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N° d'abonnement a canal + [Fermé]

josshd - Dernière réponse le 21 juin 2008 à 15:39
Bonjour,
comment retrouver mon n° d'abonnement a canal +
lors d'un déménagement j'ai perdu les papiers concernant mon contrat canal plus vieux de 15 ou 17 ans
n'ayant pas fait suivre mon courrier je ne reçois plus le magazine canalque je recevais chaque mois .Je précise que jereçois toujours les émissions avec le décodeur'.j'ai voulu m'abonner a canal free par la freebox carcela me paraissait plus simple.mais pour cela on me demande mon n° d'abonné canal.j'ai expliqué queje n'avais plus en tête ce n° ni aucuns papier par contre j'ai voulu donner mon nom et mon ancienne adresse afin queeux puissent me le retrouver il parait que ce n'est pas possible .En tous cas je suis prélevé tous les mois .alors comment proceder pour retrouver mon n° d'abonnement
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Salut Josshd

Si on te prélève tous les mois c'est que tu figures dans les bases dedonnées da canal +

Deux options :

La première "Soft" on va voir son correspondant local et on essaie de démêler le problème en étant cool...Si ces "besogneux" te prélèvent c'est qu'ils ont tes "chiffres" on ne prélève pas un quidam qui n'est pas abonné ; et qui dit abonné dit "Customer Numbers" !

La deuxième, "Hard",on sort l'artillerie lourde et on "défouraille à tout va" c'est -à-dire on fait une lettre en recommandé avec accusé de réception qui s'appelle une "mise en demeure" ; généralement j'utilise ce type de lettre ou bout de deux "envois" sans réponse et généralement çà les réveille les mauvais..."scribouillards" avant de s'énerver on peut aussi utiliser la "menace fantôme" tu envoie une simple lettre en annonçant clairement tes intentions en cas de mauvaise réponse de leur part ou pas de réponse du tout ; lettre dont voici un exmple de style : ....en l'absence de réponse positive suivie d'effets, de votre part, et dans un délai de 15 jours à compter de la date d'envoi (recommandé faisant foi) je prévois de porter ce différent à la connaissance de :
- Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
- Les Associations de Consommateurs (Que-Choisir? - 60 Millions de Consommateurs...etc)
- Les Médias (défense des plaignants contre leur adversaire via médiatisation) Emission de Julien Courbet (Sans aucun doute) par exemple
- La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) qui mettra tout en lumière pour vérifier vos bases de données me concernant...
- Mon conseil juridique qui attend ma décision éventuelle de porter l'affaire devant les tribunaux, pour obtenir gain de cause et sans préjudice des éventuels dommages et intérêts ou dépens de procédure.

Bien sûr tout cela avec force publicité, diffusion, information et alertes par tout média à ma disposition (annonces par voie de presse (petites annonces), e-mails multiples à répercuter autour de soi, blogs et tout site internet relayant les abus dont sont victimes les consommateurs...

VOILA, tu peux recopier, cela ne me dérange pas. Et généralement quand le Lundi matin le grouillot de service voit tomber ce courrier sur son bureau, sa première réaction après s'être passé une patte humide sur le nez ; est d'aller tout de suite "sonner" l'alarme dans le bureau du "chef".

Enfin, je suppose que tu as toujours ton décodeur, celui-ci porte un numéro de série, lui-même répercuté par ton installateur dans ses paperasses. Donc si tu as un décodeur et un abonnement valide, ces clowns doivent pouvoir te "retrouver" et te communiquer tes identifiants.

VOILA, VOILA. Vous excuserez mon "énervement" mais je passe instantanément sur 800 Volts quand je m'aperçois que c'est toujours la même "histoire" : très grande rapidité pour "pomper" les sous des abonnés mais réaction "lymphatique et consternante de lenteur et de mauvaise foi" dès qu'ils s'agit de venir en aide à celles et ceux qui VOUS FONT VIVRE BANDE DE ZOUAVES !

That's All Folks !

josshd- 21 juin 2008 à 15:39
je te remercie pour tes conseils je vais les mettre en pratique c'est vraiment sympa merci a tous
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Salut,

Voiçi la procédure donnée par canal + :


Je souhaite connaître mon numéro client

Votre numéro client est composé d’une lettre et de 8 chiffres maximum. Ce numéro de client est unique.
Pour le connaître, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous le trouverez :

- Sur les courriers que nous vous adressons, au dessus de vos coordonnées personnelles

- Sur la couverture de votre magazine, si vous avez fait le choix de le recevoir

- En vous identifiant dans cet Espace client en ligne, si vous y êtes inscrit, en cliquant ici.

- En vous connectant sur l’Espace client (Canal 242) de votre télévision interactive (si vous avez un décodeur Médiasat ou Médiasat+).


A voir sur cette page (cliquer içi !)

A+

josshd- 21 juin 2008 à 15:35
je vous remercie mais il se trouve que je ne reçois plus mon magazine ayant déménagéet a mon ancienne adressele courrier m'étant adressé est renvoyé directement renvoyé par la poste aux expéditeurs car il nelivrent le courrier qu'aux personnes habitant l'immeubleen plus cela fait 4 ans que je n'habite plus a cette adresse .
quandje contacte canal on me demande mon n° d'abonné ,il m'ont dit ce matin avec votre nom et votre adresse on ne peux pas avoir votre n° d'abonné d'ailleurs la personne m'a même raccroché au nezsi j'avais un N° de téléphone ou je puisse m'expliquer avc la personne sans me faire envoyer ballader ce serait bien surtout que je suis préle vé tout les mois enfin merci quand même
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