Dure de vie d'une pile

Fermé
cobra - 20 juin 2008 à 20:40
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 juin 2008 à 14:03
Bonjour,j'ai des problemes d'ordinateur qui se deregle tout le temps au niveau de l'horloge date ou heure voir les deux,d'aprés quelques renseignements cela me laisse penser que c'est la pile, combien de temps une pile dure-t-elle?
je suis novice je sait juste que ma carte mere est une asus a7n8x-vm/s

4 réponses

je te remercie pour tout tes renseignements j'ai trouvé sur un autre site( www.nanani.net)une partie de mon probleme au demarrage apparait cmos date/time notset ce qui correspond a un probleme specifique du bios en te remeriant pour ton aide
3
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:34
regarder si la mise a jour du bios corrige le problème d'heure, sinon ca ne sert a rien

Et a part changer la pile dans le doute que peut etre l'ampérage ne soit pas suffisant, sinon a part cela il n'y a rien a faire.
2
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
22 juin 2008 à 21:57
bsr
je ne sais combien dure une pile mais ce que tu dis est un pblme de pile
cette pile est sur ta carte mere et est grosse comme une piece de 2 euros
en general c'est des 2032 et ca coute dans les 5 € dans une grande surface

en plus tu regardes sur ta carte mere tu vois facilement le modele et c'est facile a changer
tu fais ca pc eteint et debranche du secteur bien sur
bonne soiree
2
c 'est effectivement une 2032 et je suppose que c'est elle qui est hs,il faut dire que je coupe toujours l'alimen electrique des qu'il ne sert pas la pile ne doit pas aimer
je l'est laisse sous tension depuis deux jours et tout fontionne bien
le site que j'avait cite avant etait www.namani.net pratique pour les novices comme moi cela permet au de comprendre de quoi on parle
0