EXPIRATION DE LICENCE WINDOWS VISTA

Résolu/Fermé
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 21 juin 2008 à 08:19
 samedefrise - 7 avril 2010 à 18:02
Bonjour,

J'ai reçu, le 17/06/2008 de MICROSOFT (fenêtre windows) un bref message : VOTRE LICENCE WINDOWS VISTA EXPIRE DANS 13 JOURS.(Il s'agit de la version tm Home Premium 32 bits OEM SOFTWARE achetée avec mon ordinateur le 07/04/2007)

J'ai fait winver et la fenêtre qui apparaît me signale bien : Copie d'évaluation.Expire le 01/07/2008 01:59

Le SERVICE PACK 1(KB936330) a je pense été installé le 3 AVRIL quoique..... j'ai 2 réussites et un échec.

Qui d'entre vous est dans la même m......? et comment s'il y a lieu a-t'il pu s'en sortir.

J'ai envoyé un fax à MICROSOFT : pas de réponse;je les ai eu au téléphone 0800228482 : ils ne comprennent pas le français.

Mon installateur s'en fout, il me raconte n'importe quoi.

Au secours.......HELP

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 08:51
sinon c'est etonnant qu'a ce numero la ils ne parlent pas le francais : 0 825 827 829 (0,15€ TTC / MN)
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
21 juin 2008 à 09:39
Ah oui ils parlent bien le français pour te dire d'appeler le 0800228482 et c'est là que se situe le problème.

En tous cas merci pour ta réponse
0
Bonjour

Un peu d'aide les jeunes ;))) ?


Vista : les Service Pack 1 non finalisés (Version bêta) expireront le 30 juin 2008

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080616/ttc-vista-les-service-pack-1-non-finalis-c2f7783.html


Que l'on attende ou pas après le 30 juin 2008, la procédure sera la même :

- Se rendre dans le Panneau de configuration

- Cliquer sur la section Programmes et fonctionnalités

- Dans la partie de gauche, vous pourrez cliquer sur Voir les mises à jour installées

- Chercher Service Pack for Microsoft Windows (KB936330)

- Cliquer sur Désinstaller



=> PUIS FAITES UNE MISE À JOUR DE VISTA !!

("Une fois que le système est revenu à son état d'origine, il suffit de lancer Windows Update pour se voir proposer une version adaptée et finale du Service Pack 1")



Merci
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 09:29
ouai vieux ! :)
mais il me parait bizarre que ca soit une version beta du sp1 que l'ami ait installe car la version officielle est sortie le 18/03/2008 ! et lui son sp1 a apparement ete installe la 1ere fois au mois d'avril .....vieux :)))
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
21 juin 2008 à 09:47
Merci je vais essayer
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
27 juin 2008 à 17:24
Bonsoir

Pour information à toutes fins utiles .

(avec un technicien "au cas où" )nous avons procédé comme vous l'indiquez :

La KB 936330 a été désinstallée et nous avons trouvé sur WINDOWS UPDATE 16 mises à jour qui ont parfaitement réussi ; en faisant winver dans executer, ma licence n'est plus en copie d'évaluation.

Aujourd'hui je reçois sur WINDOWS UPDATE une mise à jour importante 1 élément je la télécharge elle ne va pas jusqu'au bout (état : échec) et je constate alors qu'il s'agit de la KB 936330 PUBLIEE LE 13/05/08.

Alors là je pense que le pilote dans l'avion MICROSOFT ayant passé les commandes, ils nous foutent dans un sérieux trou d'air!!!!!

Qu'en pensez vous
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
7 juil. 2008 à 07:52
Bonjour,

Ce lien : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080616/ttc-vista-les-service-pack-1-non-finalis-c2f778­3.html

est proposé sur plusieurs pages mais il n'est plus bon. Quelqu'un pourrait-il me résumer un peu de quoi ça parlait.

