Rechercher : dans
Par :

Langage C:récupéré taille d1 fichier

Dernière réponse le 29 avr 2004 à 07:57:18 tomtom, le 28 avr 2004 à 22:53:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lu à tous,

J'ai beaucoup de mal avec le C alor j'ai besoin d'aide. Dans mon prog j'ai besoin de récupéré la taille d'1 fichier,coment faire?

merci davance

Meilleures réponses pour « Langage C:récupéré taille d1 fichier » dans :
Caractéristiques du langage C Voir Le fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

tafiscobar, le 29 avr 2004 à 07:57:18
  • +1

Salut, si t'es en posix (sous linux) il ya une structure (je pense stat) qui a un champ qui contient la taille du fichier.

Sinon, en C ansi, tu ouvres ton fichier en lecture, tu te places sur le dernier octet, tu lis le numero de l'octet et c'est la taille de ton fichier (bon bien sur c'est juste la taille absolue, taille réelle ds le disque, jej ne sais pas, puisq'il ya le nom et les differentes tables qui contiennent les references vers les differents blocs).

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar