Rechercher : dans
Par :

Mise en situation ..... des idées ?

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 21:31:19 timmyyy, le 22 jun 2008 à 11:14:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, bonjour.

Voici ma question: dans quel(s) cas un réseau peut il avoir besoin d'un paramétrage IP manuel, plutôt qu'un adressage attribué par DHCP ?

Merci d'avance pour vos réponses, liens, exemples, et suggestions, le net ne m'ayant pas donné satisfaction jusqu'ici .... mais peut être que je n'utilise pas de mots clés assez pertinents ....

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mise en situation ..... des idées ? » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Mises à jour du contrôleur IDE (drivers) VoirALI ASUS Boca Research Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) DTK Computer Intel Maxtor Micron Promise Technology
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

cocoche95, le 22 jun 2008 à 14:50:18

Salut !

Un paramétrage DCHP n'est utile (à mon goût) que sur de grands réseaux. (supérieurs à 10-15 ordis)

En dessous en 15 ordis, un paramétrage IP manuel est plus simple à administrer.

Voilà !

Répondre à cocoche95

2

timmyyy, le 22 jun 2008 à 15:49:53

Merci pour cet élément de réponse.

Est-ce aussi parce que le paramétrage dhcp se fait uniquement sur le mode serveur/client ? alors que manuellement, serveur/client et poste à poste sont tous les 2 possibles ? ou est-ce que je raconte des conneries ?

Répondre à timmyyy

3

cocoche95, le 22 jun 2008 à 16:23:14

C'est tout à fait exact !

Sachant qu'aujoud'hui ont peux considérer les "box" comme un serveur.

Répondre à cocoche95

4

timmyyy, le 22 jun 2008 à 17:56:00

Tu fais bien de mettre le mot "box" entre guillemets .... parce que je ne comprends pas à quoi ce terme fait référence .... sorry pour le manque de vocabulaire dans le jargon informatique.

Répondre à timmyyy

5

cocoche95, le 22 jun 2008 à 18:34:14

Freebox, livebox, alicebox, dartybox, neufbox, bbox, ......

Répondre à cocoche95

6

timmyyy, le 22 jun 2008 à 19:33:32

Ok ok.

Ben je crois que j'ai ma réponse. Merci bien ;)

Répondre à timmyyy

7

cocoche95, le 22 jun 2008 à 21:31:19

De rien !

Répondre à cocoche95