Rechercher : dans
Par :

Distance d'administratif protocoles routage)

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 23:18:07 Lampard88, le 22 jun 2008 à 00:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous svpl je voudrais savoir la commande qui permet modifier la distance administratif des prtocoles rip ,Egirp,ospf et de routage statique car quand je voudrais mettres le routage sytatique et apres dynamique à l'aide du protocole ospf mais la distance administratif du routage statique et petit par rapport ospf comment je peux supprimer le routage statique et mettre en place ospf merci bcp il y a un e commande ou quelque methode merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « distance d'administratif protocoles routage) » dans :
Qu'est ce qu'un routeur ? Voir Qu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

EminoMeneko, le 22 jun 2008 à 00:22:12

Je ne sais plus très bien mais il me semble que la distance administrative est calculée par les routeurs et donc qu'on ne peut pas la modifier...
A vérifier....

Répondre à EminoMeneko

2

Nico le Vosgien, le 23 jun 2008 à 23:18:07

Oui, il est tout à fait possible de changer la distance admin des proto de routage.

La methode dépend de l'équipement concerné : il faut lire la doc !!

http://www.cisco.com/en/US/tech/tk365/technologies_tech_note­09186a0080094195.shtml

Répondre à Nico le Vosgien