Posez votre question Signaler

Formater un Cd-R gravé ? est ce possible ?

silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2013 à 17:11
Bonjour,
Est-il possible d'avoir formaté un cd gravé, ou d'avoir fais quoi que se soit qui est rendu ce cd illisible ?
Je m'explique.
J'utilise windows vista depuis quelques jours. Sans etre trop concentré à se que je faisais, j'ai glissé un cd ( un cd que je sais remplis de docs) dans le lecteur.
J'ai réussi à le lire une première fois. J'ai reférmé l'explorateur puis réouvert et la je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'arrive plus à lire le cd.
Il apparait comme plein mais aucune donnée ne sont lisibles. Il y a même la phrase "ajouter des dossier pour gravure" sur la fenetre de gauche censée afficher les données.
Je me demande si je n'ai pas fais une érreure du type formatage du cd ??? Ce Cd n'est pas un CD RW. C'est un Cd-R classique.
La lecon de cette histoire serait sans doute ... ne pas faire deux choses en même temps !
Quelqu'un a t'il une explication ? .... et peut être ... ,et là je pose la question car je suis dans un élan plein d'espérences, .... et peut être une solution ????
Merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

CD ou DVD gravé, impossible à effacer sauf ceux portant la mention RW.
Naaams- 10 août 2013 à 15:32
Moi j'ai mis mon cd j'ai mis lire les morceaux & j'ai apuuyé sur eu & apres j'ai tout suprimer
Répondre
nemrod18 21668Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 10 août 2013 à 17:11
Alors, t'es la vedette du jour...:-)))))))))))))))))))) faiS breveter ton système, il est unique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut
regardes là, quelqu'un a eu le même problème que toi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4637826 cd r grave qui apparait vide dans winxp#0
Peut-être que ça pourra t'aider.
silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 10:42
Effectivement ca ressemble à mon soucis .... je vais essayer avec ce logiciel ....

Je me demande si je n'ai pas fais l'erreur de clicker sur "graver cd" ... et que du coup il est en attente que je mette de nouvelle infos .... ? ca vous semble plausible qu'il y est un soucis tournant autour de ca ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour non tu ne peut pas effacé un CD-R soi ton disque n'est pas reconnue ou il est rayé.
silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 10:24
Bonjour, d'une réponse si prompte.

il me semblait bien que cela était impossible ....

Le Cd n'est pas rayé. il est tout neuf et n'a été sorti de sa boite que pour etre gravé une journée avant que ce problème m'arrive. De plus mon amie vient de me drie qu'elle croit avoir le meême problème avec un de ses cd.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OU tu as des fichier en attente de gravure.vérifie si se n'est pas le cas
silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 10:26
non pas de fichier en attente de gravure. De plus j'ai essayé de lire ce CD sur un autre poste ... le problème est le même ...
Répondre
Ophe- 21 juin 2008 à 10:37
OU alors tu as fait une gravure dans un format non reconnue dans Windows ou par ton lecteur (Exemple format UDF) donc ton disque est reconnue et plein mais de possibilité de le lire
Répondre
silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 10:39
comment savoir si tel est le cas ???

Sachant que auparavant j'ai réussi à lire ce cd le jour d'avant sur un pc équipé de windows 2000 pro
Répondre
silvJar 6Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 juin 2008 Dernière intervention Ophe - 21 juin 2008 à 11:43
Alors si il parait etre UDF ..... je viens del ancer le logiciel Isobuter ... et en face des sessions à l'interieur du CD il appart UDF en vert ....

que faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, d'une réponse si prompte.

il me semblait bien que cela était impossible ....

Le Cd n'est pas rayé. il est tout neuf et n'a été sorti de sa boite que pour etre gravé une journée avant que ce problème m'arrive. De plus mon amie vient de me drie qu'elle croit avoir le meême problème avec un de ses cd.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater un Cd-R gravé ? est ce possible ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.