Rechercher : dans
Par :

Loi contre le téléchargement

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 21:39:45 mangoya, le 20 jun 2008 à 16:47:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'arrete pas d'entendre qu'une nouvelle loi contre le téléchargement va passer mais je n'est pas d'info
quelqu'un pourrais m'en donner ?
je voudrais savoir si il ets vraiment tant d'arreter de telecharger si cela deviens "dangereux" ?

Meilleures réponses pour « loi contre le téléchargement » dans :
Télécharger des films gratuitement : que dit la loi ? Voir Le téléchargement de films est soumis à la législation en vigueur en France et en Europe. Seuls les films sans copyright et/ou avec l'autorisation des auteurs peuvent être légalement téléchargés. La charte de CCM se basant sur ces textes de...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Loi informatique et libertés VoirLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I...
Loi Godfrain du 5 janvier 1988 VoirLoi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée...
Web - Le téléchargement VoirLe téléchargement On appelle généralement «téléchargement» le fait de copier sur un support de stockage local une ressource située sur le réseau. Le terme téléchargement est néanmoins plus large et désigne la copie d'un fichier à travers un...

1

Saiyen75, le 20 jun 2008 à 16:49:16

Salut,

Y'a une loi qui sera voté en Octobre (ou Septembre je sais plus)

En gros ça sera :

---> Premier avertissement par mail.
---> Second avertissement Par courrier (recommandé).
---> Si récidive, suspension de la connection internet pendant 6 mois.
---> Et pour terminé, suspension définitive de la connection.

Répondre à Saiyen75

69

samad9300, le 11 jui 2009 à 22:17:45
  • +1

Chui désolé de te contre dire il y aura juste des avertissement sinon pas de retrait a intenet elle a été voté ce moi-ci merci !!

Répondre à samad9300

2

mangoya, le 20 jun 2008 à 16:51:31
  • +2

Alors c'est pas de suite !
tu es bien sur de ca avertissement par mail ?
tu ne sais pas ou je pourrais trouver les infos complète ?

Répondre à mangoya

3

Saiyen75, le 20 jun 2008 à 16:53:47

Oui c'est sur pour l'avertissement par mail, c'est déja en cours d'ailleur, là ou je bosse, y'a des types qui télécharger et notre fournisseur (n9uf) a déjà envoyé un mail.

Pour plus d'info :

http://www.01net.com/editorial/382760/loi-antipiratage-ce-qu­i-vous-attend/

Répondre à Saiyen75

7

skyppy lee, le 3 jui 2008 à 19:54:08

Salut juste pour savoir si je telecharge se soir je suis chez neuf je me prent mail

Répondre à skyppy lee

8

Saiyen75, le 3 jui 2008 à 21:30:40

Peux tu reformuler ta question plus clairement s'il te plait ?

Répondre à Saiyen75

4

alexdelareunion, le 20 jun 2008 à 16:56:29
  • +7

Mettons nous bien d'accord,
le téléchargement n'est pas interdit, (heureusement) ce qui est réprimé c'est le téléchargement de fichiers protégés par des droits sans acquitement de ces dits droits.
La loi prévoit qu'une 'haute autorité' sera chargée de surveiller la circulation des fichiers sur internet en France, et les personnes qui téléchargent des fichiers 'illégalement' (ou des fichiers 'illégaux' ) seront identifiées et sanctionnées.
Cette loi est un voeu pieu car on peu à juste titre s'interroger sur la notion de téléchargement illégal, et quels seront les shémas de classification employés par la Haute Autorité.
Il est très probable que cela n'empêchera pas les plus malins de télécharger des fichiers illégalement, et qu'en revanche, de nombreux 'pigeons' seront sanctionnés alors qu'ils n'auront rien fait d'illégal. C'est (entre autre) pourqu'oi il faut protester contre cette loi totalitaire et américanisante (entre autre).

