Posez votre question Signaler

Différence entre les carte SD et SD-HC [Résolu]

angel5.20 - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 16:24
Bonjour,je voudrais savoir quel est la difference entre les cartes SD et SD-HC
Lire la suite 
Réponse
+171
moins plus
Question de densité.

Les SD-HC ont un volume de stockage plus grand que les classiques SD, mais attention à la compatibilitée, tous les appareils ne reconnaissent pas les HC (higth capacity), il faut que cela soit mentionné explicitement dans la notice.

gribouille94- 31 janv. 2009 à 14:42
Bonjour texte plus clair
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES CARTES MEMOIRES SD ET SDHC ?
Bien qu'elles soient identiques à l'oeil, les cartes mémoire SD et SDHC (HC signifiant higt capacity, grande capacité) diffèrent sur plusieurs points. Leur capacité de stockage, d'abord : celle des cartes SD plafonne à 2 Go, tandis que celle des cartes SDHC grimpe jusqu'à 32Go. Leur différence technique ensuite: elles stockent les fichiers différamment. Les cartes SD sont formatées en Fat16 alors que les cartes SDHC sont formatées en Fat32.
Par conséquent, les appareils électroniques qui acceptent les cartes SD peuvent ne pas reconnaître les cartes SDHC, il vaut mieux s'en assurer en consultant la fiche technique de l'appareil. En sens inverse, aucun problème : un appareil acceptant les cartes SDHC fonctionnera avec une carte SD. La compatilité de l'ancien vers le moderne est assurée.
Répondre
Spirit09- 3 déc. 2012 à 18:15
Bonjour, si sur un appareil il y a d'écrit carte SD compatible, les SDHC peuvent marcher ?
Répondre
stan- 10 juin 2014 à 16:14
Bonjour, si sur un appareil il y a d'écrit carte SD compatible, les SDHC peuvent marcher ?
Répondre
jeromef3- 19 déc. 2014 à 16:24
SD compatible est compatible avec les SD.
SDHC compatible prend les SDHC et, rétrocompatibilité oblige, il prend aussi les SD, comme dit précédemment.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+90
moins plus
Moi, je dis, MERCI FLO88 !!!
Sa réponse était déjà bien complète, précise et, surtout, immédiate... c'est con de l'oublier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour si je met ma carte memoire dans une carte sdhc elle la lit et si je la met dans une sd elle le lit pas pourquoi?
rayzeur- 2 janv. 2011 à 12:48
Parce que ce n'est pas le même "système".

Il y a 3 cartes différente.
Les carte SD
Les carte SDHC
ET les carte SD-SDHC
Répondre
Matou- 20 mai 2011 à 21:03
1- On ne peut pas "mettre une carte mémoire dans une autre"! 2- "elle la lit"? Qui est "elle"? La carte? Une carte ne se lit pas elle même...ni n'en lit une autre! Revoir la formulation de la question....en profondeur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Moi, je dis, MERCI FLO88 !!!
Sa réponse était déjà bien complète et précise... c'est con de l'oublier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour ,

Mon APN PENTAX Optio A 20 accepte-t-il les cartes SDHC?

je n'arrive pas à trouver la réponse!

Merci pour vos réponses..précises!!

(Car j'ai perdu le livret et le cd dans mon déménagement...)
figo- 30 déc. 2009 à 23:17
Salut foualier je confirme ca fonctionne j'ai le meme appareil avec une sd-hc
Répondre
foualier- 31 déc. 2009 à 07:49
Salut Figo,

merci de ta réponse mais je vais te demander autre chose: je suis satisfait de cet Optio à part le zoom un peu riquiqui,mais part contre question durée de la batterie dès que j'utilise le flash,ça dure pas longtemps...comment as-tu réglé le problème?

Bonne fion d'année!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
N'y a t il pas aussi une notion de vitesse plus élevée d'enregistrement aussi avec SDHC ?
Si c'est pas ça, quelles seraient les cartes SD qui enregistrent plus rapidement et permettraient d'aller plus rapidement à la photo suivante lors de la prise de vue ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je veux acheter un scanner diapos reflecta X6, quelle carte mémoire dois-je acheter?=SD, SDHC ou SD/SDHC???.Je n'arrive pas à le savoir?.Sur quel site en promo de préférence?.
Merci d'avance
Mamynet
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  différence entre les carte SD et SD-HC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.