Rechercher : dans
Par :

Comment lancer une application java a T

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 10:46:16 cazersose, le 20 jun 2008 à 18:35:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
voila j'ai developpé une application en java mais je voudrais maintenant la lancer a une heure donner comment faire svp ??? esque un crontab marche moi j'ai plein erreur quand je le mets dans un cron et pourtant j'ai exporter ma CLASSPATH mais en ligne de commande sa marche alors de l'aide merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « comment lancer une application java a T » dans :
Dictionnaire pour téléphones mobiles supportant Java VoirJLearnItME est une application gratuite pour téléphone mobile permettant d'avoir un dictionnaire comprenant 15 langues. La seule condition que doit remplir votre téléphone est de supporter le Java. L'interface utilisateur est...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

d0o0b, le 20 jun 2008 à 18:42:51
  • +1

Euh crontab c'est pour les systèmes Unix non ?
Ta config indique windows xp, pourquoi t'utilises pas le windows scheduler ?

Répondre à d0o0b

2

cazersose, le 20 jun 2008 à 20:34:16

Non je suis sous lunix

Répondre à cazersose

3

d0o0b, le 20 jun 2008 à 20:36:36

Et tu t'en sors pas avec le rapport d'erreur de crontab ?

Répondre à d0o0b

4

cazersose, le 20 jun 2008 à 20:39:48

Non ,
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: /home/arnaud/bdd/java/genere_excel/Insert_ligne
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: .home.arnaud.bdd.java.genere_excel.Insert_ligne
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
voila erreur du shell quand je le lance mais en ligne de commande sa roule

Répondre à cazersose

5

d0o0b, le 20 jun 2008 à 20:43:37

Quelle différence fais-tu entre la ligne de commande et le shell, typiquement comment lances-tu ton prog dans les deux cas ? Aussi, ton appli est packagé en jar ? ou tu les fichiers bruts ?

Répondre à d0o0b

6

cazersose, le 20 jun 2008 à 20:46:42

Voila jai ajouter a la classpath les .jar ds le bashrc donc ils sont la pour de bon ok
dans mon sheli export laclasspath normalement et sa marche pas par contre en ligne de commande non ???voila

Répondre à cazersose

7

d0o0b, le 20 jun 2008 à 20:50:17

Je ne comprends pas ton "dialecte", peux-tu répondre à mes questions, histoire de progresser un peu sur ton problème ?

Répondre à d0o0b

8

cazersose, le 20 jun 2008 à 20:51:56

Voila quand je vais en ligne de commande sa marche pour moi java pg1 sa marche mais dans un shell non et normalement c la meme chose ???

Répondre à cazersose

9

arth, le 20 jun 2008 à 20:53:49

Moi je dirais que la réponse se trouve ici :

Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: .home.arnaud.bdd.java.genere_excel.Insert_ligne
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)

Ta classe URLClassLoader a essayé de charger la classe Insert_ligne mais ne l'a tout simplement pas trouvée, d'où le ClassNotFoundException.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

10

cazersose, le 20 jun 2008 à 20:55:34

Mais sa marche en ligne de commande j'excute la mm chose

Répondre à cazersose

11

arth, le 20 jun 2008 à 21:14:11

La crontab c'est chiant en effet.

J'ai un question : tes fichiers sont tous au même endroit?

Répondre à arth

12

cazersose, le 20 jun 2008 à 21:17:34

Oui , et j'ai mis des variables d'enviromement pour les chemins des fichiers

Répondre à cazersose

13

arth, le 20 jun 2008 à 21:23:59

Sont bien tous compilés au moins? enfin normalement oui vu que tu arrives à le lancer à la main.

Répondre à arth

14

cazersose, le 21 jun 2008 à 09:28:52

Alors ya quelqun qui peux m'aider

Répondre à cazersose

15

gigaga, le 21 jun 2008 à 10:46:16

.home.arnaud.bdd.java.genere_excel.Insert_ligne

Indique un package ".home.arnaud.bdd.java.genere_excel"????
dans ton shell, place toi au bon endroit et execute java <package>.<mainClass>

Répondre à gigaga