Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Refroidir un DUAL COR 5600 +

ventou, le vendredi 20 juin 2008 à 23:52:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une M2N SLI DELUXE avec un CPU DUAL CORE 64 Mo 5600 +.
quel zalmann me conseillez-vs pour le refroidir svp ?

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

baba51, le vendredi 20 juin 2008 à 23:59:43

Le Dual Core 5600+ c bien un socket AM2?

Répondre à baba51

2

ventou, le dimanche 29 juin 2008 à 15:13:24

Oui c'est bien un AM2

J'ai trouvé la solution depuis mon dernier message.

J'ai posé un zalmann CNPS 9500. C'est un peu cher comme ventilo' mais c'est aussi moins de bruit et un refroidissement plus important.

en revanche, mes deux barrettes de mémoires n'ont pas tenu le choc... avant que je ne pose ce très gros ventilo', elles sont montées jusqu'à 50°c.

Après différents bugs comme l'apparition d'écrans bleus, la mise en veille intempestive,... je les ai testées et j'ai compris qu'elles étaient HS !

Pour infos: DDRII 2 X 1024 en 800 sur M2N SLI DELUXE.

J'espère que les prochaines profiteront du ventilo zalmann pour refroidir mieux !!!!

Répondre à ventou

4

ventou, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:23:03

Que penser de ce ventilo pour chassis:

http://www.cdiscount.com/...

Répondre à ventou

3

ventou, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:04:20

Voilà,

Les barrettes de DDR sont changées mais la température reste un soucis.

J'ai mis en attendant un ventilo' en plus sur le chassis, à l'arrière.

Du coup, la température du CPU et de la DDR n'excède pas 33°c.

MAIS ça fait trop de bruit à mon goût !!!!

Je cherche donc un ventilo silencieux pour chassis....

Si qq1 a une référence à conseiller .....

Merci

Répondre à ventou

5

ventou, le samedi 12 juillet 2008 à 13:17:13

J'ai opté pour un NOCTUA NF-R8.

silencieux et performant !

Répondre à ventou
Refroidir DDRII 1024 MB ? (Résolu) Bonjour, Sur une Asus M2N SLI DELUXE + CPU Dual core 5600+ avec un Zalmann CNPS 9500, j'ai monté deux barettes de 1024 en 800. Elle chauffe bcp (en tps normal, 39°c... en jeu: 50°c) Comment faire pour les refroidir, svp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7250465-refroidir-ddrii-1024-mb
Quel alim faut il au minimum pour un dual cor (Résolu) Bonjour, voila je viens d'acquérir une carte mére asus p5b vm avec pentium dual core 2180 2ghz et une carte graphique msi 8400gs et j'aimerais savoir si mon ancienne alim de 180w ferait l'affaire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5183956-quel-alim-faut-il-au-minimum-pour-un-dual-cor
Dual-core ou quad-core ? Bonjour, voilà, mon pc date de 2004 et je pense à le changer. Je compte le monter moi-même. Je voudrais être le plus en avance possible au niveau des performances pour avoir quelques années devant moi avant de devoir dépenser encore de l'argent. Je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7668091-dual-core-ou-quad-core
Refroidir votre ordinateurRefroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11006-refroidir-votre-ordinateur
Comment se mettre sur Dual ChannelCertains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel
Réaliser facilement un dual boot Windows/LinuxUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
Help!!! overclocké mon dual cor E2180Bonjour. Voila jai un daul cor E2180 2.0GHZ avec un ventilou d'origine et jaimré loverclocké et je coné pas les etape sur le bios... si vous voulez maidé bien sur (dsl pour mon ortographe).. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9981503-help-overclocke-mon-dual-cor-e2180
Intel duel core E2200 et E2180Salut, je vais acheter un PC mais j'ai trouvé une difficulté à le choisir... SVP quelle est la différence entre Intel duel core E2200 2.2 Ghz et intel pentium dual core E2180 2 Ghz ?? et quel est le meilleur processuer?? et que dois je chercher : c a... www.commentcamarche.net/forum/affich-11606333-intel-duel-core-e2200-et-e2180
Changer ma nvidia geforce 6150 le (Résolu)Bonjour, voila je voudrer changer de carte graphique actuellement jai une nvidia geforce 6150 LE et je voudrer la changer afin de pouvoir jouer a des jeux. mon pc est un dell c 521 windouw vista authentik 32bits ,processeur amd atlon 64x2 dual cor... www.commentcamarche.net/forum/affich-5507697-changer-ma-nvidia-geforce-6150-le
Télécharger Driver Dual Action GamepadVous êtes un fou de la manette ? Vous aimez rapporter tout à votre PC ? Au point même den faire une station de jeux vidéo ? Ceci est le genre de manettes quil vous faut ! Avec la Dual Action Gamepad, savourez vos moments préférés avec des sensations... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057019-driver-dual-action-gamepad