Je suis arrivé à utiliser le relais hercules HWGEXT54 (référence sans LB) avec la freebox
mon besoin était de me connecter un WIFI avec mon téléphone et avec le console WII dans une partie de ma maison qui n'est pas couverte par le WIFI de la freebox mais dans laquelle arrive mon réseau filaire (ma maison n'est pas grande mais à la construction, le WIFI n'existait pas alors j'ai fait mettre des gaines pour le réseau informatique et la carte WIFI de la freebox n'est pas assez puissante pour passer à travers les murs et dalles de plancher...)
Dans mon cas, le relais Hercules ne se connecte pas en WIFI à la freebox (comme proposer par Hercules) mais en filaire au routeur du réseau local et utilise la freebox pour accéder à internet
j'ai donc après installation deux bornes WIFI dans ma maison, l'une étant la freebox (V4 je crois) avec sa carte WIFI et l'autre le relais Hercules, les deux sont connectés au réseau local filaire
ma configuration
- ma freebox est configurée en DHCP avec une plage d'adresse de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
- j'ai un routeur réseau tout simple connecté à la freebox sur lesquel j'ai connecté plusieurs ordinateurs pc et mac
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon téléphone portable compatible WIFI (nokia E51i, il fait tout)
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon pc portable
installation du relais WIFI
- j'ai connecté directement sur mon pc le relais WIFI avec le cable réseau fourni
- j'ai désactivé le wifi de mon laptop
- j'ai installé sur mon pc le cd rom livré avec le relais Hercules et le logiciel Hercules QuickAcess
- je n'ai pas utiliser l'assistant proposé mais je suis allé directement dans configuration détaillée de Hercules QuickAcess
- là, j'ai mis les paramètres suivants:
adresse ip : 192.168.0.15 (ce qui est dans la plage d'adresses DHCP de la free box)
DHCP: activé
passerelle : 192.168.0.254 (ip de la freebox)
DNS: 212.27.53.252 (DNS de free)
Domaine: laissez vide
au niveau sécurité, j'ai activé le WPA TKIP et entré ma clé
-sauvegarde des paramètres (le logiciel reboot le relais Hercules tout seul)
pour tester, j'ai déconnecté le relais Hercules de mon laptop et l'ai branché sur le routeur de mon réseau, j'ai réactivé le wifi du laptop, le relais Hercule ait apparu dans la liste des points d'accès, j'ai configuré l'acccès en mettant ma clé et ca a marché, j'ai pu me connecter à internet via le relais Hercules
avant d'arriver à mes fins, j'ai fait pas mal d'essai mais je ne suis pas arrivé à utilisé le relais hercules en mode "relais WIFI, il n'arrivait pas à se connecter en WIFI à la freebox
l'assistant de configuration m'a même une fois bousillé la config réseau de mon laptop, j'ai du revenir à un point d'installation Windows antérieur, Hercules a encore des progrès à faire de ce coté là, finalement je garde le relais Hercule mais la prochaine fois, je prends une marque américaine plus fiable