Mon problème est que le SP1, copie d'évaluation, je j'ai installé en décembre 2007, ne veut pas se laisser désinstaller. J'ai tout essayé même après avoir fait un CHKDSK /r et fermer mon antivirus, la désinstallation qui commence en disant « Étape 1 de 3 », ne se rend jamais à la troisième étape. Après les deux premières, l'ordinateur ne veut pas redémarrer et tombe en mode sans échec avec tentative de réparation. Cette réparation réussit et l'ordinateur redémarre mais alors je me retrouve dans la situation préalable à la désinstallation. Si je recommence, c'est encore l'étape 1 et le même scénario se reproduit.

Dans le moment, un technicien de Dell et un autre de Microsoft s'avouent incapable de m'aider et me proposer de réinstaller Vista avec perte de mes données et de tout ce qu'il y a sur mon disque. Des heures et des heures de perdues.

Pierre
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1 > Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
7 juil. 2008 à 09:07
Bonjour,

Avez vous essayé : Panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/afficher les mises à jour installées?

Par ailleurs avez-vous désactivé votre antivirus si c'est BITDEFENDER il y a en effet un problème fondamental d'incompatibilité avec VISTA.

Allez sur le site www.pcinpact.com rubriques actualités vous y verrez le même article que sur YAHOO.

Enfin regardez le détail de mes aventures j'ai eu exactement le même problème que vous ; vous avez certainement une version OEM de WINDOWS VISTA.

A votre service ; lorsque vous pourrez télécharger vous aurez Service Pack1 compris (KB936330) 16 mises à jour proposées par Windows update.

Auparavant pour voir où vous en êtes faites/démarrer/exécuter/dans la fenêtre faites winver OK une moyenne fenêtre bleue va s'ouvrir et vous verrez;quant tout est ok vous avez version 6.0(numéro 6001 : service pack1) et plus aucune référence à l'expiration d'une version d'évaluation
0
Bonjour

Ce lien pour le début des aventures de 'BEJIELLE' en rapport avec ce sujet ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5767504-windows-vista-update-service-pack-1#0

1er message le vendredi 4 avril 2008 à 10:07:49 ...

Merci
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
26 juin 2008 à 14:07
Bonjour et merci à tous (jean_38, tomsawyerddu61, anonyme)

En faisant venir un technicien (à cause des éventuelles conséquences sur les périphériques) j'ai pu éviter l'expiration de ma licence WINDOWS VISTA le 30 JUIN prochain.

Cela dit, MICROSOFT rencontre un sérieux problème de communication certainement voulu (car les clients de ma catégorie doivent leur servir de cobaye);il m'a été en effet indiqué que mon CD MICROSOFT que j'ai en mains acheté en pack avec un ordinateur était une version OEM et pas forcément reconnue pour la mise à jour;je ne dois pas être le seul dans ce cas si l'on considère le nombre d'ordinateurs achetés de AUCHAN à VIRGIN en passant par CARREFOUR!!!!

En tous cas MERCI ENCORE
0
Salut,
Etant donner que j'ai le meme prob que toi, je vous savoir si ton prob c regler grace a un informaticien ou en desinstallant les mises a jour.

Merci
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1 > jeanmib
27 juin 2008 à 09:20
Bonjour,

Tout d'abord le problème est de savoir si, en mars dernier, tu as installé avec WINDOWS UPDATE le service PACK1 dénommé bêta.

Si, comme moi tu as fait cette connerie, il te suffit d'aller à panneau de configuration, cliquer sur Programmes et fonctionnalités, dans la partie gauche tu cliques sur mises à jour installées et tu vas trouver le Service Pack for Microsoft Windows (KB936330) et tu cliques sur désinstaller ne t'inquiète pas, c'est assez long, laisse ton ordi aller jusqu'au bout.

Lorsque l'opération est terminée tu vas sur WINDOWS UPDATE si la mise à jour n'apparaît pas immédiatement, fait la recherche de mise à jour;lorsque le pavé orange apparaît clique pour l'installer;ne t'inquiète pas cela prend un peu de temps, redémarre ta machine lorsque windows te le demande et là encore laisse le aller jusqu'au bout..... 1 2 3.

