Poweruser
10 août 2010 à 14:19
Salut à toutes et à tous,
Moi aussi j'avais ce problème de lecture saccadée mais je ne sais pas si c'est exactement le problème qu'a rencontré Bruces qui pose la question en début de post.
Je venais d'acheter un DVD sur le Clicker Training, je le lis et là, j'ai eu un doute: le DVD était-il corrompu ou mon lecteur "déconnait-il"?
C'est en lisant un autre DVD que j'ai compris que l'erreur venait du lecteur.
Comme vous autres, j'ai cherché sur le net des astuces (sachant que je ne suis pas une pro pour ce qui touche à l'installation, la programmation, etc... J'ai plutôt peur de faire des erreurs!).
J'ai suivi cette procédure:
- aller dans "Démarrer", puis cliquer sur "Exécuter"
- taper : devmgmt.msc
- aller dans "Inconnu" car, chez moi, il n'y avait pas de "contrôleur ATA/ATAPI IDE" d'indiqué comme je 'lavais lu dans une autre procédure
- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun (je n'ai pas touché au "contrôleur IDE standard double canal PCI)
Une fois tous ces canaux désinstallés, j'ai redémarré mon ordinateur pour le laisser réinstaller les canaux IDE correctement.
Une fois la réinstallation effectuée, j'ai à nouveau redémarré mon ordi et, ô miracle, j'ai pu lire mes DVD normalement!!!!
Merci à toutes et à tous pour vos différentes astuces.
:-)