Rechercher : dans
Par :

Access VBA et fichier pdf

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 09:56:27 Kouma, le 28 avr 2004 à 13:54:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je suis en train de réaliser une petite base de données sous Access VBA, je suis débutant. A l'aide d'un bouton sur le formulaire, je désire pouvoir afficher un fichier pdf par clic sur ce bouton. Le problème est que je ne sais pas si cela est possible et si oui comment le faire. En effet, j'ai regarder dans les fonctionnalités des formulaires et aussi dans des livres d'Access/VBA mais je n'ai rien trouvé qui pourait m'aider. Si vous avez une solution pour moi Merci.

Merci à ceux qui porteront une attention sur mon cas.

Meilleures réponses pour « Access VBA et fichier pdf » dans :
Fichier PDF Voir Format PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
Créer un fichier PDF Voir Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul Voir Pour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...

1

boun, le 28 avr 2004 à 14:53:15
  • +3

Essaie ca :
Application.FollowHyperlink "chemin\nomfichier.pdf"

Répondre à boun

2

Kouma, le 28 avr 2004 à 15:17:34

Merci pour ta réponse rapide boun je vais essayer ça de suite

Répondre à Kouma

5

n2c_coxiste, le 13 avr 2007 à 17:51:28
  • +2

Salut à tous,
est-il possible, à partir d'une base de données ACCESS, de créer une boîte de dialogue qui permette de trouver un élément de la base (parmis plusieurs champs, fonction d'un bouton radio), et après validation, de pointer dans un fichier PDF l'élément recherché?
Je m'explique: sur un bateau (par exemple), il y a plusieurs niveaux, ponts, soutes, machinerie... donc plusieurs niveaux, plusieurs locaux par niveau, il y a des regroupement de zones de feu, il y a des détecteurs... certains adressables et inhibables individuellement, d'autres faisant partie de boucles... Bref une belle base de données avec quelques milliers de lignes.
Nous avons les plans des locaux, réalisés sous visio 2003.
l'idée serait de faire une impression vers un fichier PDF (via acrobat pro), et avec un exe, proposer une interface pour l'utilisateur, qui permette par exemple de localiser facilement un détecteur (choix dans une interface, lancement du reader acrobat, en plein écran, avec zoom 200%, centré sur l'objet recherché - envoi d'une requête de recherche dans le pdf, passage de paramètres 'pleine page', zoom200% e plus peut-être)

Simple, réalisable, utopiste, durdur, arrachage de cheveux???

C'est une piste que je voudrais explorer, mais je voudrais savoir si c'est réalisable.
Merci par avance.
(je peux héberger la liste sous excel, access, et un exemple de plan sous visio ou sous acrobat en vectoriel)

Greg.

Répondre à n2c_coxiste

13

bubu60, le 18 nov 2008 à 15:22:37

Bonjour,
as tu trouvé une solution à ton problème de recherche dans un fichier PDF dans une base access ?
J'ai besoin de faire la meme chose donc la solution m'interresse.

cyrille_bunelier@yahoo.fr

Merci

Cyrille

Répondre à bubu60

3

boun, le 28 avr 2004 à 17:09:34
  • +1

Alors Kouma ca marche?

Répondre à boun

4

buffbot, le 28 oct 2004 à 20:00:52

Ué ça marche impect ^^ merci pour l'info .. slurrpp

Répondre à buffbot

6

Alex, le 27 jun 2007 à 16:21:32
  • +1

Comment je fais pour stocker dans ma base les chemins d'accès aux fichiers PDF?

Répondre à Alex

7

Alex, le 27 jun 2007 à 16:28:37

Hop la! pardon.

bonjour a tous.

j'éssaie en ce moment de faire une base de donnée de malade: avec intégration de liens vers des fichiers PDF, mais aussi un calendrier d'intervention, et des alertes periodiques 1mois avant l'echeance. je n'ai aucune idée de comment procéder, comment présenter, il faut que des personnes totalement novice puisse enregistrer leur rappot dans la base, (le lien) de sorte a ce que, en cliquant sur un bouton, il ouvre le rapport dont le lien a ete sauvegardé. rien que cq ce serai deja cool si vous pouviez m'aider...

