Utiliser police caractere sur site

Résolu/Fermé
Makari - 20 juin 2008 à 23:08
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 23 juin 2008 à 17:13
Bonjour,

je voudrais utiliser une police de caractere téléchargée sur le net, le probleme etant que les utilisateurs ne la voit pas.
J'ai parcouru pas mal les forums, et un coup il est dit que seule la methode par image est possible et un coup que la police peut etre utilisée via le cache en utilisant une page CSS, mais je n'ai jamais trouver comment faire avec un CSS :/

quand je tape betement les lignes suivantes :

.Style1 {
font-family: "Cloister Black";
font-size: 30px;
font-weight: bold;
}

ca ne fonctionne que chez moi, y'a t il un moyen pour que mes visiteurs voient cette police ou suis condamné a faire autant d'image qu'il y'a de textes ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 23:21
Tu peux essayer de faire ça via font burner : http://www.fontburner.com/2008/04/14/cloister_black_light/
Tu inclues leur code pour activer le support de la nouvelle police dans ton site.
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
20 juin 2008 à 23:37
tu peux faire toi meme ce que le ste cite ci dessus propose ,

si tu as flash !!

avec sIFR

RAD

1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
20 juin 2008 à 23:17
A mon avis, si les utilisateurs ne l'ont pas, ils ne pourrait pas la voir et ça finit là. Je ne crois pas qu'il y ait de techniques secrètes pour pouvoir faire ça car c'est quelque chose qui est traité par la machine. Si la machine ne connait pas, elle ne peut pas afficher. C'est pareil avec les caractères des autres langues comme japonais, chinois, etc. Si ton ordi ne les lit pas, tu pourras faire tout ce que tu veux mais tu ne les liras pas tant que tu n'auras pas installer le module nécessaire sur ton ordi.
0
en fait je vais me résoudre a faire des images, j'ai pas tant de texte que ca et j'ai pas le temps de me mettre a 15 trucs en meme temps, deja htlm, php, JS c'est pas mal en si peu de temps :p
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
23 juin 2008 à 17:13
Je pense que tu as raison. Le jour ou l'on trouvera une solution simple, ce sera plus facile ;)
0