Dure de vie d'une pile

Fermé
cobra - 20 juin 2008 à 20:40
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 juin 2008 à 14:03
Bonjour,j'ai des problemes d'ordinateur qui se deregle tout le temps au niveau de l'horloge date ou heure voir les deux,d'aprés quelques renseignements cela me laisse penser que c'est la pile, combien de temps une pile dure-t-elle?
je suis novice je sait juste que ma carte mere est une asus a7n8x-vm/s

4 réponses

je te remercie pour tout tes renseignements j'ai trouvé sur un autre site( www.nanani.net)une partie de mon probleme au demarrage apparait cmos date/time notset ce qui correspond a un probleme specifique du bios en te remeriant pour ton aide
3
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:34
regarder si la mise a jour du bios corrige le problème d'heure, sinon ca ne sert a rien

Et a part changer la pile dans le doute que peut etre l'ampérage ne soit pas suffisant, sinon a part cela il n'y a rien a faire.
2
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
22 juin 2008 à 21:57
bsr
je ne sais combien dure une pile mais ce que tu dis est un pblme de pile
cette pile est sur ta carte mere et est grosse comme une piece de 2 euros
en general c'est des 2032 et ca coute dans les 5 € dans une grande surface

en plus tu regardes sur ta carte mere tu vois facilement le modele et c'est facile a changer
tu fais ca pc eteint et debranche du secteur bien sur
bonne soiree
2
c 'est effectivement une 2032 et je suppose que c'est elle qui est hs,il faut dire que je coupe toujours l'alimen electrique des qu'il ne sert pas la pile ne doit pas aimer
je l'est laisse sous tension depuis deux jours et tout fontionne bien
le site que j'avait cite avant etait www.namani.net pratique pour les novices comme moi cela permet au de comprendre de quoi on parle
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139 > cobra
23 juin 2008 à 14:03
bjr
dans un premier temps change ta pile et apres tu verras car d'apres ce que tu nous decrit pour moi le pblme est la
surtout pc eteint et debranche du secteur
bonne journee
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 20:42
Lu

Télécharge EVEREST ultimate

il te dira le voltage de ta pile (pardéfaut c'est 3,1volt je crois)
1
merci pour les renseignements,je vient de telecharger la version d'essai mais ou est ce que je trouve le renseignement que je cherche ,merci par avance pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme > cobra
20 juin 2008 à 22:16
Ordinateur -> sonde

batterie Vbat
0
cobra > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 22:53
merci c'est impeccable la tension est de 3.04 volts est ce suffisant sinon je me demande pourquoi l'horloge de mon pc est regulierement hs
0
Utilisateur anonyme > cobra
20 juin 2008 à 22:55
c'est suffisant. La mienne est a 3,07. et certain pc sont a 2,95 et n'ont aucun problème...

Tu peux vérifier si l'heure dans le bios du pc est bien réglé ? (appuye SUPPR au démarrage de l'ordinateur)
0
cobra > Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:25
je te remercie ,j'ai remarqué que maintenant il se remet systematiquement au 1 sept 2001 et a la même heure cela confirme-t-il le probléme avec le bios est ce que je peut tenter une mise a jour du bios ou ta manip est elle plus simple merci par avance
0