Config GMAIL avec smartphone chez Bouygues

Résolu/Fermé
titoonay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 20 juin 2008 à 16:26
lizzie28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 20:32
Bonjour,

Je possède un Smartphone HP Ipaq HW6915.
J'ai un abonnement Neo chez Bouygues avec option Web + Mail illimité.

J'ai paramétré 2 comptes mail sur cet appareil:

1 free: pop.free.fr / smtp.free.fr -> Réception des mails OK et Emission des mails OK
1 Gmail: pop.gmail.com / smtp.gmail.com ->Réception des mails Ok mais émission de mail impossible, j'obtiens à chaque fois un message d'erreur indiquant que la couverture réseau est mauvaise ou que le paramétrage du compte est incorrect.Pourtant, le paramétrage des comptes est identique !!!

Y a t-il un paramétrage particulier à entrer lorsqu'on veut utiliser un compte Gmail sur un smartphone ???

PS: j'ai bien entendu activer les options nécessaires sur mon compte Gmail (mode POP activé, etc...)

Merci de vos réponses ;-)
A voir également:

3 réponses

titoonay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
25 juin 2008 à 11:31
Pb résolu de la solution suivante:

le smtp.gmail.com ne fonctionne pas (pour le moment) avec l'option web et mail illimité de Bouygues.
Il suffit de créer le compte Gmail avec comme serveur sortant , soit smtp.bouygtel.fr , soit celui d'un FAI ne filtrant pas les messages sortant (ex: smtp.free.fr), et cela fonctionne !
1
fonctionne tres bien sachant que gj'ai remis bouygues apres pour un essaie et suis revenu sur free pour le parametrage
0
pour compte gmail sur nexus s chez bouygues avec neo 4, le parametrage avec free fonctionne parfaitement bien (par 3 test effectue)ce si pour les envois, pour reception mail ne rien changer au parametrage gmail. tout ca en wifi et fonctionne aussi en 3g
0
lizzie28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 20:32
Bonjour, voila je viens d'acquérir un nouveau téléphone c'est un galaxy ace et je suis sous sfr avec un forfait carré bloqué. j'aimerai savoir comment on fait pour paramétrer son compte gmail, car j'essaye depuis tout à l"heure et il me répond qu'aucune connexion n'est possible alors que je suis connectée avec mon ordi en sfr wifi public.

Merci
0