Rechercher : dans
Par :

Dossier temp => peut on le supprimer ?

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 15:28:21 Spartanjulien, le 20 jun 2008 à 11:51:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J' essaie de faire un peu de place et je suis tombé sur un gros dossier nommé temps
le chemin est: C/utilisateur/moi/application data/local/temp

Est ce que je peux faire le vide dans ce dossier, supprimer son contenu ?
Merci de vos réponses et pourriez vous m' expliquer a quoi sert ce dossier.

Merci
Cordialement

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Dossier temp => peut on le supprimer ? » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Supprimer un fichier / un dossier VoirComment supprimer un fichier ? Repérer le fichier ou le dossier à supprimer. Ici, le dossier à supprimer est Travail 2003. Avec la souris, faire un clic droit (bouton droit de la souris) sur le dossier en question. Un menu (contextuel)...

1

karhell, le 20 jun 2008 à 11:53:27

S'il ne contient que des fichiers .tem, aucun problème, tu peux foncer.

mais le mieux pour ce genre de manip de nettoyage c'est d'utiliser Ccleaner, qui fera tout le boulot pour toi ;-)

Athlon XP 3000+  1Go Ram  / Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS
Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

2

Spartanjulien, le 20 jun 2008 à 12:02:42

A vrai dire il y a de tout ! des photos, des dossiers comprenant des fichiers .DLL

Répondre à Spartanjulien

3

karhell, le 20 jun 2008 à 12:04:37
  • +1

Théoriquement ce ne sont que des fichiers temporaires, donc des sortes d'images des fichiers.
ça ne doit pas poser de problème de les supprimer.

mais nettoyes tout ça (fichiers temporaires + base de registre) avec Ccleaner ;-)

Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

4

Spartanjulien, le 20 jun 2008 à 12:09:29

Ccleaner est en train de s' en occuper :P

Merci de vos réponses ;)
Cordialement

Répondre à Spartanjulien

5

bisounours, le 20 jun 2008 à 12:11:01
  • +1

Je trouve que ce 'nest pas une bonne idée, ce repertoire est utilisé quand tu navigue sur internet,quand tu télécharge etc... il ne faut pas le supprimier, tu peux utilisé c cleaner pour enlever les cookies,fichier inutile,corriger les erreur dans la base de registre mais garde ton dossier temp, si il à été crée c'est pas pour faire joli non? :)

Répondre à bisounours

6

karhell, le 20 jun 2008 à 13:28:47

Mais personne ne lui a dit de supprimer le dossier ;-)

qui plus est (mais je en suis pas sur), si on supprime ce dossier, je crois qu'il sera recréé automatiquement à l'ouverture d'une nouvelle session.

enfin bon, je en suis pas un expert de windows non plus.

et pour finir, Ccleaner me semble la meilleur solution pour raffraichir tout ça ;-)

Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

7

ravaged, le 30 nov 2008 à 15:28:21
  • +1

Mais si c'est bon, tu peux supprimer le contenu...

Répondre à ravaged