Signaler

Gestionnaire de tâches sous Linux [Fermé]

Posez votre question rixan 414Messages postés dimanche 27 mai 2007Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2015 à 13:27 par CépaMoi
Bonjour,

Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je n'ai pas encore trouvé où faire cela
En fait, je cherche l'équivalent du taskmgr de Windows dans Unix/Linux !!!
Utile
+29
plus moins
En ligne de commande :
ps aux

Pour tuer un processus :
killall id_du_processus

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+15
plus moins
Bonsoir,

Je ne sais pas sous Gnome, mais sous Kde, le "moniteur système" affiche les performances cpu, mémoire, et traffic réseau.
Pour voir les processus, le process table - surveillant système de Kde affiche les processus par le raccourci CTRL + Echapp. Mais je ne sais pas si ça marche aussi sous Gnome.
yvain2000- 8 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,

Merci pour cette astuce du "CTRL + ECHAP", c'est une super info très pratique.

@+
yvain2000
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
sous Ubuntu, tu as droit à un gestionnaire de tâches qui se lance depuis la barre tâches : Système->Administration>Moniteur système.
Il y a notamment un onglet "processus" qui affiche les tâches en cours
Cordialement.
------------
benb
http://blog.publo.fr
Utile
+3
plus moins
GNOME : Barre de tâches suppérieure, "Système","Administration", puis, "Moniteur Sytsème". Choisissez les onglets selon vos besoins, cela est proche de Windows, et même...plus amusant !! :)
Utile
+1
plus moins
htop ou gtop ?
Franzux 8991Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 octobre 2015 Dernière intervention - 22 juin 2008 à 13:57
Sous KDE il y a tout simplement ktop ;)
teutates 22237Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2008 à 21:30
Bonjour,

Ces commandes n'existent pas :
[thierry@Avalon ~]$ ktop
bash: ktop: command not found
[thierry@Avalon ~]$ htop
bash: htop: command not found
[thierry@Avalon ~]$ gtop

Même en passant sous root.
Franzux 8991Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 octobre 2015 Dernière intervention - 22 juin 2008 à 21:41
Il faut les installer avant ;=)
teutates 22237Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2008 à 22:04
Exact ;-) Par contre, sous Mandriva 2008, il n'y a que htop (gtop et ktop introuvables comme paquetages).
lmt- 13 août 2012 à 20:03
svp je cherche comment modifier certaines taches systeme sous linux
Utile
+1
plus moins
Merci à tous !

En fait, pourquoi ça s'appelle tous TOP ?
pendaz95 1Messages postés jeudi 25 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 13:13
bonjour comment programmer l 'arrèt de ma machine a 12H30MN
Utile
+0
plus moins
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7013429 gestionnaire de taches sous linux
Merci pour ces 2 commandes: pour ps, il n'affiche que 2 lignes (bash et ps) alors que top semble le vrai équivalent des gestionnaires des taches mais en mode console
N'y a-t-il pas de plus beau ?
En fait, en visionnant les processus avec top, je ne vois où est l'équivalent de explorer.exe (Windows) dedans, j'utilise KDE (sous Knoppix)
Franzux 8991Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 octobre 2015 Dernière intervention - 22 juin 2008 à 13:55
Pour avoir tous les processus, il ne faut pas taper
ps
mais
ps aux
ainsi que je te l'ai indiqué.

Pour le navigateur de fichier, il me semble me souvenir que c'est Konqueror.

Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !