Rechercher : dans
Par :

HTML Image Aléatoire

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 22:10:53 raphituc, le 21 jun 2008 à 21:55:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

- Bonjour,

- J'aimerais afficher une image aléatoire parmis plusieurs, avec seulement du HTML en partie <body>.

- Avez-vous une solution ? Raphituc

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « HTML Image Aléatoire » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

d0o0b, le 21 jun 2008 à 21:58:26

Il va falloir faire du javascript : mets tous les chemins vers tes images dans un tableau, au chargement de la page tu lances une fonction qui va prendre une image aléatoire de ce tableau et afficher l'image sur ta page.

Répondre à d0o0b

2

raphituc, le 21 jun 2008 à 22:00:01

Oula, mais moi, je suis pas un as en programmation alors est-ce quelqu'un a un code pour ça ?

Répondre à raphituc

3

d0o0b, le 21 jun 2008 à 22:02:33

Pas besoin d'être un as pour programmer ça, tu peux commencer par ici : http://www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3 ou regarder sur le net des solutions similaires (tu n'es pas le premier à faire ça...)
Reviens par ici pour les soucis éventuels dans ton code.

Répondre à d0o0b

4

raphituc, le 21 jun 2008 à 22:06:09

Merci d0o0b ! je vais un peu me cultiver avec ça ! mais pour mon problème, je vais encore chercher, et si quelqu'un trouve un code pour avoir une image aléatoire, faites-moi signe !

- - - - - - - - - - Raphituc - - - - - - - - - -

Répondre à raphituc

5

d0o0b, le 21 jun 2008 à 22:08:09
Répondre à d0o0b

6

raphituc, le 21 jun 2008 à 22:10:32

Oui oui c'est ce que fais ! juste que si quelqu'un connait le code qui résoudrai mon problème c'est quand même mieux ! MDR

- Raphituc

Répondre à raphituc

7

d0o0b, le 21 jun 2008 à 22:10:53
Répondre à d0o0b