Rechercher : dans
Par :

Gestionnaire de tâches sous Linux

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 22:42:13 rixan, le 21 jun 2008 à 20:54:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je n'ai pas encore trouvé où faire cela
En fait, je cherche l'équivalent du taskmgr de Windows dans Unix/Linux !!!

Meilleures réponses pour « Gestionnaire de tâches sous Linux » dans :
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu Voir Votre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...
Améliorer le gestionnaire de tâches VoirProcess Explorer System Explorer Fonctionnalités Gestionnaire des Taches Performances Historique Connections Les fichiers ouverts Démarrage IE addons Désinstallateur Explorateur Services Pilotes Captures de comparaisons Exemple ici...
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...

1

Franzux, le 21 jun 2008 à 20:58:36

En ligne de commande :

ps aux

Pour tuer un processus :
killall id_du_processus

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

rixan, le 22 jun 2008 à 13:48:26

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7013429 gestionnaire de taches sous linux
Merci pour ces 2 commandes: pour ps, il n'affiche que 2 lignes (bash et ps) alors que top semble le vrai équivalent des gestionnaires des taches mais en mode console
N'y a-t-il pas de plus beau ?
En fait, en visionnant les processus avec top, je ne vois où est l'équivalent de explorer.exe (Windows) dedans, j'utilise KDE (sous Knoppix)

Répondre à rixan

4

Franzux, le 22 jun 2008 à 13:55:48

Pour avoir tous les processus, il ne faut pas taper

ps
mais
ps aux
ainsi que je te l'ai indiqué.

Pour le navigateur de fichier, il me semble me souvenir que c'est Konqueror.

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

3

dubcek, le 22 jun 2008 à 13:54:36

Htop ou gtop ?

Répondre à dubcek

5

Franzux, le 22 jun 2008 à 13:57:29

Sous KDE il y a tout simplement ktop ;) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

7

teutates, le 22 jun 2008 à 21:30:18

Bonjour,

Ces commandes n'existent pas :

[thierry@Avalon ~]$ ktop
bash: ktop: command not found
[thierry@Avalon ~]$ htop
bash: htop: command not found
[thierry@Avalon ~]$ gtop

Même en passant sous root.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

8

Franzux, le 22 jun 2008 à 21:41:49

Il faut les installer avant ;=) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

9

teutates, le 22 jun 2008 à 22:04:21

Exact ;-) Par contre, sous Mandriva 2008, il n'y a que htop (gtop et ktop introuvables comme paquetages).
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

benb, le 22 jun 2008 à 16:52:38

Bonjour,
sous Ubuntu, tu as droit à un gestionnaire de tâches qui se lance depuis la barre tâches : Système->Administration>Moniteur système.
Il y a notamment un onglet "processus" qui affiche les tâches en cours
Cordialement.
------------
benb
http://blog.publo.fr

Répondre à benb

10

rixan, le 23 jun 2008 à 12:17:19

Merci à tous !

En fait, pourquoi ça s'appelle tous TOP ?

Répondre à rixan

11

Non2, le 24 jun 2008 à 00:46:14
  • +2

Bonsoir,

Je ne sais pas sous Gnome, mais sous Kde, le "moniteur système" affiche les performances cpu, mémoire, et traffic réseau.
Pour voir les processus, le process table - surveillant système de Kde affiche les processus par le raccourci CTRL + Echapp. Mais je ne sais pas si ça marche aussi sous Gnome. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

12

yvain2000, le 8 fév 2009 à 22:42:13

Bonjour,

Merci pour cette astuce du "CTRL + ECHAP", c'est une super info très pratique.

@+
yvain2000

Répondre à yvain2000
Collection CommentÇaMarche.net