Posez votre question Signaler

C'est quoi un fichier pif

olivier - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 02:51
je recois tas de mail avec des fichiers .pif et je n'arrive pas à les ouvrir. c'est quoi c'est fichiers et comment faire pour les lire, il faut un logiciel particulier??? Merci pour votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
salut,

CES MAILS SONT DES VIRUS !!
NE PAS LES OUVRIR OU MEME CLIQUER POUR OUVRIR LA PIECE JOINTE !

PS: pour ton information, les extensions '.pif' peuvent être de sources diverses :

Macintosh : Compressed file archive
OS/2 : Graphics metafile
Vector image GDF format (IBM mainframe computers)
Windows Program Information File for dos prgs

@++
peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
toujours une fenetre qui apparait qui indique fichier éronné verifier votre fichier pif,pour fermer mettre fin à cette application,merci de m'aider que doit je faire et c'est quoi ce fichier pif .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne souviens plus exactement à quoi ils servent vraiment... à part contenir des virus ;-)

Ne les ouvre surtout pas si tu ne les attend pas!

D'ailleurs il ne faut JAMAIS ouvrir des attachements que l'on attend pas.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014Dernière intervention - 28 avril 2004 à 19:54
:-)

y'a pas, t'es le plus rapide !

une boite d'anchois pour toi !

Répondre
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2011Dernière intervention - 29 avril 2004 à 00:05
Et moi qui croyait que c'était Pif le chien !-))) lol

Je sort -------------------->

Toco y se gausos !!!
Répondre
foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014Dernière intervention - 29 avril 2004 à 00:24
je sorS !

Répondre
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2011Dernière intervention teutates - 29 avril 2004 à 00:30
;-()

Toco y se gausos !!!
Répondre
foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014Dernière intervention - 29 avril 2004 à 07:44
;-)))

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"verifier votre fichier PIF" ce message ou tableau c'est quoi ? J'ai lu les réponses ..ça apparait toujours fait
probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut le pif c'est un fichier qui relie le DOS aux elements graphiques des anciens windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok j'ai bien compris, je n'ouvre pas ces messages... pas envie de choper plein de virus... Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ceci dit, les fichiers pif eux-mêmes ont une utilité:
Ils mémorisent les paramètres de lancement des exécutables Ms-Dos (plein écran ou non, fonctionne en tâche de fond ou non, etc.)

Mais ils n'ont rien à faire dans les mails.
???- 2 juin 2004 à 22:11
peux tu me donner plus de detail stp
Répondre
henley- 30 mai 2012 à 02:51
En gros ils enregistrent les processus en cours : ils enregistrent tout ce qu'il y a d'ouvert sur ton PC, et certains trucs sont ouverts mais tu les vois pas, c'est en arrière plan.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce sont des fichier denomé .pif qui m'arrive par mail, bien souvent en Anglais et que je n'arrive pas a ouvrir ou alors il ne se passe rien.
Je pense que c'est le genre de fichier qui contiennent des virus donc a chaque fois je les detruis sans les ouvrir. mais j'aurais aimé savoir a quoi ils servent.
foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014Dernière intervention - 3 juin 2004 à 08:41
à ça :

Macintosh : Compressed file archive
OS/2 : Graphics metafile
Vector image GDF format (IBM mainframe computers)
Windows Program Information File for dos programs

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 3 juin 2004 à 09:35
Ce sont effectivement des virus.

Les fichiers PIF servent à Windows à mémoriser les condition d'exécution des programmes DOS.

Ils n'ont rien à faire dans un email.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  c'est quoi un fichier pif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.