Posez votre question Signaler

Problème réception thunderbird [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 30 août 2010 à 17:24
Bonjour,
mon problème est le suivant
j'arrive à envoyer des mails avec thunderbird mais pas à en recevoir
F.A.I= orange
windows xp sp2, firefox 2.0.0.14
paramètres smtp = smtp-msa.orange.fr
port = 587
merci de m'aider et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
J'ai un problème avec thunderbird, il m'ai indiqué que la boite et pleine de supprimés des messages, mais cette dernière est vide, comment faire Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
OK dubcek j'ai utilisé le lien pour la config
pop3 et pop.orange.fr = OK

Paramètres du serveur
serveur de courrier POP
nom du serveur = pop.orange.fr
port = 110

ça ne fonctionne toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec la messagerie notre société: Je ne reçois aucun mail en interne.
Pourtant boite externe: envois et reception OK
et la boite internet: Envois OK

Nous utilisons Mozilla Tunderbird
Type de server: serveur de courrier POP
Sercurité de la connexion: SSL/TLS

Ce matin tout marchais bien, cet après midi deux d'entre nous ont eu ce problème tandis que pour tous les autres le problème ne se pose pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un message d'erreur ?
le mot de passe est juste ?
en utilisant le webmail, le mail dans Firefox, ça fonctionne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
message d'erreur = aucun
le mot de passe est juste

le webmail, le mail dans Firefox = c'est ou ?
Gmail = pas inscrit

info : pour que tu comprenne, j'envoie un mail à un ami avec thunderbird et ça marche
j'envoi un mail avec thunderbird dans ma boite orange que je reçois via le portail orange (messagerie)
depuis le portail orange (messagerie), je m'envoie un mail que je ne réceptionne pas avec thunderbird

de peur d'un blocage de firewall, je l'ai désactivé pour l'essai
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ce que j'appelle le webmail c'est le portail orange dans FF
voir là peut être http://www.orange.fr/...
plouf plouf 4812Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 16:54
Salut à tous ,
Pour commencer , c'est cool , sonyc , tu as résolu ton souci .
Pour dubcek aurais-tu , une explication à cela : pourquoi chez , certains(nes) internautes : les indications suivantes :

Vous souhaitez configurer votre serveur en POP :

* cochez ' POP' en dessous de " Sélectionnez le type de serveur de réception "
* dans le champ "Nom de serveur de réception", saisissez pop.orange.fr ou pop3.orange.fr
* dans le champ "Nom de serveur d'envoi", saisissez smtp.orange.fr
* cliquez ensuite sur 'Suivant'
suffisent http://www.orange.fr/... à régler , le soucis , alors que chez moi , comme chez d'autres personnes , chez qui j'ai pu constater , qu'il faut mettre , ce paramétrage: http://www.casimages.com/img.php?i=0806210427523760533.jpg en SMTP , sans quoi , thunderbird , ne fonctionne pas . Celui , que mettait sonyc , dans son premier , post .
Chez les uns , il n'y aurait pas besoin de mettre : ce fameu : smtp-msa.orange.fr , alors que chez moi , ça ne fonctionne pas sans , à l'heure actuelle:o) , alors qu'en temps normal , smtp.orange.fr devrait , suffire , je te l'accorde ;). Pour ma part , je dispose , de vista .
C'est ce que l'on appelle , les joies , de l'info , c'est ça ?:)
a++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voila dubcek, mon problème est résolu.
dans les paramètres de connexion (windows) puis les paramètres de services activés
POP3 était tous simplement décoché
donc le service POP3 était désactivé
le problème ne venait pas de thunderbird mais des services de windows
tu m'a mis sur la voix en me parlant de POP3
merci à toi
plouf plouf 4812Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 21 juin 2008 à 17:13
Salut karinep78,
En attendant , sonyc , regarde LA
Pour t'aider , d'avantage ( je crois ) , tu peux te rendre encore :http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/thunderbird.html
En bas de la page , clique sur free , tu tomberas :LA
Pour finir , ton paramétrage , tu as savoir filtrer , ces message
Surtout , prends ton temps , tu verras , quand tu paramétras , thunderbird plusieurs fois , ça ne sera pour toi , comme d'autres , plus qu'un 'jeu d'enfant':))
Bon courage .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
Répondre
karinep78 30Messages postés mardi 10 juin 2008Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 12:51
Merci Plouf Plouf de tes conseils, que je vais suivre à la lettre dès mon retour ce soir à la maison !
Et je te dirai bien-sûr si j'ai réussi à résoudre le problème...
Répondre
Utilisateur anonyme karinep78 - 23 juin 2008 à 13:14
pour karinep78
Donc j'ai contrôlé mes paramètres de connexions réseaux POP3 comme suit sous XP (sp2)
menu démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Communications>Connexions réseau
je clic sur l'icône Connexion Internet
dans la fenêtre État de Connexion Internet je clic sur Propriétés
dans la fenêtre Propriétés de Connexion Internet je clic sur Paramètres...
et dans cette fenêtre (Paramètres avancés)
vérifie que POP3 est bien coché sinon tu ne peut pas recevoir de mail via Thunderbird
SMTP et HTTP doivent également être coché.

