Alice adsl et Mail

Résolu/Fermé
Julie1234 - 21 juin 2008 à 14:11
 rouillon - 11 oct. 2010 à 21:48
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner chez Aliceadsl. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'essaye de configurer la nouvelle adresse mail Alice dans le logiciel MAIL.
--> ça ne marche pas !
J'ai eu beau appeler la hot line...ils n'ont pas résolu mon problème et la seule chose que l'on me dit c'est d'utiliser le logiciel Eudora ?
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution?
Connaissez-vous Eudora ? Est-ce mieux ou moins bien que Mail?
Merci pour vos réponses !
J.

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 juin 2008 à 14:27
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19416-eudora.html

si tu essaies cela , joue la prudence avec la version non beta ----------
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 14:22
Bonjour,

Si cela marche avec Eudora, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec Mail.
Il doit tout simplement s'agir d'une erreur de paramétrages dans Mail. (erreur que vous ferez probablement également dans Eudora.
Voir ici les noms des serveurs de réception et envoi pour Alice.
Autrement , la plupart du temps le problème est, hors les numéros de port mal indiqués, que la case SSL est cochée, il ne faut pas la cocher. De même dans le mode d'authentification à l'envoi, (serveur smtp), il faut indiquer "aucune".

Bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 juin 2008 à 14:23
bonjour - c'est très étonnant ( que cela ne fonctionne pas , pas que la hot line propose de botter en touche ........... )
MAIL ne sert jamais qu'à importer ...........

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai

reprogramme cela tranquillement et reviens nous dire -------------
0
Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne pense pas utiliser Eudora...je suis tellement habituée à Mail...et puis je vois pas pourquoi bizarrement depuis que j'ai Alice, les serveur smtp que j'ai chez d'autres fournisseurs d'accès sont soudainement déconnectés, sans possibilités de les reconnectés...j'y connais rien aussi fait dire...ça doit être un autre problème !

Ceci dit quand je fais ajouter un compte dans Mail, on me laisse rentrer l'adresse, mais au moment de rentrer le pop, ça ne marche pas...donc je ne peux pas aller plus loin !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 17:48
Bonjour,

Il faut toujours utiliser de préférence le serveur smtp de son fournisseur d'accès internet, puisque de toutes façons les messages transiteront par ce dernier auquel vous êtes connectée réellement. Donc, oubliez sans arrière pensée tous les autres serveur smtp , ne conservez que celui de votre FAI actuel.
par contre, aussi longtemps que vous n'avez pas terminé la configuration d'un compte mail, le compte pop ne doit en aucun cas poser de problème. A la limite, vous pourriez obtenir un message vous disant que la connexion a échoué, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "ça ne marche pas".. vous devez faire une erreur de manipulation à un moment donné.

Cordialement
0
j
ai demander la resiliation de mon forfait alice car tout siplement rien ne fonctionnais deupuis 3 mois,donc ni telephone,ni internet,ni television; mon forfait devais prendre fin le 30 mai mais pour les prelevements ça marchais, pourtant j avais la promesse d etre remboursee de 2 a3 mois d abonnements mais voila nouvelles note de 69E malgre( pas de debit deupuis le 19 fevrier)et aujourduis je reçois un courrier me disans quedois regler?????????pourquoi puisque,rien ne marche( problemes sur le reseau au dire d un televendeur du site (qui me demande de patienter que le reseau connait des problemes et qu,il ne savent pas quand cela sera resolu!!!!!!! merci de ces renseignements, je suis allee voir ailleur bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belles journées à tous !

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon mail Alice, depuis qlq mois et surtout depuis q je reçois 'un cheval 2 trois’ régulièrement tous les 10 jrs en moyenne et qui est comme un ANTIVIRUS NORTON jaune et noir dans un carré et qui ne se fait pas stopper par les différents antivirus q j'ai eu !
Est que vous aussi vous avez cela ?
J'ai des dos qui donc n'ont pas pu être réparés et son hors circuit, depuis ce 'cheval 2 trois' très insidieux j n l vois pas tjr arrivé j l'ai eu encore hier.
Cela ralenti mon ordi et me fais boguer mes dos.
Comment puis-je faire ? Est-ce que vous aussi vous avez connaissance de se virus ? Comment s'en protéger ?
Merci de vos réponses ! Affection fraternelle universelle !
Chance à tous, courage et grande joie dans la paix.
0
Pour ma part , j'ai eu pas mal de problémes , alors j'ai pris le logiciel gmail.com sur internet et plus de problémes depuis que je l'ai ,il arréte les SPAMS , ils font leur travail correctement. je suis trés contente
de gmail.com
0
bonsoir,j ai le meme probleme,je n ai pas d e mail non plus je devais les contacter si jarrive a les avoir,je vous dirai koi.
0