Posez votre question Signaler

Comment virer la fleche des raccourcis [Résolu]

victor - Dernière réponse le 11 janv. 2012 à 11:39
Bonjour a tous , il m'est arriver de retirer la fleche de toutes les icones raccourcis.Mais je ne sais plus du tout comment j'avais fait ....Je ne sais meme pas si c'est grace a un logiciel d'édition d'icones ou une vulgaire option de windows.Si une bonne âme le savait , je serais ravi de pouvoir remettre mon bureau comme d'hab , je sais , un peu maniac...!! Merci, Victor.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Salut,
Sous XP, Pour enlever la flèche:
Démarrer, exécuter regedit
-Allez dans HKEY_CLASSES_ROOT puis lnkfile
-Supprimer la clé "IsShortcut"
-Fermer la base des registres et redémarrer

Pour la remettre, recréer la clé "IsShortcut

ATTENTION !
                 Ce n'est applicable sous Windows 7 

Cordialement et @+
glûk- 20 janv. 2011 à 02:49
Un gros merci ca marche aussi pour windows 7 mais ca supprime l'option épinglé (les incones a mettre près de démarrer) et perso quitte a choisir je vire ces petites flèches qui cache mes jolie icônes modifié ^^
Répondre
dinou_007- 11 mai 2011 à 02:35
Merci beaucoup.
Répondre
pyroshugo- 25 mai 2011 à 18:01
Attention avec Windows 7, en supprimant cette clé vous n'aurez plus accès à la fonction "gérer" accessible avec un clic droit sur "ordinateur".
Répondre
fabul 12772Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2015Dernière intervention - 22 juin 2011 à 08:22
pyroshugo - 25 mai 2011 à 18:01
Attention avec Windows 7, en supprimant cette clé vous n'aurez plus accès à la fonction "gérer" accessible avec un clic droit sur "ordinateur".

C'est possible quand même,

Remplacez C:\ par la lettre du disque système si vous avez besoin.

Créer un fichier batch sous C: Windows\System32\appelé CompMgmtLauncher.bat
Faites clic droit,modifier sur CompMgmtLauncher.bat et de mettre ces deux lignes

Start C:\Windows\System32\compmgmt.msc
Exit

Enregistrer le fichier .bat et fermer

Tapez Regedit et faire une recherche (Ctrl+F) pour trouver CompMgmtLauncher.exe

Doit normalement de trouver ici:

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Manage\command]

Sous cette clé, vous trouverez une ligne qui se termine en CompMgmtLauncher.exe

Modifier les données de la valeur CompMgmtLauncher.exe en CompMgmtLauncher.bat et Gérer devrait maintenant fonctionner.
Répondre
marcos14100 1Messages postés vendredi 23 septembre 2011Date d'inscription 23 septembre 2011Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 08:23
Quand on modifie lnkfile comme indiqué plus haut, on ne peut plus non plus faire glisser les raccourcis dans la barre de tache ca c'est plus genant
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
azertyfun- 30 janv. 2011 à 08:28
Oui c'est mieux si on veut la remettre parce que moi, sous seven, je galère un peu sur certains trucs maintenant...
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Slt! tlm!

pour commencer un gros BIG UP à hourrah !!!!

ca faisait un moment qu'j'avait les yeux qui bloquait sur ses pu... de fleches de m... et a chercher avec windows comment faire pour les SUPRIMER, sa fait plaisir enfin !!!

sinon moi j'suis sous VISTA 64, c est la meme manip que XP a part le debut c est "tous les progammes" dans le menu "Demmarer", "accessoires", ensuite taper "regedit" puis valider, allez dans le repertoire "HKEY_CLASSES_ROOT", "lnkfile" en utilisant la barre de defilement de droite jusque dans les L puis suprimer le fichier "IsShortcut" et redemarer l ordinateur

et voilà il ne vous reste plus qu à admimirer vos jolies et magnifiques icones

bye !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut ThL,
Et en plus, ça permet de distinguer sur le bureau les icones de raccourcis des icones système (corbeille, poste de travail...).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut All

Contrairement à ce qui est dit juste avant, je trouve que cette flèche est très embêtant (pour rester poli).

Par exemple, je fait plein de raccourcis sur mon bureau, sans icones (icone de vide) et je met différents écran de veille et programes que je ne veu pas voir (car il gacheraient le Wallpaper) et cette flèche gache tout.

