Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Lecteur de dvd sur ordinateur ne marche pas? [Résolu]

bruces 4Messages postés 13 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 févr. 2012 à 18:43
Bonjour, depuis quelque temps mon lecteur de DVD sur mon ordi n'arrive pas ouvrir soit un fim ou un jeux vidéo pouvez-vous m'aider? je pense à acheter un lecteur de dvd portative si il y a aucune solutions.
PS: mon lecteur de cd-rom marche à 100%100
Lire la suite 

Lecteur de dvd sur ordinateur ne marche pas »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour
deja verificie ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5656 lecture de dvd video ou cd audio saccadee
bruces - 20 juin 2008 à 12:46
Bonjour j'ais petit probléme regarde, tout va bien sauf quand mode de transfers actif: ultra DMA mode 5 sauf il y a écrit chez mon ordi mode PIO.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mode PIO, connait pas

essaye cette manip
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3826 audio lecteur cd n arrive plus a lire les cd audio

mais, quand tu dit qu il veut plus ouvrir ? il marque un message d erreur ? il les reconnait au moins dans le poste de travail ?
bruces - 20 juin 2008 à 12:56
pour te répondre quand j'ouvre poste de travaille le dvd qie j'ai n'est pas la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, alors une fois que tu as fais le precedent lien

tu reinstalle les pilotes aspi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut! alors j'essai defaire votre truc mais je comprend pas ou esst le demarrer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à toutes et à tous,

Moi aussi j'avais ce problème de lecture saccadée mais je ne sais pas si c'est exactement le problème qu'a rencontré Bruces qui pose la question en début de post.

Je venais d'acheter un DVD sur le Clicker Training, je le lis et là, j'ai eu un doute: le DVD était-il corrompu ou mon lecteur "déconnait-il"?

C'est en lisant un autre DVD que j'ai compris que l'erreur venait du lecteur.

Comme vous autres, j'ai cherché sur le net des astuces (sachant que je ne suis pas une pro pour ce qui touche à l'installation, la programmation, etc... J'ai plutôt peur de faire des erreurs!).

J'ai suivi cette procédure:

- aller dans "Démarrer", puis cliquer sur "Exécuter"

- taper : devmgmt.msc

- aller dans "Inconnu" car, chez moi, il n'y avait pas de "contrôleur ATA/ATAPI IDE" d'indiqué comme je 'lavais lu dans une autre procédure

- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun (je n'ai pas touché au "contrôleur IDE standard double canal PCI)

Une fois tous ces canaux désinstallés, j'ai redémarré mon ordinateur pour le laisser réinstaller les canaux IDE correctement.

Une fois la réinstallation effectuée, j'ai à nouveau redémarré mon ordi et, ô miracle, j'ai pu lire mes DVD normalement!!!!

Merci à toutes et à tous pour vos différentes astuces.

:-)
celine - 29 sept. 2010 à 18:38
j'ai toujours le mm probleme ton truc fonctionne pas
Smegma - 11 nov. 2011 à 17:18
le mien foire trop...il lit certain cd d'zik,pas tous :s ... et la ca doit faire 1 heure que j'essaye de lancer fallout 3 ...aucun moyen...il ne le reconnait po.... :( (c0est un lecteur dvd) j'ai tout essayé... -_-'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

mon lecteur dvd lit tout en saccadé, comme certains plus haut ; j'ai voulu suivre la procédure, mais arrivée à l'endroit "contrôleur ATA/ATAPI IDE", j'ai remarqué qu'il ne contient pas de canaux IDE... Du coup, je suis perdue, quelqu'un a une solution ? Merci. ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lecteur de dvd sur ordinateur ne marche pas? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?