Rechercher : dans
Par :

Enregistrer une page web

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 12:20:51 youri1, le 21 jun 2008 à 00:09:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je cherche une solution pour enregistrer des pages web et les consulter hors-ligne, car je dispose pas de connexion internet permanente. les pages que je souhaite garder sur disque sont des pages sur wikipedia et wikibooks, regardez par exemple cette page :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Exercices_en_langage_C/Fonction­s

sur la page il y a des zones masquer (des réponses), on peut cliquer sur Afficher pour voir la réponse. quand j'essaye d'enregistrer la page je procède ainsi : Fichier > Enregistrer sous puis je sélectionne dans le type : page web complète.
quand je vérifie la page avec Firefox ou IE je constate que la page n'est pas bien enregistrer et les zones masquées n'existent pas. alors j'essaye avec l'aspirateur de site, Httrack. impossible de récupérer les pages, je sais pas pourquoi, c'est comme si le site interdit l'enregistrement des pages web.

donc pour résumer, j'ai essayé d'enregistrer les pages de façon normale et ensuite avec un aspirateur mais ça n'a pas marché. pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « enregistrer une page web » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...

1

baba51, le 21 jun 2008 à 00:12:46

Firefox:
Fichier -> Enregistrer sous

Répondre à baba51

3

youri1, le 21 jun 2008 à 00:35:31

Tu n'as pas lu tout mon texte, je suis pas aussi nul.

Répondre à youri1

2

Cesel45, le 21 jun 2008 à 00:17:09

Bonjour

En complément de Baba51..

Enregistrer sous déroule le menu "Type"

Choisi page entière...ou autres... Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.

Répondre à Cesel45

4

youri1, le 21 jun 2008 à 00:36:20

Tu n'as pas lu tout mon texte, je ne suis pas aussi nul.

Répondre à youri1

5

Cesel45, le 21 jun 2008 à 00:47:54

Tu n'es pas nul....mais tu n'es pas aimable.

salut
--

Répondre à Cesel45

6

youri1, le 21 jun 2008 à 12:20:51

Voilà, j'ai trouvé une solution qui peut me satisfaire, j'espère qu'il aiderai d'autres personnes qui cherchent à résoudre le même problème. pour sauvegarder les pages avec leur mise en page j'ai installé scrapbook, c'est une extension à firefox 3 elle permet capturer une ou plusieurs pages et enregistrer sur disques en gardant la mise en page d'origine. plus d'informations sur cette page :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14367-scrapbook.html

Répondre à youri1
Collection CommentÇaMarche.net