Disque non reconnu à l'installation de Vista

Résolu/Fermé
alan9975 - 20 juin 2008 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 18:13
Bonjour,

J'ai un portable GATEWAY (origine USA) avec vista installé en anglais sur un disque dur SATA de 160 Go.

J'ai voulu installer une deuxième partition pour installer vista en Français.
J'ai réussi à créer la deuxième partition (en réduisant la partition d'origine) avec vista.

Par contre, lors de l'installation de vista (version française), le programme d'installation s'arrête brusquement à la fin du procesus. Il bloquerait sur un fichier "crcdisk.***".

Ensuite, sur cette même partition; j'ai voulu installer windows XP pro , mais là le programme d'installation me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur.


Que ce passe-t-il ? et quoi faire?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 23:03
Salut,,

On va y aller doucement.
Tu dis que tu as un Vista en anglais? Tu peux, en installant les mises à jour, le transformer en français, pas la peine de réinstaller. Ton système est-il à jour?
0
Merci pour la réponse,

Vista est à jour.
Je ne savais pas que l'on pouvait transformer vista en français:

Cela m'interesse
0
Utilisateur anonyme > alan9975
20 juin 2008 à 23:24
Moi aussi je viens de le savoir ;-)))

Pour le faire
Menu démarrer>panneau de configuration>à gauche tu cliques sur Affichage classique>tu fais double clic sur "options régionnalles et linguistiques">onglet administration>tu cliques sur "modifier le paramètre régionale du système">tu choisis "Français (france)">tu valides les fenêtres et tu redémarres quand il te le demande.
0
ca ressemble un peu a mon probleme mais pas totalement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10289799 bug re installation de vista
0
alan9975 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
5 janv. 2009 à 22:25
Problème résolu, voir ci-dessous


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7481694 probleme lors de l installation de vista?#2


Le driver du disque dur n'était pas bon !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:13
Très bien;;

Je pensais que le DVD de Vista contient tous les pilotes nécessaires pour les disques durs.
0