Répondre à Alex

8

Denisvw, le 26 sep 2007 à 22:32:44

Bonjour,

Je vous que vous utiliser ceci pour imprimer un Etat Access directement en PDF :

Application.FollowHyperlink "chemin\nomfichier.pdf"

Mais où insérer vous cela? sur le bouton à la place d'ouvrir le rapport? ailleurs? dans le vba et ou?

Merci,
Denis

Répondre à Denisvw

9

tropy, le 31 mar 2008 à 20:49:45
  • +1

Bonsoir à tous !
J'ai fait ce que boun a conseillé car j'avais le même "problème" que Kouma. Sauf que cette méthode fonctionne très bien avec un document word mais avec un pdf ça ne veut pas... Acrobat Reader commence à s'ouvrir mais se referme tout seul sans avoir affiché un quelconque document...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !

Répondre à tropy

14

Zeinen, le 29 jui 2009 à 14:48:51
  • +1

Bonjour à tous,

déjà, désolé de répondre à un post qui commence sérieusement à dater. Cependant, vu que je vois pas mal cette question revenir, je poste ici une solution utilisant l'instruction ShellExecute qui fonctionne bien pour afficher les pdfs (du moins chez moi ça fonctionne ^^).

Admettons que le nom du fichier pdf à afficher soit contenu dans une liste déroulante d'un formulaire appelée "ListeChoix", que tous les pdfs soient enregistrés dans le même dossier et que l'on veut veut afficher le bon pdf lorsque l'on clique sur un bouton "MonBouton".
La solution donnerait alors :

Private Sub MonBouton_Click()
Dim Chemin, Fichier, Absolu As String

Absolu = "D:\Documents de Zeinen\FichiersPDF\"

Fichier = Me.ListeChoix.Value

'On ne continue que si un fichier a été sélectionné.
If Fichier <> "" Then

'Association des chemins absolu et relatif pour obtenir le chemin complet vers le fichier.
Chemin = Absolu & Fichier & ".pdf"

'Execution du fichier situé à l'emplacement "Chemin" avec son programme par défaut.
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, Chemin, "", vbNullString, 1

Else
MsgBox "Aucun fichier sélectionné"
End If

End Sub

J'espère que ça pourra en éclairer plus d'un.
Zeinen.

Répondre à Zeinen

15

Schub, le 10 aoû 2009 à 09:56:27

Bonjour, j'ai testé ta solution et j'arrive à afficher les fichiers PDF contenus dans un répertoire et à afficher celui que je rentre dans "absolu" mais je n'arrive pas à sélectionner dans le répertoire directement.

J'ai une table ou on enregistre les fichiers PDF dispobnibles et je voudrais à partir d'i bouton sur un formulaire éditer le fichier sélectionné à partir d'un clic.

Peux tu m'aider ?

Merci d'avance

Répondre à Schub

10

fkeoui, le 10 avr 2008 à 11:50:30

Salut:

Voila mon probleme:
je suis en train de realiser une application BDD access, j'ai créeé des tables, des requetes,des formulaires et des etats, mais il me reste de creer un bouton sur le formulaire pour générer un fichier Excel contenant les resultats de mes requetes (comme ça je peux analyser mes resultats).

Merci d'avance :)

Répondre à fkeoui

11

gildo, le 15 avr 2008 à 20:14:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je suis entrain de monter une application dans Access. Dans le souci de faire défiler les images, j'ai pris comme page d'accueil la page d'accès aux données(une page html). J'ai mis les boutons sur cette page; mon problème est que je n'arrive pas à écrire une instruction qui après un clic sur ce bouton va me permettre d'afficher d'afficher un formulaire Access. En revanche, en utilisant les commandes prédéfinies dans Access j'arrive à afficher une une page d'accès aux données à partir d'un bouton sur le formulaire.

s'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème : ouvrir un formulaire access à partir d'un bouton sur la page d'accès aux données

Répondre à gildo

12

pocpoc06, le 15 jui 2008 à 15:15:18
  • +1

A l'aide d'une macro tout simplement.

Répondre à pocpoc06
Collection CommentÇaMarche.net