Répondre à alexdelareunion

6

Saiyen75, le 23 jun 2008 à 14:51:10

Oui bien entendu, quand je disais téléchargement, c'était par P²P.
Tu fais bien de préciser ;)
En effet, il faut esperer que cette loi ne passe pas. =(

Répondre à Saiyen75

5

MrSlave, le 20 jun 2008 à 19:17:52
  • +4

Je pense que cette loi pose trop de problèmes pour pouvoir passer.

Premièrement, les personnes touchées seront les propriétaires de la ligne, pas forcément les délinquants.
Deuxièmement, ça donnerais à l'état un droit de censure sur certains sites. Et qui décidera quels sites doivent être censurés ? L'état. -_-"
Ensuite, un contrat ne peut être rompu que pour quelques raisons, et là il y aurait rupture pour une cause qui n'est pas reconnue.

Voilà quelques raisons. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

9

lilipapillon, le 3 jui 2008 à 22:43:51
  • +3

Bonsoir,

Alors que dire de la loi contre le téléchargement...

Tout d' abord ce qui m avais fait plutot rire c' est que les premiers artistes à se plaindre du téléchargement illégal ont été Herbert Léonard et Francis Lalane qui vendent des millions de disques par mois évidemment!! Je ne critique pas ce qu ils font mais bon...

Je respecte le travail des artistes et je comprend tout à fait le fait que leur travail soit protégé, ils devraient trouver une solution plus attractive pour faire vendre leur disques je prend exemple sur 50 cent qui avait je crois caché des diamants ou un truc dans ce genre dans quelques albums...
Il faut dire que l idée n est pas bête...

Bref je m' étale un peu là....

Le téléchargement est interdit mais si ils devaient couper tout les abonnements internet de tout ceux qui télécharge ce seront les entreprises qui couleront et pas l industrie de la musique........

Répondre à lilipapillon

10

lilipapillon, le 3 jui 2008 à 22:51:29
  • +2

Je voulais rajouter quelque chose en plus, si ils inerdisent le téléchargement ils vont fermer les sites comme youtube car l on y peut ecouter la musique gratuitement??

Répondre à lilipapillon

11

MrSlave, le 4 jui 2008 à 08:10:11
  • +8

Je ne pense pas.

1/ Youtube n'est qu'un site de diffusion en video en ligne.
2/ Les vidéos sont limités à 10min pour éviter qu'on y mette des films (mais bon, il suffit de couper les plus grandes vidéos ^^)
3/ Certains grand groupes ont signés des accord avec Youtube pour la diffusion de leurs vidéos. (Universal Music, Warner ....)
4/ Youtube s'engage à enlever les vidéos ne correspondants pas aux critères.

Néanmoins certains pays interdisent l'accès au portail. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

43

Payblade, le 9 mai 2009 à 14:54:42
  • +1

Tout à fais raison !

Répondre à Payblade

12

gbinforme, le 4 jui 2008 à 08:40:17
  • +1

Bonjour

Suite à ces décisions ,le parcours se complique encore.

Ces décisions concluent que pour chaque contrôle d'internaute, même s'il s'agit de ne traiter qu'une seule adresse IP, l'agent assermenté doit obtenir une autorisation de la Cnil. Voilà de quoi rendre encore un peu plus compliquée la mise en oeuvre des mesures de filtrage généralisé que veut instaurer le projet de loi Internet et Création (Hadopi).
Toujours zen

Répondre à gbinforme

13

lilipapillon, le 4 jui 2008 à 09:07:37

Ok pour youtube mais dailymotion et tout les sites où l' on peut regarder des films des séries en streaming? Est ce interdit?

Répondre à lilipapillon

14

MrSlave, le 4 jui 2008 à 09:21:30

Pour Dailymotion, c'est exactement la même chose que Youtube.

Tu peux jeter un coup d'œil la dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dailymotion

Pour les autres, ça dépend. Ils payent peut être des droits d'auteurs, ou ont des accords, ou sont illégaux. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

15

lilipapillon, le 4 jui 2008 à 09:35:07

Merci Mrslave pour tes réponses!!!

