Rechercher : dans
Par :

Configuration d'apache sous linux

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 18:38:38 pedatic, le 22 jun 2008 à 11:14:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux configurer mon serveur apache2 sous linux(debian) afin que je puisse heberger mon site web. Je m'explique : je veux aller au fichier de configuration d'apache2 (apache2.conf) pour aller à l'instruction ServerName afin d'écrire "ServerName adresseIP-de-l'ordinateur" ou bien "ServerName nom-de-l'ordinateur" (comme dans httpd.conf de easyphp sous windows) mais je n'est pas trouvé cette instruction dans le fichier de configuration d'apache2. Si quelqu'un peut m'aider pour régler se problème.
Je veux modifier le nom du domaine ou bien le groupe de travail sous debian où mon ordinateur appartient. Quel fichier me permet de modifier le groupe de travail?
Mecri d'avance.

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Configuration d'apache sous linux » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Machine i686-pc-linux not recognized VoirLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

kiki, le 22 jun 2008 à 18:38:38

Les fichiers de conf des domaines sont dans /etc/apaches2/site-availables/ et on cree un lien dynamique depuis /etc/apache2/site-enables/

Le groupe de travail n'a rien a voir avec Apache.
Pour le modifier il faut aller voir dans la config de samba -> /etc/samba/

Répondre à kiki
Collection CommentÇaMarche.net