Rechercher : dans
Par :

Dtd et xmlshéma

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 10:39:49 ldld, le 21 jun 2008 à 14:13:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais savoir la différence entre dtd et xmlshéma.
je cherche depuis un moment de générer ma dtd a partir d'un xml bien formé mais je n'arrive pas.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « dtd et xmlshéma » dans :
Présentation des DTD Voir Le rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire...
Déclaration d'entités dans les DTD Voir Déclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
DOM (Document Object Model) et SAX (Simple API for XML) VoirXML permet de définir la structure du document uniquement, ce qui permet d'une part de pouvoir définir séparément la présentation de ce document, d'autre part d'être capable de récupérer les données présentes dans le document pour les...

1

d0o0b, le 21 jun 2008 à 14:22:32
Répondre à d0o0b

2

I'm_Here, le 17 oct 2008 à 08:45:02

Bonjour,

1- D'abord IE6 à un parser non validant c'est pour cette raison qu'il ne peut pas valider ton fichier XML avec sa DTD
2- Quelques differences entre DTD et XSD :

DTD XSD

Syntaxe non-XML un document XML !!
=>pas de namespace => a son propre namespace
=>pas portable => pouvant être utilisé dans differents dialectes XML ex: Xforms
typage faible typage fort
=>validation faible =>bonne validation
=>validation de la structure =>validation : de la structure
de la sémantique
=>fixe =>flexible

..etc

Répondre à I'm_Here

3

I'm_Here, le 17 oct 2008 à 15:06:38

DTD                                                      XSD

Syntaxe non-XML                               un document XML !!
=>pas de namespace                           => a son propre namespace
=>pas portable                                    => pouvant être utilisé dans differents dialectes XML ex: Xforms
typage faible                                     typage fort
=>validation faible                                =>bonne validation
=>validation de la structure                   =>validation : de la structure et de la sémantique
=>fixe                                                =>flexible 

Répondre à I'm_Here

4

ftiercel, le 2 aoû 2009 à 10:39:49
Répondre à ftiercel