Et c'est tout;j'ai fait venir un technicien à cause de difficultés éventuelles sur les périphériques comme lorsqu'il s'agit de faire une connerie j'y vais tout droit c'était par simple précaution.

Pour avoir la certitude que tout est OK fait démarrer exécuter dans la fenêtre tu fais winver et tuverras une fenêtre qui te dira tout sur ta licence

Tu ne devrais pas avoir de problème.

Encore une fois MICROSOFT se fout de notre gueule

En tout cas à ton service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
8 juil. 2008 à 15:50
Bonjour, j'ai ma version de windows vista edition familiale prenium SP 1, qui arrive à expiration dans 1 jour. J'ai essayé de suivre les instructions données dans les précédents messages, mais je ne trouve pas le Service Pack for Microsoft Windows (KB936330) dans les mises à jours.

COMMENT FAIRE ??????

Merci d'avance
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
8 juil. 2008 à 22:55
Bonsoir,

Allez sur WINDOWS UPDATE et cliquez en haut à gauche sur recherche de mises à jour
0
kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 00:17
ok je viens de telecharger d'autre mise à jour, mais il n'y a pas le service Pack for Microsoft Windows (KB936330).
Le probleme c'est que si je n'arrive pas à avoir cette fichue "licence", mon pc sera bloqué je pense, et demain en plus !! (9/07/08)
c pas cool.
malgrés les nouvelles mises à jours installer, ça ne change rien.
Que puis je faire d'autre ???

Merci
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
9 juil. 2008 à 09:03
Bonjour,

1) Faites : démarrer/panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/Afficher les mises à jour installées (en haut à gauche sous Tâches) laissez les venir ; regardez lentement ligne par ligne avez-vous : Service Pack pour microsoft windows (KB936330)?

2) Faites : démarrer/tous les programmes/accessoires/outil systéme/informations système :

Que voyez vous : en face de version? Vous devriez voir 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001 mais peut-être avez-vous 6.0.6001 Service Pack1, v.668Build 6001

Que voyez-vous en face de Couche d'abstraction matérielle? Vous devriez voir : Version="6.0.6001.18000" mais peut -être avez-vous version ="6.0.6001.17052.

Si tel est le cas, revenez à 1 et désinstallez votre version (c'est assez long) puis revenez sur WINDOWS UPDATE si le nouveau service pack1 n'apparaît pas allez sur rechercher les mises à jour;attention laissez les s'installer toutes entre le 26 juin et le 4 juillet j'en ai eu 16 et au jourd'hui j'en reçois 8.

D'une manière générale, remontez sur le détail de mes aventures vous y verrez un intervention signée anonyme sur fond orange c'est essentiellement grâce à lui que je m'en suis sorti.

Vérifiez : démarrer/exécuter/dans la fenêtre faites winver si tout est OK vous devez voir : Version 6.0 (numéro6001:Service Pack1) et plus aucune référence à l'expiration de votre version.
N'hésitez pas à appeler MICROSOFT 0825 827 829 en vous laissant guider par le serveur vocal ; j'ai eu la chance de tomber sur un excellent conseiller.Ou bien msfrance@microsoft.com vous gagnerez du temps car avec la réponse il vous donneront un numéro de dossier que vous communiquerez au conseiller.
Je pense que, comme moi vous vous êtes fait "avoir" par une version OEM regardez votre CD.C'est à mon avis un vrai scandale certes nous ne les payons que 137€ttc mais en emmerdes, frais de téléphone, de réparation de déplacement de technicien on arrive, c'est mon cas à largement payer une version normale.
A votre service
0
kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 > BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
9 juil. 2008 à 12:40
re bonjour, alors j'ai suivi vos instructions. Dans "afficher les mises à jours à installer" je n'ai toujours pas le Service Pack pour microsoft windows (KB936330).
J'ai en tout 24 mises à jours d'installées.

Ma version est : 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001 et en face de "couche d'abstraction matérielle : Version="6.0.6001.18000"

Voilà donc j'ai un peu de mal à suivre les instructions données précédement car je n'ai pas le pack (KB936330).

Et racheter une licence, n'est meme pas envisageable. (Prix)

Que puis je faire d'autre ?
ma version est expiré mais je peux tjs utiliser mon ordi.

Merci
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1 > kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 14:49
Bonjour,

A mon avis votre service pack est intallé puisqu'il figure comme le mien dans informations système.

Attention le n°de Service Pack 1 est inchangé il est toujours KB 936330.

Alors revenez vers WINDOWS UPDATE faites rechercher les mises à jour (entre le 24 JUIN et le 4 JUILLET j'en ai eu 16 Service Pack1 compris) sans compter WINDOWS DEFENDER avez-vous bien reçu ces derniéres par exemple 1.37.370.0 du 6 juillet?

Aujourd'hui j'ai reçu 8 nouvelles mises à jour qui sont bien passées.

Attention c'est très long : il recherche, il prépare, il télécharge, il vous demande de redémarrer ATTENTION QUAND IL S'ETEINT IL CONFIGURE AVANT et il vous dit : N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDINATEUR quand il redémarre il vous dit PATIENTEZ.

Que vous dit : démarrer/exécuter : winver dans la fenêtre puis à propos de WINDOWS VISTA?

Avez-vous eu MICROSOFT au 0825 827 829?Il ne faut les lâcher ; après tout d'où viennent ces versions OEM?Al'origine c'est bien de chez eux la mienne est signée MICROSOFT.
0
kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 > BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
9 juil. 2008 à 19:06
Alors j'ai bien la mise à jour "definition Update for windows defender" KB915597 - 1.37.370.0 du 07/07/08.
Les mises à jours s'installent toutes correctement.

Question peut etre idiote : où trouve t'on : démarrer/exécuter : winver dans la fenêtre

RAPPEL :
Quand j'ai acheté mon ordi, j'ai fait mettre xp (à l'origine j'avais vista).
Suite à un virus, j'ai fait formater mon pc, et le vendeur ma installer vista. Mais je n'ai aucun cd d'installe de cette version,
et quand je vais dans propriété système, l' ID du produit est bien une OEM.

Le réparateur aurait pu me dire qu'il m'avait mit une version à date limitée. C'est pas serieux ça.

Enfin quoiqu'il en soit, je suis tjs coincé avec cette expiration.

(J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions !!) lol

Merci
0
salut bejielle, je suis venu suite a tes dire, lire ce qu'il y avai de marquer.
je suis un peu dans le cas de pier-3d, en ce moment dans demarrer, il me di que je doi eteindre mon pc pour que les mise a jour s'intalle corectement, ce que g fait mais en redemarrant, g constater l'absence de starup repair, mais je n'été pa la pour voir si le pack 1 s'installerr encor(tro long) bref d que je les redemmarer il me disai encor de l'eteindre, c du foutage de geule, plus ca va plus il est lent a demarrer, une reconfiguration est pe etre envisageable?????????je ne pers pa gran chose de toute facon nn?g juste mes photo et tt ca a mettre sur cd et a reinstaller avast et tt mes logiciel de defence d l'ouverture de mon pc!!!quelqu'un peu me rassurer? ou bien c une grosse conerie de fr ca?
0
kate17_3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 21:57
bon en faite, mon probleme d'expiration est réglé.
Je n'ai rien fait de ce qui a été dit.

A chaque fois, on a un message qui nous demande d'activer windows, donc il faut normalement entrer une clé.
Ce que j'essayer de faire en en rentrant plusieurs que j'ai trouvé sur le net, mais rien à faire.

Alors quand j'ai ouvert le petit tableau pour entrer une clé, je n'ai rien mis. J'ai juste cliquer sur "suivant". Ca charge un petit moment, et ensuite windows était activé.
Bizarre non ?
mais en attendant, mon problème est réglé.

