Bonjour,
je me suis abonné à un site payant US (tres célèbre) d'images erotiques. Or si on peut enregistrer les pages webs (sous Internet Explorer) completes dans la partie non payante du site, je decouvre qu'ils ont bloqué l'enregistrement des pages webs completes. Le message suivant apparait: "cette page web n'a pas pu etre enregistree".
J'étais abonné il y a deux ans , j' enregistrais les pages sans problème. J'ai écrit au site: ils m'ont repondu que seul l'enregistrement des images était possible (je pense qu'ils veulent éviter les aspirateurs de site, ou alors qu'on puisse accéder aux parties archivées du site). Donc pour chaque page que je veux sauver je suis obligé de créer un dossier, de lui coller un nom, d'enregistrer la page web html uniquement dans ce dossier et d'enregistrer les photos dedans. Cela me demande beaucoup plus de temps (c'est fastidieux alors que l'enregistrement normal d'une page crée automatiquement le dossier avec les photos dedans), et quand on clique sur le fichier htm, on fait certes apparaitre une page web avec les photos (c'est déja ça), mais en fond blanc et avec une mise en place du texte assez eloignée de l'original. Il y a certes sur Windows XP la possibilité d'enregistrer une copie de la page sous mht, mais je n'ai pas de dossier avec les photos dedans (les photos recuperees à partir d'une page mht sont en bitmap et ont perdu leur numéro de réference).
Y-a-t-il un moyen de contourner le blocage de l'enregistrement d'une page web complète par Internet Explorer sur un site sécurisé (je veux dire avec accès par login et mot de passe) pour pouvoir récuperer et la page avec son fond et son script original, et le dossier avec les photos dedans? merci beaucoup.
PS: je decouvre que l'enregistement d'une page complete est posible sous firefox(2) avec dossier contenant les figures, seuls petits problemes, enregistrer sous Firefox me semble toujours plus long(c'est pourquoi je ne l'utilise pas), et en enregistrant sous, le nom du fichier n'est pas celui referencé par le site , mais uniquement: "index.html", ce qui m'oblige à renommer chaque page à enregistrer.
Quelqu'un a -t-il une idée de ce qui est le plus pratique et le plus rapide? Merci.
Configuration: windows XP
IE7 Firefox2