Merci beaucoup pour la méthode pour l'enlever, car quand j'ai acheté mon PC, elle y était pas, mais après un formattage, pas moyen de l'enlever...
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 31 mai 2004 à 00:28
salut bluestorm,
Si tu es sous XP, utilise la méthode que j'ai décrite dans le post <10>

Cordialement  et @+ 
Répondre
Fu Xuen 3688Messages postés jeudi 24 avril 2003Date d'inscription ContributeurStatut 11 septembre 2005Dernière intervention - 31 mai 2004 à 01:17
Salut,

TweakUI [http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp], une interface graphique pour faire ces petites manipulations dans le registre, peut se révéler utile pour ce genre de choses ;)...

-= Fu Xuen =-
Répondre
Gilles Bernard- 12 août 2009 à 03:41
Bonjour! J'ai la réponse à votre question concernant la petite flèche indiquant que cet icone est un racourci. Moi je n'en ai pas sur aucun de mes ordinateurs XP professionel. Vous pouvez comminiquer avec moi. Bye!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai windows vista et la manip dans executé marche pas au contraire, sa me fou des fleches sous chaque icones meme les originaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,ben moi j'ai pas inkfile,j'ai inifile,inffile (I) et apres inkED,Inkseg et pas de IsShortcut
selkirk- 4 mars 2009 à 08:10
Normal car c'est pas inkfile mais lnkfile il faut lire LINK FILE => lien vers fichier et non pas encre <=> ink
ce demande pourquoi on l'a pas alors que beaucoup l'on est une bonne chose des fois ! il donne pas des nom au hasard
Tchuss
Répondre
k.tana 351Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 16 novembre 2009Dernière intervention - 18 mars 2009 à 18:55
C'est bon,c'est bon,je sors.----------------->X-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis sous Vista et je ne trouve ni la clé Inkfile, ni la clé Linkfile... !??
J'ai deux clés InkEd.InkEdit et rien en Link..

Que faire ??? Merci
jam007 1Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 19 mars 2009Dernière intervention - 19 mars 2009 à 09:27
Salut Sobis

Faire une recherche avec lnkfile (il s'agit de la lettre l comme dans léopard et non i minuscule)
Copie et colle lnkfile dans la fenêtre de recherche de regedit
Tu dois accèder à la sous-clé HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
Dans le volet de droite repère la valeur IsShortCut
Faire un clic droit sur cette valeur, puis la renommer en IsShortcut_Old
Fermer et ré-ouvrir ta session afin d'activer cette modification

Pour Vista et ça fonctionne très bien.

Salut
Répondre
Sobis- 19 mars 2009 à 19:28
MERCI !!! Ca marche !!
Effectivement il s'agit simplement de comprendre (c'est mal expliqué) que la premiére lettre est un l minuscule ( comme dans livre) et non pas un i pour ink (= encre) ni un link (= lien) ....

Par contre, si les fléches ont bien disparu de toutes mes icones (raccourcis) de Programmes, elles persistent pour les raccourcis que j'ai installés moi-même à partir d'une page Web, par exxemple raccouci vers "Comment Ca marche"..??
Répondre
macbenoit- 7 févr. 2010 à 14:31
merci de toutes ces precieuses...heu..... ,precicions
juste pour eviter un reboot a la c... fermez juste la session et reloger c'est plus rapide et ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut éviter cette méthode sous windows 7.
Il est ensuite impossible d'épingler les programmes à la barre de tache et aussi impossible de faire apparaitre l'arborescence dans le menu démarrer lorsqu'une icône est configurée en tant que menu.

Il existe une autre méthode pour faire disparaître les flèches, je vais essayer de la retrouver et vous la balance dès que je l'ai.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aller voir sur cette page pour virer les flèches : http://www.forum-seven.com/supprimer-la-fleche-des-raccourcis-du-bureau-661

Pensez à sauvegarder votre base de registre ou créer un point de restauration avant de d'effectuer des manips dessus.
Je ne l'ai pas fait et je ne peux plus remettre les flèches, j'ai un carré noir à la place. Même en modifiant
%SystemRoot%\System32\shell32.dll,50 en
%SystemRoot%\System32\shell32.dll,51

Il y a une autre méthode, plus sûre.
Installer un programme qui permet de virer les flèches.
Allez voir ici : http://vista-shortcut-manager.softonic.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'aime bien les petites flèches sous les raccourcis, ça fait tendance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre j'viens de remarquer avoir perdu mes "liens favoris" et je n arrive pas a les reinstaler pour les retrouver ils vous faudra faire un clic droit ou ils etaient avant "ouvrir les dossiers des liens favoris"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après 8 ans, a quelque jours près, je revient vers vous !
Étonnant de voir "mon" topic actif autant de temps après ;)

Bonjour a tous XD

Si quelqu'un a la méthode pour Seven, je suis preneur ^^
Victor- 10 févr. 2010 à 00:11
Sa m'apprendra de poser une question avant d'avoir essayer de trouver la solution...

