Lecteur dvd ne lit que les cd

Fermé
Carcajou - 28 avril 2004 à 12:14
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 avril 2004 à 17:16
salut

j'ai un problème avec mon lecteur dvd qui s'est mis en tête de ne plus lire que les cd. en effet lorsque je tente de lire un dvd de quelque type que ce soit (gravé, acheté, logiciel ou film) windows me demande d'introduire un disque dans mon lecteur par contre la lecture de cd ne pose absolument aucun problème.
Ce problème est survenu chez plusieurs de mes amis, sous des versions de windows xp différentes et avec des lecteurs différents.
Peut-il s'agir d'un virus ? Existe-t-il une solution autre que racheter un lecteur ?

Merci de votre aide
a+
Carcajou
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 avril 2004 à 17:16
Bonjour,
Autre possibilité non envisagée, mais très réelle: Prise en charge par le bios inadaptée. Voir si un Update du bios ne résout pas ce problème, en fixant les bugs éventuels de gestion de lecteurs DVD (UDMA, I/O, etc....). Au fait ton OS n'a pas verrouillé la nomenclature de zone prise en charge ?
0