Virus copy.exe

Résolu/Fermé
zaki 91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 20 juin 2008 à 19:20
Philou68440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 09:03
Bonjour,

voila lorsque je mets des periphériques Usb (mp3...) directement avast me dit que j'ai un virus copy.exe et j'arrive pas à l'enlevercar je peux pas le supprimer avec avast alors je ne fais rien et je continue mais je sais pas si il peut endomager des fichiers ou autre chose et comment le supprimer svp

Merci

6 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
21 juin 2008 à 18:58
Re

je vais essayer cela mais j'ai deja avast antivirus je ne vois pas pourquoi je dois télécharger encore mcafee et l'outil symantec

Ba ....parce que tu appelles "au secours" et qu'avast! une fois de plus est dépassé ... et que les outils conseillés son impec contre les vers à supports amovibles.

Voili, maintenant, je ne t'oblige à rien ...
2
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
20 juin 2008 à 19:47
Bonsoir Zaki

Important : Tant que tu ne seras pas sur d'avoir éradiqué le ver, n'ouvre aucun de tes disques ou périphériques externes en te servant du double clic, sous peine de relancer l'infection.
Fais plutôt un clic droit sur l'icône du DD que tu veux ouvrir et clic sur "Développer"


Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

1) Télécharge


a) Flash Desinfector d'sUBs

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Note : Flash Desinfector est souvent pris a tort comme une nuisance par les anti-virus, rassure le tien s'il se manifeste au téléchargement ou a l'exécution.

b) Outil Mcafee :
http://download.nai.com/products/mcafee-avert/QQPass-RjumpStinger.zip
(Après téléchargement, clic droit sur QQPass-RjumpStinger.zip >> Extraire tout, pour décompresser le dossier)

c) Outil Symantec :
https://www.broadcom.com/support/security-center

Les 3 sur ton bureau

2) Passe une première fois les 3 fix et redémarre le pc.

Flash Desinfector d'sUBs:

Il suffit de cliquer sur le fichier .exe
Si la clé n'est pas introduite, il sera demandé de la connecter.


L'Outil Mcafee:


Dans le dossier QQPass-RjumpStinger, double clic sur le fichier Stinger.exe.
Si les lettres correspondant à tes périphériques externes n'apparaissent pas automatiquement dans la liste des lecteurs à scanner, rajoute-les manuellement en te servant du bouton "Browse" pour les selectionner.
Puis lance le nettoyage en cliquant sur le bouton "Scan Now".
Le rapport d'analyse n'étant pas généré automatiquement, il te faudra cliquer sur "File" dans le menu et choisir "Save report to file".
Dans le dossier QQPass-RjumpStinger, le fichier Stinger.txt sera alors crée avec le contenu de l'analyse.
Je te conseille de renommer Stinger.txt si tu dois passer une seconde fois l'outil, car le rapport du second passage "écrasera" le premier et donc il sera difficile dans ce cas, de savoir ce qui a été supprimé et corrigé.

L'Outil Symantec:


Sur le bureau, double clic sur le fichier FxRajump.exe
Puis clic sur Start pour lancer le nettoyage.
En fin de nettoyage, une fenêtre s'ouvrira pour signaler la fin de la recherche.
Le fichier FxRajump.log sera crée sur le bureau, avec le listing des suppressions de fichiers/clés registre.

3) Puis redémarre ton PC puis repasse une seconde fois les 3 fix

(afin de t'assurer qu'il n'y a vraiment plus aucunes traces du ver.) et poste les rapports

Tiens au courant, @+
0
zaki 91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 2
21 juin 2008 à 16:24
je vais essayer cela mais j'ai deja avast antivirus je ne vois pas pourquoi je dois telecharger encore mcafee et l'outil symantec
Tiens moi au courant.
0
zaki 91 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 2
21 juin 2008 à 20:32
OK merci pour ton aide je vais essayer cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
22 juin 2008 à 11:53
Re

OK.

@ plus
0
Philou68440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 09:03
Bonjour !

Pouvez-vous me dire pourquoi il faut faire tout ce nettoyage pour remédier à la suppression du fichier "copy.exe" ? J'ai apparemment le même problème que la personne qui a commencé ce forum : mon antivirus (Trend Micro Internet Security Pro) a détecté un virus dans le fichier "copy.exe" de mon disque dur externe. Comme je n'ai pas pu le nettoyer, j'ai été obligé de le supprimer, et maintenant, en allant dans "Poste de travail", quand je pointe la flèche de ma souris sur l'icône de mon disque dur externe, tout est normal puisque c'est comme si tous les fichiers qui s'y trouvent étaient encore là, mais quand je l'ouvre, tous les fichiers sont vides.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe
0