Posez votre question Signaler

CPL et Téléphone ? [Résolu]

Cobalt_one 5Messages postés 13 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 21 juin 2008 à 10:23
Bonjour,
Avant d'investir dans un systéme CPL : est-ce compatible pour un téléphone ? J'ai une box (numericable) et mon tél fixe se trouve loin de la prise câble/modem.
La plupart des utilisateurs installent le CPL pour un PC, une console, la TV même... Mais pour le téléphone ??? J'ai cru comprendre que les adaptateurs CPL ont des prises RJ45, alors que les téléphones sont sur RJ11...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
Lire la suite 

CPL et Téléphone »

6 réponses
Réponse
+7
moins plus
Salut,
pour les téléphones le boitier CPL ne fonctionnera pas. Il te faudra acheter un téléphone "maître" sur sa base, puis un téléphone additionnel qui se connectera à la base. Dans ce cas, pour le téléphone additionnel, pas besoin de modem ni de prise téléphone...
Cobalt_one - 21 juin 2008 à 10:03
Merci pour vos réponses.
Mike, si je comprend bien je dois avoir un tél sur sa base, à proximité et connecté à la box, puis un deuxiéme appareil, compatible évidemment, sans fil, qui se branche simplement sur une alim électrique ?
mike62138 - 21 juin 2008 à 10:08
Exactement ! Souvent ces 2 téléphones sont vendus dans la même boîte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok, merci a tous pour vos réponses et votre rapidité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le CPL sert a construire un réseau informatique.
Il faut donc brancher dessus un téléphone IP au protocole SIP par exemple et s'abonner a un fournisseur si vous voulez avoir acces au reseau téléphonique classique.

Quelques fournisseur ici : http://www.sed-p.net/Fournisseur-de-voix-sur-IP-Proxy.html

Mais pour du telephone purement internet (appel entre clients SIP), le fournisseur n'est pas utile. Il est en effet possible d'appeler un téléphone (ou logiciel client) SIP directement à travers internet avec l'adresse IP (ou a travers dyndns).

Avec SIP il n'y plus besoin d'opérateur.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez brancher un téléphone DECT sur la borne de l'opérateur s'il propose la téléphonie par internet.
Mais ca marche a travers un numéro en 09 : c'est plus du téléphone accessible directement par internet. Il faut un opérateur.
En fin de compte ce qu'ils appellent la téléphonie par internet c'est passer par une passerelle internet. Mais ça renvoi toujours vers le réseau téléphonique analogique.
Ils n'on pas interet a ce que vous passiez directement par internet par vos propre moyens car ils perdent un abonnement...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CPL et Téléphone ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook