Rechercher : dans
Par :

Accés partition linux sous windows

Dernière réponse le 29 avr 2004 à 01:13:06 Yann, le 28 avr 2004 à 21:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
j'ai win XP et mandrake 10 d'installé sur mon portable, de linux j'ai accés a ma partition windows et j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'inverse c 'est a dire avoir accés a ma partition linux qd je suis sous window
je suis debutant et le peu ke j'ai vu comme explication été trop compliké pour moi...
est ce que quelqu'un pourrai aidé un pauvre apprenti...svp
merci d'avance

Meilleures réponses pour « accés partition linux sous windows » dans :
Gérer les partitions sous Windows Voir Pour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...

1

johndoe, le 28 avr 2004 à 21:11:12
  • +1

Tiens :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
Bon faut lire un peu d'anglais, mais bon, en plus d'apprendre linux tu approfondis ton anglais : super non ?

_
No money, no honey, One Boss !

Répondre à johndoe

3

Yann, le 28 avr 2004 à 21:29:41

Merci, sa tombe bien j'ai pas mal de progrés a faire en anglais !

Répondre à Yann

2

eriek, le 28 avr 2004 à 21:28:36

Salut!

pas possible!

Répondre à eriek

4

johndoe, le 28 avr 2004 à 21:53:25

Salut Yann !
Le truc que je viens de t'indiquer marche nickel !
C'est vraiment hyper simple : tu doqwnloades, tu doubles cliques sur le pinguoin et tu as un exploratuer qui te montes les partoches linux. Tu peux aller dedans. EN REVANCHE fais gaffe au drag and drop (= glissez deposez avec la souris) cela peut cartooner !
Il faut aussi assez de memoire ! Je suis entrain de faire le teste avec un pentium 133 et 98 mo de ram, et c'est trop juste pour ouvrir par exemple /etc ...

enjoy :-)

_
No money, no honey, One Boss !

Répondre à johndoe

5

eriek, le 29 avr 2004 à 01:13:06

Re!

désolé j'avais pas vu ;-)

Répondre à eriek
Collection CommentÇaMarche.net