Donc pour tous les Os de windows connu pour l'instant (XP, VISTA, SEVEN)

-Exécuter regedit (Utiliser la fonction recherche du menu démarrer)
-Ouvrir dossier HKEY_CLASSES_ROOT
-Ouvrir le sous dossier lnkfile (lisez L N K F I L E)
-Supprimer le fichier IsShortcut
-Fermer et redémarrer pour que les changements prennent effet

Si vous souhaitez retrouver la fleche, crée simplement la clef IsShortcut dans le bon dossier lnkfile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir suivi cette méthode (renommer IsShortcut), je m'aperçoit que , comme pour Mendos, mes liens favoris ont disparus!
Quelqu'un saurait il comment les faire réapparaître sans pour autant ramener ces fichues flèches sur les icônes du bureau?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans le menu "démarrer",ouvrir "executer". dans le cadre "ouvrir",taper "regedit et cliqer sur ok.ouvrir "HKEY_CLASSES_ROOT" et aller dans le dossier "lnkfile"avec un L minuscule et non pas un i,renommer le fichier "lsShortcut" en "xsShortcut" (changer juste la 1ere lettre),fermer le dossier ,redemarrer et c'est tout
morg@n77 46Messages postés mercredi 11 novembre 2009Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - 21 mars 2010 à 19:25
Cette méthode est déconseillée pour windows 7 car cela enlève plusieurs fonctions :
- Possibilité d'épingler les programmes à la barre des tâches ;
- Afficher les sous menu du Menu Démarrer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup! Votre message était très précis et cela a très bien fonctionné sur XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso sous win 7 la seule méthode qui ai marché pour supprimer ces foutus carrés noirs présent depuis 1 mois (à la place de la flèche de raccourci) sans pouvoir les enlever malgré les différentes méthodes vu sur internet c'est TUNEUP utilities (version gratuite de 15 jours)...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Sous win 7 la seule méthode qui ai marché pour moi pour supprimer ces foutus carrés noirs à la place de la flèche de raccourci présent depuis 1 mois sans pouvoir les enlever malgré les différentes méthodes vu sur internet c'est TUNEUP utilities (version gratuite de 15 jours)...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Si il n'y a ni debut ni fin , il n'est rien et la vie ne ce nourrit pas de néant alors son infinie passion....
Bah! merci quand même
Eaulive 27153Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 8 janvier 2015Dernière intervention hourrrah - 30 avril 2004 à 05:04
Quel windows as-tu!!!???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Répondre
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 16 mai 2004 à 00:23
Salut Servet,
Comme je l'ai dit en début de <post 10>, cette méthode-là est une méthode pour XP.

Cordialement  et @+ 
Répondre
Servet 11Messages postés lundi 10 mai 2004Date d'inscription 15 mai 2004Dernière intervention hourrrah - 15 mai 2004 à 20:43
Bonjour, j'ai essayer la methode du 1) et ca marche très bien.
Mais la methode du 10) ne fonctionne pas. Peut etre que c'est moi qui n'arrive pas à le faire.
Je suis sous windows 98se.
Es ce que la methode 10) fonctionne sous windows 98se?
Si pas es ce que cela fonctionne sous xp?
Merci de réponses

Servet SOLAK
Répondre
68alisse hourrrah - 6 févr. 2009 à 18:12
Ou il es le menu édion
Répondre
Nicoweb- 11 janv. 2012 à 11:39
Bonjour,

Pour une petite mise à jour du sujet, voici un programme permettant de désactiver la flèche sans conséquence pour les autres fonctions et qui fonctionne sous vista et seven :

http://www.logiciel.net/comment-desactiver-la-fleche-de-raccourci-creee-sur-un-icone-6387.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment virer la fleche des raccourcis  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.