les récupérer ultérieurement. Concrètement il s'agit de fichiers texte stockés sur le disque dur du client après...

1

pasdupe, le 22 jun 2008 à 12:15:22
  • +1

Ben c'est simple....autorise les cookies!!!certains sites ont besoin des cookies pour etre installés c'est comme ça que beaucoup de truc sont gratuits sur internet.

Répondre à pasdupe

2

Kafiloul, le 22 jun 2008 à 12:17:26

Le problème c'est que lorsque j'autorise les cookies ça m'affiche la même chose.

Répondre à Kafiloul

3

jeager, le 22 jun 2008 à 12:18:24

Hello
tu vas sur >outils>options>onglet >vie privée>et >accepter les cookies entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !

Répondre à jeager

4

pasdupe, le 22 jun 2008 à 12:25:35

C'est peut etre ton antispyware ou ton antivirus qui les bloquent aussi peut etre.

Répondre à pasdupe

5

Kafiloul, le 22 jun 2008 à 12:31:16

Lorsque je vais dans outil et dans vie privée accepter les cookies est déjà activé. Que dois-je faire?

Répondre à Kafiloul

6

pasdupe, le 22 jun 2008 à 13:44:43

Au fait...t'as essayé avec internet explorer! je vois que tu utilises le renard

Répondre à pasdupe

7

Kafiloul, le 22 jun 2008 à 14:11:29

Non je n'ai pas encore essayé avec internet explorer.

Répondre à Kafiloul

8

Kafiloul, le 22 jun 2008 à 14:53:39

Il semblerait que ça me fait la même chose avec internet explorer.

Répondre à Kafiloul

9

pasdupe, le 25 jun 2008 à 07:08:41

Ce qui serait bien c'est de nous preciser ce que tu as comme protection sur ton pc,as tu essayer de desactiver ton anti verole,antispy et pare feu?juste pour voir si l'installation peut demarer

Répondre à pasdupe

15

mrlegnu, le 11 fév 2009 à 17:25:59
  • +1

Moi comme protection j'utilise Gnu / Linux et j'ai le même souci pourtant j'ai utiliser d'autre cms avant (pour voir) et je n'avais pas de problème

Répondre à mrlegnu

10

Kafiloul, le 25 jun 2008 à 18:38:06

Sur firefox j'ai autorisé les cookies et l'installation ne veut pas se poursuivre et avec internet explorer non plus.

Répondre à Kafiloul

11

zihri, le 23 aoû 2008 à 18:36:23

Bonjour,
Je rencontre exactement le même pb avec la version 1.5.6, et sur tout navigateur (IE, Firefox, Safari). Une idée serait la bienvenue. (J'ai également un souci pour l'accès au backoffice, bien que sur le front, tout à l'air de fonctionner).

Merci pour votre aide

Répondre à zihri

12

kvf300, le 30 sep 2008 à 06:15:02

Bonjour

J'ai le meme problème pour installer Joomla et le problème n'a pas l'air de venir du navigateur, ne fonctionne pas avec le Renard ni avec Chrome.

Attends vos idées.

kvf300

Répondre à kvf300

13

{ JLB }, le 30 sep 2008 à 07:22:24

Bonjour,

Comme il a été dit plus haut,si vraiment c'est uniquement un problème de cookies :

Un navigateur / un antivirus / un pare feu / peuvent empêcher les cookies ; les réglages se trouvent au niveau du filtre " Vie privée - Confidentialité " dans les logiciels respectifs.

Un puissant nettoyeur peut aussi causer ce problème et ce n'est qu'après un redémarrage que les choses rentrent dans l'ordre.

--> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5775266 enorrme probleme joomla

à +

JLB

Répondre à { JLB }

14

schizo, le 30 sep 2008 à 11:42:50

Bonjour à tous,
Pour ce problème sous Joomla, il s'agit plus d'un problème de session. Faudrait revoir la configuration de php.ini, ou mettre un php.ini à la racine.
Pour la version 1.5 de joomla, php5 est recommandé aussi.

Bonne journée à tous

Répondre à schizo

16

Kristok, le 19 fév 2009 à 20:21:51
  • +9

Il faut créer un répertoire sessions sous le répertoire racine de votre hébergement, pas dans un sous-répertoire

Répondre à Kristok

17

totitoni, le 12 jui 2009 à 23:38:02

Je confirme que ça marche chez free en créant un répertoire "sessions" a la racine

Répondre à totitoni

18

LouisXVl, le 20 aoû 2009 à 11:17:02

Il m'est arrivé le meme problème, c'est typique lorsqu'on utilise joomla avec un hebergement free.
Dans mon cas le dossier sessions n'a pas suffit, il faut aussi créer un fichier .htaccess à la racine.

Répondre à LouisXVl

19

daryl96, le 28 sep 2009 à 15:29:57

J'utilise egal'ment le renard et Dans mon cas la creation du dossier "sessions" n'as pas suffit?

j'ai entendu parler d'un suspect...l'anti viris c ca???

perso...j'utilise avast.

quelqu'un aurait il un autre suspect ou la solution??

Répondre à daryl96

20

daryl96, le 28 sep 2009 à 15:32:37

Qd vous dites a la racine..cad tout pret du dossier "www"??

Répondre à daryl96