Rechercher : dans
Par :

Exporter des données Excel vers PGAdmin

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 15:23:54 Absinthe, le 20 jun 2008 à 14:12:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !!

J'ai une petite question toute simple : est-il possible d'exporter des données d'un tableau Excel vers une table contenue dans PGAdmin ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

1

tribun, le 20 jun 2008 à 14:21:43

Bonjour
tape sur le site,
où dans statistiques, Raymond PENTIER ! en passant bonjour Raymond !!
c'est un pro dans office ! va dans son MP ( message privé ) et il va te diriger , j'en suis sur !!

A+++

Répondre à tribun

2

d0o0b, le 20 jun 2008 à 14:22:59

Export csv d'Excel puis import csv sous PGAdmin ?

Répondre à d0o0b

3

Absinthe, le 20 jun 2008 à 14:29:19

Merci pour vos réponses

==> dOoOb : bah c'est justement l'import sous pgadmin que j'aimerais savoir faire ;)

Répondre à Absinthe

4

d0o0b, le 20 jun 2008 à 14:35:56

http://archives.postgresql.org/pgadmin-support/2004-09/msg00­119.php
Si ça marche pas, doit bien y'avoir d'autres formats en commun entre excel et PGAdmin non ?

Répondre à d0o0b

5

Absinthe, le 24 jun 2008 à 10:53:46

Re !!

bon en fait j'ai PRESQUE reglé mon probleme. Ze m'explique :

j'ai exporté ma table en csv depuis Excel. Jusque la tout va bien. Mais maintenant c'est pgadmin qui me pose probleme. En effet, la requete :

COPY "Tab_Transfo" ("Code_Frein", "Code_Patin", "Code_Porte", "Code_Transfo") FROM 'C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv' WITH CSV

me renvoie :

ERROR:  could not open file "C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv" for reading: No such file or directory

********** Erreur **********

ERROR: could not open file "C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv" for reading: No such file or directory
État SQL :58P01

J'ai TOUT essayé pour le chemin vers mon fichier, avec des antislashs, des slashs simples, des slashs doubles, rien ne passe, et pourtant le chemin est correct, et le fichier existe. Qqun a une solution ?

Répondre à Absinthe

6

anonymous, le 25 fév 2009 à 15:23:54
  • +1

La lecture se fait en local, si ta BD est sur un serveur distant ton fichier doit être situé dans un répertoire local du serveur (avec les droits qu'il faut bien sûr)

Répondre à anonymous
Collection CommentÇaMarche.net