Flux rss
Rechercher : dans
Par :

ERP en francais

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 16:27:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Il me semble que ERP se dit autrement en Francais, quelqu'un saurait me dire comment?
Merci :O)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde

1

stefdu, le mercredi 28 avril 2004 à 16:34:14

Salut,
ERP = Entreprise Ressource Planning, ce qui donne en Français...
Progiciels de Gestion Intégrés...

@+

Répondre à stefdu

2

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 16:36:56

Merci :o)

Répondre à teebo

3

hourrrah, le mercredi 28 avril 2004 à 16:43:55

Salut Teebo,
Plaquette de présentation en français:
http://www.groupesolutions.fr/ERP/ERP.htm
Et même un fan club (anglophone) avec plein de groupies: ;-))
http://www.erpfans.com

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

4

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 16:46:12

Merci hourrah, mais je connais tres bien les ERP mais j'avais besoin du nom francais et je pouvait plus mettre la main dessus :o)

Sinon je bosse regulierement avec SAP ;o)

Répondre à teebo

5

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 16:46:34

Dans le MES, d'ailleurs je sais pas traduire ca non plus :o)

Répondre à teebo

10

salah, le mardi 8 mars 2005 à 14:20:49

Salut,

je pense que tu fais réf à MES : manufacturing execution system
pas de traduction formelle en français.. ça devrait donner qqchose comme système d'éxecution de la production.

à noter que les MES ne font pas exactement partie des ERP. ce sont 2 types d'applications distinctes : les erp sont des outils de pilotage (planification à court terme = niveau 2) alors que les mes (et autres) sont des outils d'éxecution (opérationnel = niveau 3).

Répondre à salah

6

Eaulive, le mercredi 28 avril 2004 à 18:55:03

Puissance Efficace Irradiée???

(Effective Radiated Power ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à Eaulive

7

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 18:57:19

Non :-P

Répondre à teebo

8

Eaulive, le mercredi 28 avril 2004 à 19:02:41

Je sors alors.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à Eaulive

9

teebo, le mercredi 28 avril 2004 à 19:06:29

Oui :-P

Répondre à teebo

11

fafat, le lundi 11 décembre 2006 à 08:34:20

Jai pa tro compri le but des ERP et leur fonctionnemen je vous remercie d'avance de m'aider vous pouvez maider en m'envoyant differrents doc sur cela a cette adressse papisse_lemarocaindu95@hotmail.fr merci d'avance

Répondre à fafat

12

debobo noix de coco, le mercredi 31 janvier 2007 à 15:58:21
  • +1

Nan mé fafat C pas comme ça ke tu aura des informations il faut que tu fasse tes recherches toi même! C'est ça le but de l'étude .Espèce de sale tricheur !!Je t'ai grillé ,je t'ai cramé BOLOCE!!! Allé salut C un petit cadeau !!

Répondre à debobo noix de coco
Aide concernant le choix d'un erp open source Bonjour, J'ai besoin d'un ERP open source qui permet de gérer les stocks, la compatbilité, les commandes, etc. Sur quel critères dois je choisir ? Est ce que quelqu'un peut m'aider en indiquant le nom de quelques ERP libre et d'où je peux les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8268028-aide-concernant-le-choix-d-un-erp-open-source
Aide étude ERP Bonjour, Je dois faire un "ERP comparison" pour un module de banque et finance... On nous demande de réaliser une description du marché français des solutions ERP Open Source. Que sont les system integrator, guidelines and technical architecture???... www.commentcamarche.net/forum/affich-8472554-aide-etude-erp
Mettre Amarok en français sous UbuntuAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16527-mettre-amarok-en-francais-sous-ubuntu
[Gutsy] Mettre en français programmes et interfaceAvec l'installation par défaut de la version 7.10 Gutsy Gibbon d'Ubuntu, beaucoup d'applications ne sont pas en français même si c'est la langue que vous avez choisi lors de l'installation. Pour installer le support de la langue française dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7689-gutsy-mettre-en-francais-programmes-et-interface
Ou telecharger jeux ds en francais (Résolu)Bonjour, je cherche un site pour les jeux ds pour R4 mais en francais pokemon donjon .... je le trouve qu'en espagnole et pourtant le site que j'ai romsandroms.free.fr dit qu'il est en francais peut etre que je doit faire une manip lorsque le jeux est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7805694-ou-telecharger-jeux-ds-en-francais
Traducteur français vers latin (Résolu)Bonjour, existe-t'il un site gratuit qui pourrait m'aider à traduire une lettre du français au latin. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6643608-traducteur-francais-vers-latin
Sites des torrents francais (Résolu)slt tous le monde! je voulais bien avoir des liens pour des sites la ou je pourrais des torrents en francais, c est a dire de la la musique francaise et des logiciels francais merci d anvance www.commentcamarche.net/forum/affich-3626033-sites-des-torrents-francais
Télécharger Patch français pour Ad-awareInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-237-patch-francais-pour-ad-aware
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française)Il est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056186-bof-breviaire-d-orthographe-francaise
YouTube existe désormais en français(Paris - Relaxnews) - "Maintenant, YouTube parle français" peut on lire depuis ce matin sur la plus populaire des sites de partage de vidéos. Comme annoncé la semaine dernière, Google a lancé aujourd'hui neuf versions locales de sa plateforme YouTube,... www.commentcamarche.net/actualites/youtube-existe-desormais-en-francais-3139145-actualite.php3
Les Français accros au chat et à Facebook(Paris - Relax news) - Les Français sont de plus en plus nombreux à s'adonner au "chat" (messagerie instantanée) et aux réseaux sociaux, Facebook en tête. C'est du moins ce qui ressort d'un rapport publié lundi 6 avril par le cabinet comScore, qui... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-accros-au-chat-et-a-facebook-5848649-actualite.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3