rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mise en situation ..... des idées ?

timmyyy, le dimanche 22 juin 2008 à 11:14:40
Bonjour, bonjour.

Voici ma question: dans quel(s) cas un réseau peut il avoir besoin d'un paramétrage IP manuel, plutôt qu'un adressage attribué par DHCP ?

Merci d'avance pour vos réponses, liens, exemples, et suggestions, le net ne m'ayant pas donné satisfaction jusqu'ici .... mais peut être que je n'utilise pas de mots clés assez pertinents ....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à timmyyy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cocoche95, le dimanche 22 juin 2008 à 14:50:18
Salut !

Un paramétrage DCHP n'est utile (à mon goût) que sur de grands réseaux. (supérieurs à 10-15 ordis)

En dessous en 15 ordis, un paramétrage IP manuel est plus simple à administrer.

Voilà !
Répondre à cocoche95

2

timmyyy, le dimanche 22 juin 2008 à 15:49:53
merci pour cet élément de réponse.

Est-ce aussi parce que le paramétrage dhcp se fait uniquement sur le mode serveur/client ? alors que manuellement, serveur/client et poste à poste sont tous les 2 possibles ? ou est-ce que je raconte des conneries ?
Répondre à timmyyy

3

cocoche95, le dimanche 22 juin 2008 à 16:23:14
C'est tout à fait exact !

Sachant qu'aujoud'hui ont peux considérer les "box" comme un serveur.
Répondre à cocoche95

4

timmyyy, le dimanche 22 juin 2008 à 17:56:00
tu fais bien de mettre le mot "box" entre guillemets .... parce que je ne comprends pas à quoi ce terme fait référence .... sorry pour le manque de vocabulaire dans le jargon informatique.
Répondre à timmyyy

5

cocoche95, le dimanche 22 juin 2008 à 18:34:14
freebox, livebox, alicebox, dartybox, neufbox, bbox, ......
Répondre à cocoche95

6

timmyyy, le dimanche 22 juin 2008 à 19:33:32
ok ok.

Ben je crois que j'ai ma réponse. Merci bien ;)
Répondre à timmyyy

7

cocoche95, le dimanche 22 juin 2008 à 21:31:19
De rien !
Répondre à cocoche95
1 seul matos reconnu sur IDE secondaire (Résolu)Bonjour, sur ma carte mère AMD K7S5A, j' ai mis en IDE primaire 2 DD, et sur le secondaire je veus mettre 1 DD et un graveurDVD. Mais 1 seul est reconnu: soit l' un soit l' autre. J' ai testé des tas de combinaisons de positions de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5500633-1-seul-matos-reconnu-sur-ide-secondaire
Changer de page de démarrage avec Wanadoo (Résolu)XP professionne sp2 bonjour à tous, Je ne peux pas changer ma page de démarrage . Avec le serveur Wanadoo Il semblerait que ce soit ainsi. Il faut éliminer le kit Wanaddo, semble-t-il ? Qui connaît une situations identique ? Quelle modifs à faire ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280963-changer-de-page-de-demarrage-avec-wanadoo
Impossible reformatage ô desespoir... (Résolu)Bonjour, je voudrais formater mon DD, par windows normal ca marche pas. Donc j'ai inserer le Cd Xp et mis l' IDE CD-ROM en premier au boot mais ca change absolument rien... au redemarrage c'est comme d'hab. En fait j'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-8284422-impossible-reformatage-o-desespoir
Mise à jour Pilote ou Driver d'un graveurGRAVEUR MISE A JOUR DRIVERS / WINDOWS Un graveur interne (IDE) n'a pas besoin de pilotes ou drivers autre que ceux résidants dans Windows et ce depuis Windows 95... Windows ne reconnait jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5510-mise-a-jour-pilote-ou-driver-d-un-graveur
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
Echec d'autorisation. Veuillez vous connecter à iTunesVous venez d'installer la dernière mise à jour de l'iPhone et vous souhaitez profiter des applications téléchargées depuis l'App Store, mais l'iPhone refuse votre identifiant et votre mot de passe en affichant le message d'erreur ci-contre. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12464-echec-d-autorisation-veuillez-vous-connecter-a-itunes
XP detruit ma table partition ? space !!!!! (Résolu)Bonjour, voilà le pb : j'ai créé avec linux (livecd) 3 partittions primaires la 1 la 2 et la 3 (plus une 4ème swap) dans la 2 j'ai mis une ubuntu et la 3 une fedora 7, tout allait bien (grub ok etc...). J'ai mis l'ident 07h pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5313029-xp-detruit-ma-table-partition-space
Identification cellule sous mise en forme con (Résolu)Bonjour, Je cherche à identifier des cellules dont le nombre est >0 dans une feuille de calcul. ces cellules ont une mise en forme conditionnelle ce qui fait que les fonctions NB, NB.SI et autres foirent j'aimerais en fait que l'on compte le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4203639-identification-cellule-sous-mise-en-forme-con
Mise à jour Avast (Résolu)Bonjour, J'ai installé Avast mais impossible de faire les mises à jour ... Quand je clique sur mise à jour il ne se passe rien du tout . Des idées ? Cyril www.commentcamarche.net/forum/affich-1035084-mise-a-jour-avast
Télécharger Project KickStartLa gestion financière vous cause des soucis ? Ce serait idéal pour vous de monter un "business plan" presque momentanément ? Ce programme est fait pour vous aider. Mis à l’essai pendant une vingtaine de jours, vous saurez vite y trouver satisfaction... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056846-project-kickstart
Adobe Systems Adobe Fireworks CS3 - Ensemble de mise à niveau - 1 utilisateur - DVD - Win -Adobe Systems Adobe Fireworks CS3 - Ensemble de mise à niveau - 1 utilisateur - DVD - Win - français,CS 3 ,Travaillez plus rapidement avec Adobe Fireworks CS3, outil idéal pour la création et l´optimisation d´images web et l´élaboration rapide d www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-fireworks-cs3-ensemble-de-mise-224-niveau-1-utilisateur-dvd-win-fran-231-ais-517310339-fiche-technique
Adobe Systems Adobe ColdFusion Standard - (version 8 ) - ensemble de mise à niveau de versiAdobe Systems Adobe ColdFusion Standard - (version 8 ) - ensemble de mise à niveau de version - 2 processeurs - mise à niveau de version 6/7 - DVD - Linux, Win, Mac - International English,,ColdFusion Standard est la solution idéale pour publier www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-coldfusion-standard-version-8-ensemble-de-mise-224-niveau-de-version-2-processeurs-mise-224-niveau-de-version-6-7-dvd-linux-win-mac-international-english-517310367-fiche-technique
Adobe Systems Adobe ColdFusion Enterprise - (version 8 ) - ensemble de mise à niveau de versiAdobe Systems Adobe ColdFusion Enterprise - (version 8 ) - ensemble de mise à niveau de version / produit - 2 processeurs - mise à niveau de Standard Edition 6/7 - DVD - Linux, Win, Mac, AIX, Solaris -...,,ColdFusion Enterprise est la solution idéale pour www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-adobe-coldfusion-enterprise-version-8-ensemble-de-mise-a-niveau-de-version-produit-2-processeurs-mise-a-niveau-de-standard-edition-6-7-dvd-linux-win-mac-aix-solaris-516205180-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Mise en situation ..... des idées ? »