BONUS:
j'en profite pour te conseillé PopTray qui t'avertira de courriel entrant
sans que ton logiciel de messagerie soit ouvert
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12273-poptray.html

pour free je te conseil de suivre les indications de plouf plouf

pour plouf plouf
chez moi si je ne met pas smtp-msa.orange.fr (le fameux msa) ça ne marche pas
cela est mis en place depuis le changement du port 25 en 587 est peu être suivant la version de la live mais pas sur.
Par contre depuis le 192.168.1.1 c'est bien le port 25 en smtp protocol TCP qui est ouvert
et le port 587 dans Thunderbird mais tout marche alors je ne touche à rien

merci à tous
A+
Répondre
karinep78 30Messages postés mardi 10 juin 2008Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 13:00
pour Sonyc,

Comme je suis actuellement au boulot, je ferai ce que tu me conseilles dès ce soir, je te tiendrai au courant.

Merci encore de vos réponses claires et complètes.

A plus.
Répondre
titan sonyc - 7 sept. 2008 à 10:02
Pour Sonyc,

Bonjour,

XP pro (sp2), version 2002
Le problème décrit est exactement le même que le mien: je peux envoyer des mails mais pas les recevoir avec thunderbird. Je voudrais contrôler mes paramètres de connexions réseaux POP3 comme tu as fait, mais le chemin que tu as décrit n'aboutit pas!
Dans la page "connexions réseau" (chemin: menu démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Communications>Connexions réseau), je ne trouve pas l'icône Connection Internet.
J'ai beau chercher, je ne vois pas où paramétrer pop3...

Merci de me répondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut sonyc ;).
Merci pour ta réponse claire : quand j'écrivais ceci :chez moi , comme chez d'autres personnes , chez qui j'ai pu constater , qu'il faut mettre , ce paramétrage: http://www.casimages.com/img.php?i=0806210427523760533.jpg en SMTP , sans quoi , thunderbird , ne fonctionne pas . C'est bien par rapport , a du vécu , pour moi.

Par contre lorsque je note :Vous souhaitez configurer votre serveur en POP :

* cochez ' POP' en dessous de " Sélectionnez le type de serveur de réception "
* dans le champ "Nom de serveur de réception", saisissez pop.orange.fr ou pop3.orange.fr
* dans le champ "Nom de serveur d'envoi", saisissez smtp.orange.fr
* cliquez ensuite sur 'Suivant'
suffisent d'aprés la faq orange , et c'est ce qui m'interpellait , tu m'as donné donc cette réponse :
"cela est mis en place depuis le changement du port 25 en 587 est peu être suivant la version de la live mais pas sur.
Par contre depuis le 192.168.1.1 c'est bien le port 25 en smtp protocol TCP qui est ouvert
et le port 587 dans Thunderbird mais tout marche alors je ne touche à rien "
même si comme tu le dis , tu en es pas sur , je m'en contenteraiis , jusqu'aux prochaines modifications , (évolutions ?) comme dans tout , ce qui touche de prés l'informatique .:).
Encore merci à toi .
Bonne journée à tous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous,

concernant ce problème de non réception de mail avec Thunderbird (et ovh dans mon cas.), j'ai connu ça et la solution était liée au fait que ma boite mail était pleine. En faisant du ménage dans mes mails, le souci n'en était plus un .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j avais installe thunderbird 3
et je n'avais plus de courrier entrant
j'ai desinstalle thunderbird 3 et reinstalle la version 2
cela marche a nouveau
ben
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
POP3 et pop.orange.fr en réception ?
http://www.orange.fr/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème réception thunderbird  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.