J ai bien lu le lien et pour faire simple pour les flemmards ;-) les sites comme dailymotion et youtube sont des hébergeurs et non des éditeurs !!

Voilà

Répondre à lilipapillon

16

MrSlave, le 4 jui 2008 à 09:37:45

Tout à fait.

Et ce qui est dommage, c'est que ceux qui se plaignent sont les chanteurs qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an. Ils ne pensent pas à tous ceux qui pourraient se lancer dans la chanson grâce à internet.
Ils ne pensent qu'à leur put*** de porte monnaie, et ça ça me saoule. :( MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

17

lilipapillon, le 4 jui 2008 à 09:46:20
  • +1

Les tout premiers chanteurs à avoir été reçu à l' Elysée ont été Francis Lalane et herbert Leonard, ce qui m' a fait plutôt

rire car ils se plaignent du téléchargement mais combien de personnes téléchargent leurs cd?

Maintenant quand on voir les artistes qui gagnent des millions et qui laissent creuver les gens de faims, qui ont des maisons immenses et qui n ont pas besoin d argent se plaignent c est vrai que je trrouve ça d******!!!

Mais bon j aimerais bien etre à leur place......

Répondre à lilipapillon

20

Claude Lachance, le 4 jui 2008 à 23:22:54

J'ai été faire une petite recherche sur la mule: aucun fichier d'Herbert Leonard n"était partagé par plus de 12 personnes alors que Francis Lalane a droit à 9 dans un film avec Alain Delon. 8-))

Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisin [proverbe québécois].

Répondre à Claude Lachance

18

alexdelareunion, le 4 jui 2008 à 16:28:07
  • +3

En plus, je vais faire le gros troll là, mais les sois disant "artistes" de variété, ce sont vraiment des nazes. J'ai beau creuser je vois pas ce qu'il y a d'artistique dans le fait de pondre des singles de quatre sous. Comparé avec les vras musiciens qui ont fait le conservatoire ou les artistes-auteurs, c'est vraiment se foutre du monde.
Mais bon, il s'agit plutot de propriété intellectuelle... De toute façon moi je m'en fout je sais même pas pourquoi je me sent aussi concerné, par solidarité sans doute, parceque je n'écoute j a ma i s de musique à la con, disons 'varièt'. Il vaut mieux se concentrer sur les artistes locaux qui sont eux ravis qu'on copie leurs disques, ils méritent plus de respect que des gignols que l'on ne connait ni d'eve ni d'adam, et qui sont complètement innaccessibles.

19

MrSlave, le 4 jui 2008 à 22:10:44

Là je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne pense pas que des chanteurs comme Cabrel, Renaud, Brassens, .... aient fait le conservatoire. Et pourtant vas dire que ce ne sont pas des chanteurs. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

21

alexdelareunion, le 5 jui 2008 à 12:31:08

Oui effectivement je généralise, il y a de 'bons' chanteurs de varièt.

22

dayds, le 3 avr 2009 à 19:38:23

Salut
retour a la télé les téléfilm sur M6 pfffffffffffffffffff
on verra les nouveaux films 6ans aprés leurs sorties et tant pie pour les pauvres

Répondre à dayds

25

drazael, le 3 avr 2009 à 20:28:52

Pfff t'façon elle va couler toute seule la loi: la commission européenne était pas d'accord pour hadopi... pis avec le piratage de réseau wifi... enfin bref

Répondre à drazael

27

drazael, le 3 avr 2009 à 20:45:14

Non je ne pense pas: HADOPI ne permet pas de "surveiller" l'intérieur de l'ordinateur, mais de surveiller le débit que tu utilises:
c'est à dire que si tu télécharge des petits trucs ou des gros fichiers de temps en temps, ils ne feront rien. Par contre, s'ils voient que 23/24h, la capacité de ta connexion internet est utilisé a fond, ils en déduiront que tu télécharge via le P2P et donc arrivera ce qui s'en suit...

Répondre à drazael