Ca peu peut etre fonctionner pour certain. A vous de voir.
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
9 juil. 2008 à 23:45
Bonsoir

Je suis content pour toi, mais encore une fois toi et moi et bien d'autres (regarde le forum) nous nous sommes fait avoir par ces putains (y'a pas d'autre mot)de versions OEM soit disant moins chères à l'achat oui mais après?
0
PEGUY > BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
7 févr. 2009 à 17:03
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon PC depuis quelques jours, je n'avais pas fait attention depuis que les messages apparaissaient pour dire que la version que j'ai de Vista n'est pas légale et pourtant j'avais acheté chez un revendeur de PC et le message qui apparaît maintenant et le suivant : "VOUS DEVEZ EXECUTER LE PROGRAMME D'INSTALLATION DE WINDOWS VISTA TM OU ENTREZ UNE CLE DE PRODUIT WINDOWS VISTA TM EDITION FAMILIALE PREMIUM".
J'ai essayé de mettre la clef qui est sur le papier collé sur le PC, la réponse est que je dois mettre la bonne clé, beurk, je suis dans les vaps et je tourne en bourrique depuis quelques jours déjà. S'il y a quelqu'un qui peu me trouver une solution, il me facilitera beaucoup et je pourrai souffler. Merci
0
récupérer les données est un jeu d'enfant ! cherchez des tutoriels? à part le mien... ceci en est un pour recuperer des données mêmes d'un ordinateur dont le "boot" marche plus, d'un ordi qui redémarre sans cesse...
1:télécharger une version de ubuntu liveCD
/!\ uniquement liveCD pas autre !!

2:lors du démarrage appuyer sur la touche correspondant aux indications de votre ordinateur qui vous dit d'appuyer sur F1 F2 F8 F11ou autre pour entrer dans "boot" ou encore nommé "System"...
/!\ lancez des recherches sur la marque/modèle/carte mère de votre PC sur google en ajoutant le mot "boot" "BIOS" et accessoirement "hotkey".

3:chercher dans les sections ce qui peut changer l'ordre de démarrage des périphériques
/!\ ne pas "supprimer" mais déplacer.si erreur,opération réversible.

4:une fois entrée dans cette section mystérieuse,faites travailler votre anglais (move=deplacer up=haut down=bas,etc) pour mettre le nom de votre lecteur(celui ci a plein de chiffres mais généralement contient CD ou DVD ou BD pour les blueraydiscs.

5. ah plus qu'a lancer le cd sans installer ubuntu et récupérer vos fichiers!!!
0
Jean_38 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 20
21 juin 2008 à 08:45
Bonjour,
C'est ton fournisseur qui est responsable vu que c'est une OEM, c'est quoi comme ordinateur ?
-1
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
21 juin 2008 à 09:41
Le problème c'est que mon fournisseur est encore plus paumé que moi!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 08:46
le probleme vient peut etre de ca :
Le SERVICE PACK 1(KB936330) a je pense été installé le 3 AVRIL quoique..... j'ai 2 réussites et un échec.
qu'est ce qui a reussi ,et echoué? le sp1?d'autre mises a jour peut etre?
si je me rappelle bien dans les maj precedent le sp1 il y'en avait visant a rectifier justement certains problemes d'activation,et d'autres a verifier que ta version n'est pas patchee,il faudrait regarder donc si ces maj la n'ont pas echouees
-1
j'ai le même problème avec un ordinateur médion acheté il y a 2 ans
une clé OEM qui a expirée le 2 avril 2010 j'ai 30 jours pour activer (vu en faisant "demarrer, winver)

il y a bien une clé windows a l'arrière du pc mais quand j'entre cette clé, une réponse me signale que l'activation est réussie, quelques instant plus tard la même fenêtre "cette version précommerciale de windows vista édtion familiale expire dans 0 heure"

mon ordinateur s'éteint quelques instant plus tard

que dois je faire ?

sam
-1