Bonjour,
pour retirer l’option DMA :
WINDOWS 95 98
démarrer/ paramètres/ panneau de configuration/ système/ gestionnaire de périphérique.
double click sur « CD-ROM » , double click sur le lecteur concerné, volet paramètres,
décocher la case DMA. Valider, et « rebooter »
WINDOWS XP
Démarrer/ panneau de configuration/système/volet matériel/ gestionnaire de périphérique/
double click sur « contrôleurs ATA/ ATAPI IDE »
ATTENTION, ici, tout dépend de ce qui est installé sur le PC et sur quel canal IDE.
Il y a de fortes chances que le lecteur de CD soit sur IDE secondaire.
Attention de ne pas désactiver le DMA du disque dur.
double click soit sur IDE PRINCIPAL
soit sur IDE SECONDAIRE
puis / paramètres avancés
là, mettre sur PIO seulement au lieu de DMA.
Je rappelle, que mon système est windows 98 SE, que le seul moyen que j’ai trouvé pour éliminer le problème de lecture/ installation de logiciels sur mes lecteurs CD/ DVD (trouvé sur internet), a été de retirer l’option DMA de ces lecteurs. Là où se plantaient systématiquement mes installations, le problème a été éliminé immédiatement, ne laissant aucun doute sur l’efficacité du traitement.
Je n’ai pas d’explication. Peut-être que les puristes vont réagir, si c’est avec une solution, ce sera très bien.
Un assembleur de PC m’avait conseillé de reformater mon disque dur et de réinstaller windows.
Il semblerait que la place disponible sur le disque dur, ainsi que le fichier temporaire de windows puisse avoir un impact sur les transferts CD/ disque dur. J’avais plusieurs Megs de libre sur mon disque, je n’ai pas approfondi plus avant ces points.
Bon courage.